Conseille configuration i7 ou AMD3(du costaud)!

Bonjours,

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander conseille pour une configuration a base de i7 ou AMD3!
La configuration servira principalement pour tourner les jeux les plus gourmand sur un setup triscreen de 20 ou 22"(3x(1680x1050)).
Je vais m’acheter avant la rentrée le Matrox triplehead2go digital, donc plus de limitation niveau crossfire ou Sli!

  • Je n’ai pas vraiment de budget, je veux seulement être allaise pour l’année prochaine!

  • Le refroidissement va être assuré par un kit watercooling monté par mes soins!

  • J’avais pensé à un setup crossfire X ou 3way sli!
    Niveau Crossfire, jusqu’à combien de CG MonoGPU est-il envisagable selon vous avec de réel gain…(3x/4x)??
    Cela influencera probablement le choix de la CM et des CG!

  • Niveau DD, j’envisage le SSD, mais on vera bien!

  • Je ne veux pas être limité niveau Overclocking, ou dumoin pas par mes choix!

  • Et la question du shipset x58… lorsque les nouveau processeur vont arriver sur le marché, vont-il vraiment être bien exploiter sur ce shipset?
    Pas envit de réinvestir pour sa!
    Voila pourquoi j’envisage le socket AMD3!

Donc vous l’aurai compris, niveau CG(port pci-e) et OC, je ne veux pas être limité!
S’il y a des annonce réssente, je n’ai plus vraiment le temps de suivre, faite moi s’en part!

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre!

Merci!!

Eric

P.S. Je tate le marcher pour peut-être commancer graduellement à acheter les pièces dès ce moi!:wink:
Edité le 20/07/2009 à 04:46

t’es pas au Québec par hasard?

edit:pour un crossfire, tu peux aller jusqu’à 4 carte graphique mais sa sert à rien et c’est pas tous les jeux qui marche en tri-screen (déjà que le dual screen sont assez rare, j’imagine pas le tri-screen)
Edité le 20/07/2009 à 04:51

En triscreen je t’assure que beaucoup de jeux fonctionne… dailleur j’ai déja un setup avec 3x17’’ sur mon premier PC et des jeux comme COD4, Flallout3, GTR2, FSX, GTA4, GRID, Oblivion et beaucoup d’autre fonctionne très bien(dumoin dans le cas de GTA4 = fonctionne mais pas plus.:whistle: )

Avec le Matrox la liste de compatibilité est quand même imposante encore plus que ce qu’il m’aurait été possible de faire en Software uniquement!

Et puis sur les forum, il existe un tas d’astuce pour les jeux non pris en charge!

P.S.Oui du Québec!:wink:
Edité le 20/07/2009 à 05:10

ok, tu m’apprends une bonne, nativement je pensais qu’il y en avait une pogner de jeux qui l’acceptait :neutre:

commande tous sur ncix.com et utilise le price match pour faire des économies, donc les prix et les liens que je vais mettre sa va être des liens trouvé sur shopbots.ca

Phenom II X4 955 BE: 276.04$
www.directcanada.com…

Asus Crosshair III Formula: 234.99$
www.ncix.com…

G.Skill Trident 2x2Go: 84.43$
www.directcanada.com…

Sapphire radeon HD 4870 vapor-x: 199$
www.infonec.com…

Sapphire radeon HD 4870 X2: 440.99$
www.newegg.ca…

Corsair HX-1000: 232.13$
www.directcanada.com…

Coolermaster HAF-932: 149.99$ (si la promo passe) sinon 166.99$
www.nxsource.com…

OCZ Vertex 60GB: 288.99$
www.compu2000.com…

Western Digital caviar black 1TB: 99.95 $
www.bestdirect.ca…

LG BH08-LS20: 229.66$
www.1click2computers.com…

Noctua NH-U12P: 67.49$
www.newegg.ca…
total: 2320.66$ (avec le 166$ du boitier)

On peut réduire en enlevant le ssd et en faisant un raid de caviar black de 640Go, en mettant seulement un graveur dvd, faire seulement un crossfire de HD 4890 vapor-x, réduire l’alim pour une HX-750 ou HX-620
Edité le 20/07/2009 à 05:51

Deux petite question:
As-tu des nouvelles à propos des HD5***, leur sortie selon AMD était pour quand environ?
C’était pas pour bientot?

Je sais que niveau Nvidia, c’est mort j’usqu’en 2010…

Et des CG avec 2GO de ram ne serait pas une bonne chose pour cette résolution?

Puis, je vais devoir viser des CG identique pour le watercooling, sa me fera moin de trouble pour l’intégration!:arf:

P.S. Je me suis peut-être mal exprimé, mais si je peux, j’aimerais attendre les HD5*** pour avoir un gain sur ma configuration présente!
Voila pourquoi je parlais de 3way sli et crossfire X a 3 ou 4 carte!

Et puis la configuration va être watercoolé(CPU et CG)!:wink:
Edité le 20/07/2009 à 06:20

Normalement, entre fin juillet à mi-septembre si il n’y a pas de retard (disons mi-septembre au cas ou vu que d’après ce que j’ai pu lire sur le net sa saura peut être vers la fin aout)

la X2 c’est 1Go par GPU, la carte graphique étant détecter comme un crossfire, au final sa donne 1Go

bon ben y faudrait peut être visée 2 HD 4890

cay plutôt que t’en a pas fait mention :o
si tu attend les HD 5000, sa serait mieux de voir la config vers cette date, les prix auront certainement évoluer :neutre:

La raison principal pour laquelle je veux commancer tout de suite a monter le pc probablement, c’est que j’ai besoin d’un deuxième PC chez moi!
Quand ma blonde est dessus ou mon plus vieux, et bien j’aime pas sa attendre qu’ils est fini avant de pouvoir utiliser le PC(pas beaucoup de temps pour sa alors…)

Donc je pourrais monter la majorité du PC rapidement et garder le plus croustillant pour la fin, les CG!
Je pourrais utiliser le deuxième PC avec certaine vielle pièces que j’ai durant un moment(Antec earthwatts 500watts, 8600GT)!

