Construction d'un pc gamer

Bonjour, je souhaite faire mon pc gamer pour ce faire j’ai choisis des composants tels que :
Carte mère : MSI H170 Gaming M3 Carte mère Intel ATX Socket 1151
Ram : HyperX Savage DDR4 HX428C14SBK2/16 XMP 16Go 2800MHz DDR4 CL14 DIMM Kit (2x 8Go)
Alimentation : Corsair CP-9020098-EU VS Series VS650 ATX/EPS 80 PLUS 650W Alimentation PC EU
Ventilateur : be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx
Fois 2?
Carte wifi : TP-Link TL-WN881ND Adaptateur PCI Express Wi-Fi N 300 Mbps avec Equerre Low Profile
Carte son : Asus Xonar DGX Carte Son Noir
Tours : CiT Dragon 3 MIDI Coque avec 12 cm de ventilateurs à LED bleues et fenêtre latérale _ P noir
Carte graphique : Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 3G
Lecteur dvd : ASUS DRW 24D5MT Interne-Noir-Lecteur de Disque Optique (20 à 80 % Le Bureau/DVD
Super Multi DL Noir SATA CD CD-R CD-ROM CD-RW DVD DVD-R DVD-R/DL DVD-RW/DVD-RW DL DVD-R DVD-R/DL
DVD-DVD-RW ROM)
Disque dur : Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5’’ - SATA - 1000 GB
Procésseur : Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz
Carte mère : MSI H170 Gaming M3 Carte mère Intel ATX Socket 1151
J’aimerais alors savoir si toute les pièces rentres dedans et si elles sont toutes compatibles? merci
(C’est pas mac)

Thématique sélectionnée : Ordinateurs Mac

:hello:

Quelques petits trucs en vrac :

  • sur un PC gamer, le i7 n’est pas forcément nécessaire, même si on commence à voir des jeux qui en tirent plus partie

  • c’est dommage de prendre un processeur K (fait pour l’OC) avec une carte mère qui ne le supporte pas. Ca ne gène en rien, mais une carte mère en Z170 serait plus pertinente. Ou prendre un processeur non K pour gagner un peu d’argent

  • Corsair en alimentation est pas génial… dans les mêmes prix tu peux trouver des petites Fortron ou Be Quiet

Pas mieux ^^

Mais ce qui est surtout dommage, c’est que cette config ne comporte pas de ssd, le Caviar Blue est très bien pour du stockage mais n’arrive pas à la cheville d’un ssd pour ce qui est de la rapidité et du confort à l’usage :neutre:

Personnellement je serais prêt à accepter un cpu moins puissant que celui que j’ai et moitié moins de ram plutôt que de me passer d’un ssd :ane:
Edité le 25/02/2017 à 16:57