Corsair h50 interet et performances

bonjour, je voudrais savoir si certains d entre vous ont un corsair h50, le kit watercooling de corsair. quand il est sorti au tout debut j avais lu des trucs pas super mais dernierement il semble qu ils aient bien fignole le truc et les perf sont au rendez-vous…
j ai un I7 920 co avec une p6t, le processeur est oc a 3.6g avec un noctua nh-u12p se. j avais ete un peu decu par le noctua car les temperatures etaient plus hautes que ce que j esperais… j ai oc mon proco mais je me demande si avec le h50 je pourrais pas atteindre les 4g…en plus de l encombrement, de la facilite de la maintenance cette solution de watercooling pepere me tente bien (est le prix est plutot sympa)…
qu’est ce que vous en pensez?
merci pour vos avis eclaires.
sebukun

Salut a toi

J’ai acheté le kit H50 il y a trois jours mais mon CPU est reparti en garantie (60° au repos avec ventirad d’origine)
pour les performances je ne peut pas trop jugé de suite mais le kit est vraiment bien fait
encombrement assez réduit, facilité de mise en oeuvre et le kit est assez esthetique meme si ce n’est pas ce que je rechercher

Dés que je l’ai monté je te donnerai mon avis sur les perfs du kit

Entre un NH-U12P en push/pull et un Corsair H50 il y a pas beaucoup de différence, entre 3 et 5 degrès de moins grand max pour le Corsair, n’espère pas une révolution en passant de l’un à l’autre, après c’est sur si t’as un mauvais boitier, le Noctua pourra pas bien fonctionner car il prend de l’air dans le boitier, et donc de l’air que des ventilateurs de ton boitier sont censés prendre à l’extérieur, alors que le Corsair c’est un watercooling donc il fait circuler de l’eau qui est refroidie par un radiateur, c’est “indépendant du boitier”.

je me posais aussi la question de la différence avec mon noctua mais je crois que je vais encore patienter un peu si cest pour gagner seulement 3/4°
Edité le 11/03/2010 à 12:06

+1, le h50 n’est pas non plus hyper efficace (je voulais moi-meme en prendre un avec mon boitier obsidian 800D et puis j’ai laissé tomber en voyant les perfs en refroidissement dans les tests)
Si ce n’est pas le cas, un bon boitier avec un bon flux d’air en gardant ton noctua sera d’autant plus efficace
Edité le 11/03/2010 à 13:42

Envoyez les pouces jaunes ! :smiley:

personnellement j’ai le H50 très bonne performance il refroidi un I5 à merveille et encore la fenetre est fermer depuis hier soir donc il fait bien 23° dans le salon

test avec mon pc img710.imageshack.us…

j ai épluché le net et on trouve tout et n importe quoi, un coup les perf du h50 sont meilleures que le noctua, un coup c est moins bon… bref je suis perplexe. en même temps les perf du noctua ne m ont pas épatés… je suis a 54 en idle a 3.6 mais c est difficile de depasser cette barre…je n imagine pas faire mieux avec le corsair mais il me permettrait de faire aussi bien en enlevant un ventilo=moins de bruit, moins d encombrement, de maintenance…pour le boitier j ai un atcs 840 donc il y a suffisamment de circulation d air. par contre safart, quand tu recuperes ton cpu, si tu pouvais me dire ce que tu en penses ce serait sympa. un autre truc, est ce que tu suis les recommandations de corsair en envoyant l air extérieur dans la tour ou 'linverse?

moi personnellement je l’est mis en expiration pas comme corsair
quand je l’avais reçu je l’est montée comme il disait les performances était pas au rendez vous donc j’ai fait comme j’avais fait pour mon wathercooling pour le Q9550 et là sa affiche comme le lien que je montre plus haut img710.imageshack.us…

BAhhh…

[Photo supprimée]

avec un Noctua NH-U12P, je précise qu’il est reglé en mode “Silent” dans le bios comme tous mes ventilateurs. Il suffit juste de bien appliquer la pâte :).
Edité le 11/03/2010 à 19:53

tout a fait je dit pas le contraire =) je possède aussi le noctua mais pour une autre config il fait très bien sont boulot et la pâte thermique fourni elle est superbe très bonne qualité

ensuite niveau nuissance sonore le H50 est moins inaudible( à mon goût) et surtout en encombrement et le prix =)

moins audible* tu veux dire parce que moins inaudible ca voudrait dire + bruyant…
Comme pâte thermique je mets de la OCZ Freeze.
Edité le 11/03/2010 à 20:11

oui oublie avec la journée de taf :nexath
celle fourni est top

la ocz freeze est pas mal aussi mais bon au final c’est de la pâte thermique

Salut !
Pour info : www.comptoir-hardware.com…

A mon avis il va coûter aux alentours des 100 €, le problème aussi c’est que faut la place pour le radiateur, qui oblige le plus souvent à virer des ventilos, donc à sacrifier un peu la ventilation du boitier…je préfère encore un ventirad.

merci serial mais ce qui m interesse c est l avis des gens qui ont un H50. moi aussi j ai parcouru le net et comme je l’ai ecrit dans un precedent post il y a tout et n’importe quoi. en plus j’ai un I7 920 CO qui chauffe differemment d’un phenom…dans l’ensemble, les gens qui en ont un sont plutot contents. pour le boitier j ai un atcs 840 donc la ventilation ca va. et enlever un ventilo pour mettre le radiateur, c’est plutot une bonne chose ca va faire baisser legerement le volume sonore. je vais le prendre et le mettre en sandwich en push pull. j ai d’autres ventilos dans le boitier et l air qui sort du radiateur s il est chaud va monter vers le haut du boitier et etre expulse par les 2 ventilos en 240 qui sont en haut. je donnerai mes resultats lorsque j aurais tout installe.
merci a safart et a sylvanas

Le prochain Cool IT vas sortir dans très peu de temps il s’annonce autour des 79€ et sera surement plus performant que le Corsair H50.

merci pour l’Info… je vais attendre!!! mais je viens de trouver un test par clunck et apparemment c est pas terrible
www.clunk.org.uk…
Edité le 14/03/2010 à 13:44

salut a vous

Dés que je récupere mon proc je vous répond

j’ai un pc portable qui a 6ans et chaque fois que j’ouvre une page internet, gel pendant 5 sec
vivement mon pc de salon snif

bon j’avoue j’ai craque… j’ai acheté le h50 vu que les critiques sur le nouveau cool IT ont pas l’air terribles. en plus j’ai pas du tout aime la réponse qu’ils ont faite a clunck a propos de leur critique plutôt mauvaise… ca laisse augurer du service après vente…
bon j’ai installe le h50 cet après midi. 40 minutes en y allant tranquille…
la j ai pas encore fait tous les tests mais je lance l’ordi, I7 920 CO a 3.6G. températures du cpu dans le bios 35, températures avec real temp 33 30 34 30 en idl. avec mon noctua nh-u12p se j étais a 56 sur la plus basse. j ai pas encore fait tous les tests mais déjà je suis super content. je ne m 'attendais pas a une grande différence mais je suis a plus de 20 degrés en moins en idl avec un seul ventilateur!!!
demain je mets un deuxième ventilo en push pull et je pousse un peu l’overclock mais en attendant, pour ceux que ca intéresse
les plus :
facilite d’installation
gain de place
poids sur la carte mère
design sobre a la place d un gros rad
un ventilateur en moins
performances!!!
les moins
pas de vis pour une config en push pull…
j ai pas encore fait tous les tests mais franchement au premier abord c est trop bon…ca faisait longtemps que j’avais pas eu l’impression d’avoir fait un achat aussi utile…