Controleur volume pc

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un accessoire PC permettant de régler le volume général du mon PC,
une sorte de contrôleur externe (USB) un peu comme les touches volume sur un clavier multimédia.

Je recherche une solution peu couteuse, pas de carte son USB ou autre accessoire onéreux.

Mon problème est que je souhaite acheter un clavier mécanique Corsair avec les switch silent (c’est le seul à en proposer),
sauf que ce clavier ne dispose pas de touche pour régler le son et je m’en sert souvent.

Merci d’avance pour votre aide

EDIT

Je ne trouve pas les bons mots clé, j’ai essayer

  • Contrôleur volume PC
  • Volume PC USB
  • Média USB controleur
  • Etc…

J’ai trouvé ça www.priceminister.com… qui ressemble à ce que je souhaite, mais pas sous forme de télécommande, juste un bouton pour le volume, et couper le son.
Edité le 21/03/2017 à 17:20

Je suppose qu’on parle du Strafe RGB qui est le seul à être équipé de touches Cherry MX Silent ?

Il est bien équipé de touches multimédia, les fonctions sont sur les touches F7 à F12 :neutre:

PS : en espérant pour toi que tu ais plus de chance que moi avec les produits Corsair : j’ai eu deux K70 RGB neufs défectueux, le troisième est parti non déballé chez un de mes neveux parce qu’il ne faut plus me parler de la marque, j’ai acheté un Steelseries :paf:
Edité le 21/03/2017 à 18:58

Oui c’est bien ce clavier xD

Effectivement je n?avais pas fait attention que les touches multimédia étaient via des raccourcis…
D’habitude sur les clavier Gamer il y a des touches dédiées, mais tant que je peux le gérer depuis mon clavier sans faire de retour windows ça me va.

Pour ma part ça fait 3 ans que j’ai un corsair K30 et il fonctionne parfaitement ! (très bon clavier à dôme d?ailleurs) J’espère que j’aurais plus de chance que toi :slight_smile:
A la base je voulais prendre le K70 RGB mais il est incompatible avec une vie de couple comme mon PC est dans le salon,
j’ai vu qu’on pouvais ajouter des O-rings pour réduire le bruit sur les clavier mécaniques mais je suis pas trop convaincu.

Merci en tout cas pour ta réponse :slight_smile:
Edité le 22/03/2017 à 10:34

Alors là tout à fait, c’est pareil chez moi et ma femme détestait le K70 ^^ (en plus je venais d’un Logitech Illuminated très silencieux, la différence sautait aux oreilles :paf: )

Je l’avais fait sur le K70, ça amortit en effet un peu le bruit à l’enfoncement de la touche qui va buter contre le O ring plutôt que contre le châssis, mais étant donné que ce qui est aussi gênant est le “clic” produit lorsque la touche remonte et qu’il n’y a pas d’amortissement de ce côté-là…ça ne sert finalement pas à grand-chose :neutre:

Au final, le K70 risquant de m’amener au bord du divorce :ane: j’ai cherché un autre modèle et j’ai finalement arrêté mon choix sur le Steelseries Apex M800 dont les tests étaient élogieux*, dans quelques jours ça fera 1 an que je l’ai et je n’ai jamais regretté mon choix ^^ (j’ai la chance d’avoir beaucoup de boutiques dans ma région et j’ai pu aller tester un paquet de claviers sur place, dont des Logitech à touches Romer-G qui sont loin d’être aussi silencieux que le prétend Logitech :paf: )

Pour parler des soucis rencontrés avec les Corsair, j’avais donc donné le premier K70 à un neveu, j’avais déjà constaté qu’il avait un problème de chattering sur certaines touches (on presse une seule fois la touche et la lettre s’affiche 2, 3 ou 4 fois, très gênant pour taper un message), le problème s’est aggravé chez mon neveu et j’ai rentré le clavier en sav chez Ldlc, ils m’en ont envoyé un second…quelques mois plus tard, certains touches ne fonctionnaient plus du tout…Ldlc m’en a envoyé un troisième qui pour l’instant semble tenir le coup

Sinon les touches multimédias du Strafe fonctionnent comme sur le mien : il faut garder pressée une touche pour basculer des fonctions F vers les fonctions multimédia, la touche FN dans le cas du Corsair et une touche avec le logo Steelseries dans le cas du mien, on s’habitue vite à le faire avec la seule main gauche (pouce sur la touche dédiée et un autre doigt pour le réglage souhaité) :wink:

  • les touche du M800 ont une course très réduites et sont bien plus silencieuses que les Cherry MX, les leds étant placés au centre elles sont également uniformément éclairées : les rangées inférieures des caractères sont aussi bien éclairées que les supérieures, ce qui n’est pas le cas avec les Cherry MX qui sont plus éclairées dans le dessus que dans le dessous, ce qui est gênant à faible luminosité et quand comme moi on ne connaît pas par coeur l’emplacement de chaque symbole :neutre:
    Edité le 22/03/2017 à 16:59

:lol::MDR:lol:

Du coup ça me conforte dans mon choix, choisir un clavier mécanique “silencieux” (c’est relatif, ça reste du mécanique).

