Conseil pour config gamer

Voila un joueurs de la team veut se faire une config purement gamer!

Je ne suis plus tout as fait au jus niveau sortis matos mais je lui ai concocter une petite config…

Ce qu’il faut savoir, pas vraiment de budget fixer, uniquement pour joué, il as déjà une GTX295 stock, la config complète seras overclocker au max possible sous watercooling, voila ce que j’ai choisis:

Processeur: Core I7 950
Carte mére: DFI LANPARTY UT X58-T3EH8
Ram: [G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10600 PK[/url] ou si vista ou xp en 64bits G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 2 GO PC10600 PK]](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43491-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC10600_PK.html)
Disque dur(SSD): G.SKILL FALCON 64 GO S-ATA II est t’il fiable?
Boitier: [ANTEC TWELVE HUNDRED ou COOLER MASTER COSMOS S 1100 ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noir.html]COOLER MASTER ATCS 840 - NOIR](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html)
Alimentations: GIGABYTE ODIN GT - 800W

Ensuite le watercooling…
Le kit quasi complet: SWIFTECH H2O-220 APEX ULTIMA
Il faut en plus:
Reservoir plus grand: EK WATER BLOCKS MULTIOPTION RES 250 REV.2
Waterblock pour carte graphique: EK WATER BLOCKS EK-FC295 GTX - ACETAL

Il voulais passer as un TriSLI je lui ai de déconseiller car il ne joue que sur un 22"

Quel est votre avis?

Proco = bof pas utile est chère soient prendre un 920 soie un phenom 2 x4 955
Ram =ok 3 go suffisent 6 inutile :confused:
DD = évite le ssd :wink: vaux mieux prendre un bon dd a l’ancienne pour le moment
alim = une moins grosse est plus convenue corsair hx 620 si me souviens bien

Déjà nvidia je déconseille ^^ et puis il as une gtx295 il va pouvoir duré un bon moment :wink:

le water j’y connais que dal ^^

CPU : Un 920 fait la meme job.

Mobo : Reputation de DFI pour overclocker. Tres bien

RAM : C’est bon

HDD : Pour le moment, je trouve qu’aucun SSD est fiable. On en sait trop peu a leur sujet. Mais G.Skill, OCZ, Kingston(Intel) on la meilleur reputation. Mais un bon vieux RAID 0 de Western Digital RE3 ou Seagate 7200.12 500 GB est toujours la coche quant a moi.

Boitier : Pour le watercooling, lire les reviews sur le net pour savoir dans lequel on a le plus de place pour travailler et lequel qui est le plus adapter. Car perso, j’y connais que dalle en watercooling vu la tres tres tres faible populariter du systeme et ce meme en overclock. C’est tres rare qu’on va recommender ca.

PSU : Corsair HX 620 emplement suffisante vu qu’onoublie tout SLI.

CPU : un i7 920 suffit

CM : Asus P6T Deluxe + OC Palm ou même Asus Rampage II Extreme si tu veux être bourrin :slight_smile:

Ram : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Platinum Edition (sur système 32bits) ou G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series (sur système 64bits)

DD : Fais toi un Raid 0, SSD beaucoup trop cher pour l’apport.

Boitier : Pareil que Ghost je n’y connais pas grand chose en watercooling, pour l’air cooling en tout cas je te conseil le HAF932

Alim : Corsair HX750 (dans le cas où il souhaite peut-être faire du SLI)
Edité le 24/07/2009 à 16:24

ok pour le proco on vas donc s’orienter sur un 920

pour l’alim j’avais mis ça car nous étions partis sur un crossfire de HD4890… sa 295 resteras plus performante qu’un cross d’HD4890?

Ok pour les ssd je vais donc lui faire un raid 0

Pour le water c’est la seule alternative au aircooling :confused: la GTX chauffe grave et si en plus la config est overclocker a mort ca chaufferas encore plus :confused: le but du jeu est d’atteindre le maximum de fps(pas moins de 100) avec la meilleure qualité graphique possible sur crysis wars, il passe un bon 3heures par jour dessus et il as les moyens lol

Pour l’OS, j’avias oublier de specifier : toujours un OS x64. Toujours.

Je sais qu’une GTX295 bas de peu une 4870X2. En general ( ca depend des jeux ) le CrossFire sera mieux et surtout quand on met les filtres d’images :
www.techpowerup.com…

Par contre sa consomme un peu plus.

www.techpowerup.com…

Mais peut-etre moins bruyant avec des versions Vapor-X ( qui sont overclocker en passant au contraire de celles reviewed )

Alors oui, un CrossFire aurait ete un bien meilleur choix quant a moi si on recherche la performance pure tout en etant moins cher.

Vive nVIDIA :riva:

A ce que j’en sais, le combat entre la GTX295 et un crossfire de 4890 est kiff kiff. La carte de chez Nvidia s’en sortira mieux sans AA, à l’inverse ATI remportera le duel avec AA.

