Filtrer ok

Démarrage affichage

Bonjour à tous,

Hier j'étais sur une jeu (LOL), et d'un coup soudain mon écran s'est mis à faire des grosses rayures et puis un écran gris.

J'ai donc redémarré le PC mais à chaque fois que je le redémarre, mon écran fait des rayures et le PC reboot toutes les 20 secondes, sans avoir eu le temps d'afficher le bureau Windows....

J'ai testé avec un autre écran, et le problème persiste... cela vient donc de ma tour fixe.

Je pense que le problème vient de la carte graphique qu'il faudrait changer car elle est vieille. Cependant lorsque je lance mon ordinateur en mode sans échec, je n'ai pas de problème, tout marche, pas de rayures et le pc ne reboot pas.

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait ? Ou me confirmer que ca vient bien d'un soucis de carte graphique que je dois changer ?

Ma cg : AMD RADEON HD 6870
Ma carte mère : As rock 960GC-GS FX
8 Go de ram
Alim 1500 W

Je vous remercie par avance !

KoumKoud a écrit:
Je pense que le problème vient de la carte graphique qu'il faudrait changer car elle est vieille. Cependant lorsque je lance mon ordinateur en mode sans échec, je n'ai pas de problème, tout marche, pas de rayures et le pc ne reboot pas.
Vu les symptômes décrit, la carte graphique est certainement en cause.

En mode sans échec, il est fréquent qu'il n'y ait pas de problèmes de ce genre : Seules les fonctions de base de la carte sont utilisées.

Sinon, dans ta description, tu indiques une alim de 1500Watts ...

C'est vraiment une alim de 1500 Watts ? Ou bien, il y a une faute de frappe et c'est une de 500 ?
Et d'ailleurs, tu peux indiquer la marque et le modèle de l'alim ?
Super Modérateur

Vous devez être connecté pour écrire un message !