Conseils pour configuration gamer 700€ max

Bonjour,

N’étant plus du tout dans le coup niveau materiel informatique depuis quelques temps (a vrai dire je pense que ca fait bien 3 ou 4 ans que je n’ai pu mis la tête dans le monde du matos informatique), j’en viens à vous demander de l’aide pour m’aider à choisir les différents composants pour monter mon PC (sans écran).

Dans un premier temps j’ai parcouru les configs Clubic. J’aimerai mixer la config Home Cinéma et la config Gamer, est ce possible ? Les commentaires suite à ce dossier me laisse perplexe sur les choix de Clubic. Alors mix ou pas mix ?

Sinon, sur le lien suivant, www.clubic.com… les config sont elles toujours d’actualité ?

Sinon pour établir une config, mes contraintes :
Le plus silencieux possible (donc s’il le faut changer le ventirad ou celui de la CG)
Le budget ne doit pas dépasser les 700€ (si moins tant mieux :D)
Boitier type Home cinéma ou Barebone car il doit aller sous le meuble de la télé. Ce n’est pas pour autant un pc type Home Cinéma.
Pas de traitement photos, pas de traitement vidéo.
Je dois pouvoir jouer tranquillement sans saccade en full HD sans être complètement à la ramasse dans 3 mois.
Je ne souhaite pas faire ni tuning ni overcloacking.
Pas d’OS.
Pas d’écran.

Je pense avoir tout dit dans mes contraintes. Bien entendu certaines contraintes peuvent modifiées en fonction de vos avis et conseils sauf le prix !! :stuck_out_tongue:

En vous remerciant par avance de votre aide,

look sur ce site je sais pas si tu vas voir la config que j’ai demarré
www.materiel.net…

apres c’est pas evident dans ce type de boitier, faut regarder que tous passe, apres la taille du disque dur, si tu veux un lecteur blueray aussi je suppose et pouvoir jouer convenablement en full hd, le hic avec ces boitiers c’est que c’est pas trop fait pour jouer car sinon tu vas faire tout chauffer, sinon faut en prendre un bon mais chere pour que sa ventille bien mais toi tu veux pas que ça fasse de bruit, avec ton budget ça va etre tendu :arf:
Edité le 12/04/2012 à 14:51

Bonjour,

Je ne vois pas la config non désolé.
Merci déjà pour les conseils, je vais étudier la question pour le boitier.

Merci !

Salut,

Au niveau du lecteur optique il faudrait quoi?

je pense un lecteur blueray surment à moins qu’il est une ps3 ou freebos v6

Bonsoir,

Effectivement un blue ray.

Merci,
Bonne soirée,

Bonsoir

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
et
www.materiel.net… pour ralentir les ventilateurs

Total : 687.75 € frais de port compris

Il faudrait au minimum une HD7850 pour pouvoir profiter d’un maximum de jeux en Full HD sans trop faire de concession sur les options graphiques.

Si on change la 6850 par une 7850 : www.materiel.net…, ça monte à 775.75€

Mais j’ai peur que le Core i3 limite le tout :smiley: et déséquilibre la config.
Edité le 16/04/2012 à 21:02

Pas forcément, du moins tout dépendra du jeu. Il y aura tout de même un bon gain avec la possibilité de user des options plus gourmandes en ressource.

Pour ma part je suis arrivé sur une configuration à 723€ (FDP Out). Parcontre c’est un boitier type tour et c’est le ventirad d’origine pour le processeur.

sur certain jeux ca sera le dual core qui va limitter, et non la cg, en gros il sera limitter quelques soit la carte graphique donc autant prendre une bonne…tant qu’a faire

salut :hello:

ça c’est bon ou pas :slight_smile:
[Photo supprimée]

nen c’est pas bon :non:
ton boitier est trop petit pour la carte graphique (low profil seulement et l’alim aussi :stuck_out_tongue: )

ça c’est mieux :sol:
[Photo supprimée]
(FDP en relais gratuit)
Edité le 16/04/2012 à 23:33

ou faire comme ça :wink:
prendre la config topachat mais sans le boitier (FDP en relais gratuit)
[Photo supprimée]

puis prendre ce boitier chez www.cdiscount.com…

total: [37,89€ (cdiscount avec colissimo) + 615,53€ (topachat avec expedition en relais)] = 653,42€

nb: du coup on peut se permettre un meilleur ventirad ou alors une autre carte graphique plus puissante :sol:
Edité le 16/04/2012 à 23:40

Wouahh !!

Merci bien pour vos configs. Ca me depasse d’être tellement à la ramasse …

Cela va bien m’aider.

Merci encore !

Petite question.

Si je poursuis dans le choix d’un boitier type home cinema, quels sont les critères auxquels je dois faire attention.
Comment savoir si la carte graphique rentrera ?
Comment savoir si le ventirad rentrera également ?

Existe-t-il des critères spécifiques qui indiqueraient si je peux rentrer tout et n’importe quoi dans ce type de boitier ?

Merci encore pour votre aide,

Longueur carte graphique et hauteur maximum du ventirad CPU.
Dans ma première configuration, le boitier accepte de grandes CGs et le ventirad que j’ai mis passe dans le boitier.

Ce boitier avec une Hexa c’est du suicide, ce boitier n’est absolument pas destiner à mettre une alimentaiton avec un 120mm en aspiration. Elle se retrouvera étouffer et je n’imagine même pas en pleine charge … Déjà que je trouve l’Hexa pas très silencieuse en charge. :confused:
Il faudrait une Antec Earthwatts Green ou un Basiq pour ce boitier.


Pour les dimensions tout dépendra du boitier ainsi pour le ventirad et ne pas trop prendre de risque il faudra ne pas dépasser les 8cm de hauteur.
Pour la carte graphique en ce qui concerne la hauteur il faut juste éviter les modèles avec les heatpipes dépassant le PCB et l’alimentation PCI-E situé à l’arriere de la carte , puis pour la longueur ne dépassant pas la norme ATX soit 24cm voire moins pour avoir suffisamment d’espace pour l’alimentation PCI-E.

Personellement si on s’oriente vers un boitier de type je recommanderais celui-ci Silverstone Lascala LC17B avec flux d’air suffisant sans que ça devienne un nid à poussière.

Edit: J’avais pas vu mais le Silverstone GD04 à des filtres anti-poussière donc c’est aussi un très bon choix.
Edité le 17/04/2012 à 10:12