Si je devais choisir une solution je partirai sur le crossfire de HD4890 Vapor-X, moins bruyante/chaude

edit
un petit lien ici
Edité le 24/07/2009 à 16:49

d’une façon ou d’une autres tous les composants seront watercooler :smiley:

les pilote de nvidia ont de la misère avec les i7 et gère mal le bi-GPU (cpu limited avec tous les cpu existant ou peut être seulement les i7)

un bon aircooling est aussi efficace qu’un water cooling (même des fois plus :whistle:)

+10

oui mais il n’existe pas de ventirad pour la GTX295 qui est le plus gros soucis niveau refroidissement et a part le watercooling il n’y as pas d’autres solution envisageable…? surtout que c’est la double PCB qu’il as :ane:

Car elle seras elle aussi OC au max et il va falloir la refroidir sévère!!!Le gars s’en fou d’en avoir pour 2500€ dans la tour il veut nécéssairement que sa tourne grave

en théorie, un crossfire un HD 4890 toxic est plus puissant qu’une GTX 295 vu qu’une HD 4890 est très proche en perf d’une GTX 285

Alors resonne le a lui dire que gaspiller carrement 2500 euros dans uen config qui sera desuette dans meme pas 6 mois avec l’arriver de Westmere, c’est une tres belle gaffe.

+1, sans compter si c’est pour jouer à css sa ne prend pas une config de la mort :/, même une config à 1000 euro est amplement suffisant :lol:

edit: je viens de voir qu’il joue sur un 22", une HD 4870/90 c’est amplement suffisant
Edité le 24/07/2009 à 19:38

Voila la config final je pense…

Processeur: Core I7 920
Carte mére: ASUS P6T DELUXE + OC PALM
Ram: G.SKILL KIT EXTREME3 3 X 1 GO PC10600 PK
Disque dur: WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 150 GO - 16 MO X2
Boitier: [ANTEC TWELVE HUNDRED[/url] ou COOLER MASTER COSMOS S 1100 ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43130-ATCS_840_noir.html]COOLER MASTER ATCS 840 - NOIR](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html)
Alimentations: ENERMAX MODU 82+ - 625W

Ensuite le watercooling…
Le kit quasi complet: SWIFTECH H2O-220 APEX ULTIMA
Il faut en plus:
Reservoir plus grand: EK WATER BLOCKS MULTIOPTION RES 250 REV.2
Waterblock pour carte graphique: EK WATER BLOCKS EK-FC295 GTX - ACETAL

ce n’est pas pour css c’est pour crysis en moyenne trois heures par jour…le mec s’en bas de la facture il roule en Dodge Viper…il ne veut pas non plus d’un truc hors norme(+3000€) mais un truc qui fasse tourner crysis a plus de 100fps au moins en élevé

Mais lol! il as de la tune il s’en fous que dans deux mois il faille changer sa config lol

En tous cas merci de votre aide :wink: ça devrait se faire cette semaine :wink:
Edité le 29/07/2009 à 01:20

Ben il va être déçu niveau perf par le water, le kit que t’as acheté suffit à peine pour le CPU …

Mieux vaut l’acheter en pièce détachées, et vu ce que t’as, il te faut au moins 480 en radiateur. Le Cosmos RC1100 est donc idéal (possible de foutre 360 et 2 120 sans modif du boitier)

Pour la marque de radiateur, des XSPC, les versions RS, avec des ventilos Noiseblocker XL1, c’est excellentissime.

Ensuite, le waterblock CPU, un Watercool HK 3.0, LC, LT ou CU, à voir en fonction du budget
Pour la CG, un waterblock de la marque que tu veux, tant que c’est compatible avec la CG que t’achète (attention, les GTX295 sont maintenant en dual ET mono PCB, gaffe à la version que t’achète donc)
Pour les embouts, du 10/13 à coiffe, tuyaux, Tygon ou Masterkleer.

Et enfin, la pompe : une Laing DDC 10 W (ou 18, as you want), avec un top XSPC ou un EK

:mdr
si il a trop d’argent, il peut m’en donner, je serais ravis de me débarraser de mes dettes le plus rapidement possible :o

Le boitier COOLER MASTER ATCS 840 - NOIR est une pure merveille et d’une performance extraordinaire.
C’est le seule boitier qui ma fait hésiter quand j’ai acheté le miens.

Pourquoi tu as changé ton choix pour le I7 920.
Le I7 950 vaut vraiment la peine pour le prix et surtout tu vas avoir la conscience tranquille d’avoir une version DO.
Parce-que avec le i7 920 on est jamais sur sur quelle version qui vas nous vendre.

:heink:
c’est à peine plus puissant qu’un i7 920 pour quasiment 2 fois le prix

au pire, il y a le Intel® Xeon® W3570 :sarcastic:

Merci mec pour ces renseignemants…je vais voir ça de plus près, le truc c’est qu’il vas galérer a acheter tous ça alors j’ai voulus faire simple d’ou le kit quasi complet swiftech


[quote="boet"] :lol: le stéréotype parfait du friqué irréaliste, désolé, mais crysis @100fps en élevé... en configuration 3x30 pouces aussi ? :o

pis le coup du kit swiftech pour watercooler la config complète : LOL.

+1 pour farore sinon.
[/quote]

Médisance…le gars a travailler dur pour en arriver la il y’as encore quelques années ces pc il les acheter d’occaz maintenant il se fait plaisir…


[quote="newseven"] Le boitier COOLER MASTER ATCS 840 - NOIR est une pure merveille et d'une performance extraordinaire. C'est le seule boitier qui ma fait hésiter quand j'ai acheté le miens.

Pourquoi tu as changé ton choix pour le I7 920.
Le I7 950 vaut vraiment la peine pour le prix et surtout tu vas avoir la conscience tranquille d’avoir une version DO.
Parce-que avec le i7 920 on est jamais sur sur quelle version qui vas nous vendre.
[/quote]

j’ai changer le proc sur conseil de certain d’entre vous, c’est qu’il y as quand même une belle différence de prix entre le 920 et le 950…

Ok pour le boitier merci mec