Coupure alimentation de l'écran et usb tout seul

Bonjour a tous, je vous explique mon problème.
La nuit mon ordinateur es allumer j?éteins juste l’écran puis ca fait quelque fois que mon ordinateur le matin coupe l’alimentation ( je suis pas sur du terme) de tout mes périphérique, alors que lui tourne toujours ( ventilateur ).
Donc je suis obliger de l’éteindre au bouton sur l’alim car même en restant appuyer sur le bouton power il ne s?éteint pas. Et des fois je doit débrancher tout les périphériques usb pour qu’il redémarre car sinon il me fait un écran noir avec un tiret clignotant juste après le démarrage du bios.
Voila tout donc ca me parais assez bizarres es ce peut-être la fin de vie de mon alim ou un problème de ram, ou virus. Je ne sais vraiment pas donc je viens vous demandez votre aide.

a ce jour cela fait 4 nuit d?affiler que mon ordi crash, j’ai quand même tester la ram 0 erreur et le DD etat corect.

Merci d’avance à tous, bonne soirée

Voici ma config :

www.driverscloud.com…

  • alim corsair cx500

Up!

:hello:

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

non désoler :confused:

Un ami ne pourrait pas t’en prêter une juste pour tester ?

Sinon, ce que tu peux tester c’est de débrancher le max de périphériques usb pour voir.

Autrement, en utilisation, aucun plantage ?

si ca me la fait une fois, bon la ca fait 2 jour qu’il me le fait plus je vais voir.
Merci a toi en tout cas

Si jamais ça le refait, je commencerais quand meme par tester avec une autre alim.

Tu pense a l’alim, je pencher plutot pour la carte mere car bizarement quand ca crash j’ai le bouton et molette (je crois que c’est pour overlocker) sur la carte mere qui s’allume alors qu’il ne sont jamais allumer.
Puis mon alim a 1 ans environs…

Il est possible qu’a un certain moment l’alim se met a “déconner” et que la carte mère se mette en sécurité.

On ne peut pas te dire d’acheter une alim ou une carte mère et après ce n’est pas ça.

Pour en être vraiment sur, il faudrait pouvoir tester :jap:

Oki je vais faire mon possible merci