Alors effectivement le M800 à l’air très bien et en plus silencieux, par contre je ne suis pas très fan du design, et ça reste un point important pour moi.
La gestion des touches multimédia via des raccourci clavier ne me gêne pas, l’important c’est de pouvoir couper ou modifier le volume lorsque je suis in game.

Par contre je suis surpris de ne pas trouver d’autres claviers avec des switchs silent, car Corsair avait l’exclusivité jusqu’en décembre 2016. Mais depuis aucun autre constructeur n’a sortie de clavier avec ces switchs, et corsair n’a pas sortie d’autre modèle non plus… Du coup je suis un peu limité en choix, même si le strafe RBG me conviens (mis à part qu’il est un peu cher, et que je préfère le design du K70)

Merci pour ton retour d’expérience sur ces claviers :ane:
Edité le 22/03/2017 à 17:08

Pour dire, après avoir vu le logo sur le clavier elle me traitait de “pirate bruyant” et j’ai vite compris qu’il fallait que je trouve un autre clavier :nexath

C’est clair que le K70 était plus beau et plus classe ^^ si un jour ils sortent un K70 Silent et que les utilisateurs ne remontent plus autant de soucis de leds qui claquent vite* et de chattering (parce que je n’étais pas le seul à avoir connu ces problèmes), peut-être que je me laisserais tenter…qui sait ? ^^

Oui en effet :confused: Ce que je reproche perso aux Cherry MX, c’est la diversité des types : il y a les Nature White qui éclairent mieux, il y a les Speed à course réduite, il y a les Silent plus silencieux…mais pas de modèle qui combinent deux ou plusieurs de ces avantages, il faut choisir l’un ou l’autre :neutre:

  • le problème est qu’il existe deux types de pcb pour les switchs Cherry MX : ceux avec lesquels il suffit de déclipser le switch (qui contient la led) et en placer un neuf sans autre démontage, et ceux sur lesquels tous les switchs sont soudés (ce qui implique de démonter entièrement le clavier et dessouder/ressouder le switch sur le pcb), et Corsair a malheureusement opté pour le second type :confused:
    Edité le 22/03/2017 à 17:25

Personnellement je préfère de très loin le design plus sobre du Steelseries :oui: qui se rapproche effectivement plus de l’Illuminated (qui décore toujours mon salon :ane: )

Si je ramenais le Corsair à la maison je je prendrais direct en pleine poire par madame, avant même qu’il ait eu le temps d’émettre le moindre “clic” :paf:

Le steelserie est clairement plus sobre c’est sur !

Je vous dirai si je me prend le clavier dans la tronche ou non :nexath

Tu n’as pas la possibilité de tester en boutique ?

Parce qu’ayant décidé de sacrifier le Corsair sur l’autel de la paix dans le ménage, Madame Alf était avec moi quand je lui montré le Steelseries, il n’était pas branché pour essai mais la marque a la bonne idée de placer sur la boîte un petit bloc de 3 touches pour qu’on puisse les tester…je lui ai fait comparer le niveau de bruit avec d’autres claviers à Cherry MX Red (facile puisqu’il suffisait d’emmener la boîte du M800 à côté de chaque autre modèle) et elle a délivré son WAF* ^^

  • de l’anglais Wife Acceptance Factor ou Woman Acceptance Factor (WAF), désigne le niveau de conflit potentiel engendré par un objet, auprès des non-utilisateurs (féminins) cohabitant avec les utilisateurs (masculins) dudit objet.

Je connaissais pas :MDR c’est excellent :lol:

J’ai pas tellement de magasin à côté pour lui faire écouter la différence, mais en prenant le moins bruyant du marché je limite les risques. Et comme je commande habituellement sur Amazon je peux toujours le renvoyer.

Pourtant le WAF est inévitable de nos jours :lol: que ce soit pour une tv, une chaîne hi-fi, un pc, un meuble ou une voiture*, il faut que ça ne déplaise pas à Madame ou on peut être sûr d’avoir des récriminations tôt ou tard :paf:

  • genre, on a roulé très longtemps en Toyota (5 voitures) et qand j’ai dit à ma femme que j’envisageais une Mazda, ça a été “niet !” directement…il a fallu un long et délicat travail de sape et des arguments très solides pour la convaincre ^^
    Edité le 28/03/2017 à 17:46

:oui: c’est un terme assez ancien qui indique à partir de quel point un femme va poser son véto face aux lubies technophiles de son gamin de mari :ane: c’est pour ca que j’ai des enceintes Elipson Planet au lieu de Pierre Etienne Léon :lol:

En fait nous ne sommes pas si différents de nos compagnes, nous savons ruser et employer des méthodes machiavéliques pour parvenir à nos fins :lol:

Mais non, pas du tout :o

Pour mes enceintes il y avait deux modèles qui me plaisaient vraiment, je lui ai envoyé une collection de photos ou je lui demandais laquelle elle préférait (j’avais choisi exprès des modèles hideux ou dont les photos faisaient fuir :nexath ) et bingo :MDR

J’ai déjà réussi à installer mon PC (qui n’est pas des plus silencieux) dans le salon avec un bureau qui est assez imposant, normalement le clavier mécanique (avec switch silent quand même) devrait être une formalité.

[Photo supprimée]

Excellent stratagème
Edité le 30/03/2017 à 10:26