Crash au bout de quelques secondes, bruit particulier venant de l'alimentation

Bonjour. J’ai vraiment besoin d’aide pour trouver d’où vient ce problème, je n’ai pas beaucoup d’argent :

Je retournais chez ma mère après une semaine (je suis un jeune de 15 ans) et pendant ce temps, mon pc fixe a apparemment eu un problème, lorsque je le lance, il démarre et fonctionne quelques secondes, puis soit bloque (sans fin), soit l’écran s’éteint (les ventilateurs restent allumés).
Je pense que la carte graphique à pris un coup de ventirad, celui-ci était posé sur mon processeur, non attaché quand je suis parti (et mon pc sur le côté). Mais quand je suis revenu, le pc était debout, à côté de mon bureau, le ventirad (stock amd) sur la carte graphique, je pense que ma mère la déplacer en mon absence :-p
L’alimentation faisait aussi un bruit qu’elle n’avais jamais fais avant, un genre de sifflement et gravement simultané. Le bruit devient, d’un bruit de ventilateur au départ, au bruit de sifflement / gravement, de manière synchronisé au crash du pc : le pc crash quand le bruit de sifflement ce fais vraiment ressentir et stagne.
Il se peut que j’ai abimé ma carte mère quand j’ai changé mon ventirad (thermalright true spirit 120M), mais ça m’étonnerai.
Le crash est déjà arrivé quand je suis simplement resté dans le bios, je pense donc que ça ne vient pas du disque dur.
J’ai essayé d’allumer mon pc avec l’alimentation et la carte graphique de mon frère, le bruit de l’alimentation disparaît (bien sur) mais le crash est toujours présent.
J’ai essayé de brancher le moniteur sur la carte mère est de régler le bios pour utiliser en priorité le gpu intégré. Rien de plus…

Mon hypothèse, c’est que l’alimentation a eu un problème qui a affecté la carte mère, et que les deux se retrouvent complètement hs.

Voici un album G+ avec des images et vidéos d’a peu près tout, ni la carte graphique, ni l’alimentation ne semble avoir quoi que ce soit de grillé, ou détaché. Et j’ai bien fais attention d’attendre une heure et de me vider complètement d’électricité statique avant de faire tout ça, ne vous inquiétez pas pour ça. J’ai nettoyé l’alim qui était remplie de poussière aussi. goo.gl…

Ma config :
FX 6350
M5A78L-M/USB3
Strix GTX 950
2*4 Go DDR3 1333Mhz CAS7 Ripjaws X
Carte Gigabyte WiFi AC (Avant : Clé USB WiFi N Netgear)
Samsung SpinPoint F3 HD103SJ
Thermalright True Spirit 120M (Avant : AMD Stock 6350 Cooler)
FSP Hyper 700w

Les composants (sauf le disque dur) datent de janvier 2016, tous neufs.

J’aimerai savoir si mon hypothèse est correcte ou non, et si non, qu’est-ce que je dois changer.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me demander.

Merci.

:hello:

Difficile de dire comme ça, il faut tester.

Mais si tu as essayé avec une autre alim et une autre carte graphique, il y a des chances pour que la carte mère ait un soucis. :confused:

Par contre, je vais me faire jeter, mais :

Laisser le ventirad juste poser sur le CPU, c’est une blague ? :heink:
Tu as utilisé le PC de cette façon ? :confused:

Quand à l’alim, l’ouvrir était la dernière chose à faire : Ca annule la garantie …

Non, le pc était éteint, débranché, et posé sur la face arrière à la carte mère, comme si j’aller changer un composant, j’ai du partir sans avoir le temps de remonter le ventirad, j’ai juste fermé la façade du pc, mais il est resté débranché et éteint toute la semaine.

Et pour la garantie, c’est mon père qui ma offert cette alim, je ne sais pas du tout où il a eu, et je doute qu’il s’en rappelle lui aussi car ça remonte à longtemps, et on a plus aucun signe de l’achat de l’alim.

Pas besoin de preuve d’achat, faut passer directement par le constructeur.

Ah… Bah trop tard :-/

idem que juju, vu les tests effectués, la CM a du prendre un coup. Pour l’alim, c’est pas du coil whine par hasard ?

coil whine ?

Une sorte de sifflement

Je n’ai pas l’impression, mais je ne suis pas sûr de moi. Si c’est ce bruit “coil whine” (j’ai cherché sur internet ce que c’est et des démos), comment je peut l’arrêter ?

On ne peut pas l’arrêter, mis à part changer d’alimentation.
Edité le 02/11/2016 à 12:43

Et bah je vais faire ça, je suppose que la carte mère à aussi un problème, plus qu’à espérer que la carte graphique n’ai rien…