Et tant qu’a monter un deuxième pc, je veux me faire plaisir!

Il serviront égualement de setup de divertissement au sous sol, lorsque j’ai des invité ou pour les lan,etc

Sa fait un moment que je veux faire cela, avoir deux setup ou il est possible de jouer dans des condition optimal!

P.S. Voir profile pour premier Setup et je veux un peu mieux niveau puissance graphique pour soutenir les 3 écran!
Et donc avoir une CM adapter(nombre de port 16x), etc!

Ce que je voullais dire niveau mem. graphique c’est plutot; vaut-il pas mieux 2GB par GPU???
Edité le 20/07/2009 à 06:42

ok, sa fait plutôt chère pour un 2e pc mais bon.

Si tu veux une config en i7, si ont prend juste carte mère, processeur et ram, il va falloir rajouter au moins 200-250$ de plus

Oui, sa peu sembler chere, mais ma blonde jout et mon garcons aussi!
Donc il sera quand même bien utilisé l’autre PC, et celui-la sera réservé qu’à moi!^ ^)

Selon ce que j’ai lu rapidement ce soir, les phenom II s’overclock quand même bien et les perf. sont pas trop en retrait des i7, non!

Sa vaut la peine le i7 par rapport a mon utilisation!:neutre:

si c’est juste pour le gaming, le best sa serait le phenom II vu qu’il est meilleur perf/prix du moment et vu qu’il n’y a pas une énorme différence entre le i7 et le phenom II

Merci bien,
je vais envisager les deux et regarder les bench selon mon utilisation complet du PC!
C’est surtout la CM qui me pose problème je croix et le setup CG!

Parcontre quelqu’un ma fait une proposition à base de i7 et c’était pas beaucoup plus cher!
Je la posterai demain et j’attendrai d’autre avis!

Bonne nuit et à demain!:sleep:

:hello:

P.S. Sa fait un moment que j’aurais pas eux de AMD si je prend un phenom!
Edité le 20/07/2009 à 06:59

www.guru3d.com…

Vu la résolution envisagée, y’aura aucune différence de perfs entre un AM3 et un i7 :wink: C’est donc selon ton budget, personnellement, je sais que je change plutôt souvent de CPU (j’en ai déjà changé 4 fois en deux ans …), j’préfère éviter l’i7 car les prochains CPU seront tous vendus super chers …

Oui, je change aussi très souvent le processeur!
Donc, je croix être d’accord avec toi farore!

La norme Sata3 et pci-e 3.0 c’est pour quand?.. je croix de mémoire que c’est pour 2010!
Pas de nouveau shipset annoncé?

Ok, donc combo CPU/CM/MEM:

CPU: www.directcanada.com…
CM: www.ncix.com…
MEM: www.directcanada.com…

Total(+7%) = 637,14$

Et j’ai un PC fonctionnel chez moi avec mes vielle pièces jusqu’à la sortie des HD5***!

A ce que je voix, il ce fait pas mieux comme cm en AMD3!

Pour le reste:

PSU: Corsair HX850w (modulaire absolument) ou équivalent
Boitier: Lancool Dragonlord K62(merci farore):love:
Coolermaster HAF-932
DD: SSD ou bien Matrix raid tout dépend des prix et du budget au moment de l’achat

Voila d’autre avis même si je croix que tout est parfait!:slight_smile:

il n’y a pas de matrix raid sous amd :neutre:, seulement les raid classique

Ouais, je croix que je vais attendre les HD5*** pour directX 11 et avoir un réel gain en puissance graphique!
Pour le SSD, j’aimerais avoir 120GB mini, donc je verai bien!

En faite j’avais pas vérifié ce petit détaille. Fait ch***!!!
Peut-être acheter un SSD plutot dans ce cas!
Edité le 20/07/2009 à 17:40

au pire fait un raid 0 :neutre:

slt ben oui au pire fait un raid 0 avec 2 ssd de 64go!

pour les carte ati 58** elles seront pour le mois d’octobre si tt vas bien et au vue de la finess de gravure je pense qu’on aura droit un bon gain en perf! Je pense qu’avec un cf de 58** tu auras assez et peut etre changer une des 58** par une 58** x2 si elle sort

le Lancool Dragonlord K62 est vraiment bien et pas cher :super: +1 pour un phenom 2 et pq pas le phenom 2 965 ( 3.4ghz ) qui va sortir dans 1 ou 2 mois ?

c’etait un exemple et puis sa depend du budget mais c’est vrai l’ideal c’est les falcon ou vertex dc un raid 0 de falcon serait le top ( a mon avis ).
Faudrait partir sur une grande tour alors ou un haf 932… ou un lian li mais moins beau je trouve
Edité le 20/07/2009 à 18:10

On peut intégrer un 280 à priori (deux 140 en haut), mais comme on a encore pas de gros retours sur ces boitiers … (à quand des Lancool sur xs ?! :ane: S’pa assez cher en fait je pense … :ane: sors)

Pour la CM, j’prendrais ptet une “petite” 770, en attendant les southbridges 8xx, qui supportent Sata&USB 3.0 il me semble. Vu que tu compte pas faire tout de suite un crossfire, autant prendre le moins cher, ça suffira pour oc un 955 (ou un 965 !) vu que t’as que le coeff à changer … :ane:

faut une carte contrôleur au pire :slight_smile: