De l'aide pour améliorer ma config

Bonsoir,

J’ai un PC que j’ai acheté en 2008 et je voudrai changer de carte graphique car je n’ai pas assez de performances dans les jeux tels que C&C heure h et CSS. Je sais ces jeux sont vieux mais j’y joue encore :ane:.
Sur CSS je n’ai que 60 FPS dans le meilleur des cas c’est pour cette raison que je veux changer la carte graphique. Mais est-ce que ça va vraiment changer ou faut-il changer une autre pièce?

Voici ma config actuelle:

1 Antec Sonata III
1 Club 3D Radeon? HD 3650 512 Mo
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
1 Gigabyte GA-EP45-DS3
1 Intel® Core? 2 Duo E7200
1 Samsung SH-S223F - OEM, noir
1 Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Je vous remercie par avance et je tiens à féliciter les personnes qui postent régulièrement pour aider les autres novices comme moi, un grand respect à vous. :super:

G

Si tu n’as pas l’intention de changer de config’ prochainement, une HD7770 aux alentours de 100€ fera largement l’affaire.
Avec ton processeur il sera un peu inutile de prendre plus puissant.
Une HD7850 1Go pourrait être envisageable malgré tout, mais vu les jeux auxquels tu joues, c’est un peu de l’argent dépensé pour rien.

Par contre si tu penses changer de config’ dans quelques mois, il peut être intéressant de prendre un modèle plus costaud afin de le réutiliser sans regret.

2 questions:

Es-tu sous win XP ? Si oui alors tes 2Go de ram feront l’affaire pour ces jeux.
Quel modèle d’alim’ as-tu ? Probable que ce soit l’Earthwatts 500W mais on ne sait jamais.
Edité le 23/01/2013 à 22:06

Salut carafdo,

Je voulais changer de config mais je n’ai pas assez de budget pour faire le pas donc j’améliore ma config actuelle.

Je suis actuellement sous windows XP.
J’ai l’alimentation d’origine qui va avec le boitier antec sonata 3.

Merci

Bon bah impeccable, perso j’irais vers une HD7770. le gain par rapport a ta HD3650 est juste conséquent, rien de comparable a vrai dire.

Pour rester sous les 100€: www.ldlc.com…

Je te remercie, cette carte sera compatible avec mon processeur?

Sinon si je dois changer de ram pour passer sur du 4G, laquelle me conseilles-tu? bien sur compatible avec ma config:)

Niveau compatibilité avec le processeur, la question ne se pose pas. C’est plutot avec la CM que la question pourrait se poser, mais aucun problème vu qu’elle est équipée d’un port PCI-E (sur lequel est d’ailleurs connectée ta HD3650 actuelle).

Quant à la ram, le mieux serait de reprendre la même histoire d’être tranquille.
Sache toutefois que XP 32bits ne pourra pas tirer profit de la totalité des 4Go, ton système t’indiquera aux alentours de 3Go, ce qui est normal.
Ce qui pourrait être pas mal c’est d’en trouver d’occaz’ car le prix de la DDR2 a bien augmenté.

www.materiel.net…
Edité le 23/01/2013 à 22:30

Un grand merci à toi. Bravo :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: