Configurer 2 dd en 1.5gb/s pour boitier externe

Bonjour,
Je viens d’acquerir ce boitier pour disques dur (http://www.ldlc.com/fiche/PB00101980.html), cependant celui ne gère que 2 dd n’accèdant pas les 5Gb/s.
Je souhaiterai utiliser deux disques dur que je possède déjà (Des SATA III en 6Gb/s) en stockage basique et pas forcément en raid. Du coup quand je branche mes deux DD, seul un est reconnu. Quelqu’un pour m’aider à résoudre ce petit soucis ? Dois-je utiliser des jumpers ? Merci d’avance
Edité le 18/04/2015 à 11:57

Non, ils gèrent 2 HDD SATA II.

Le SATA est rétrocompatible, il y a aucune man?uvre spécial a faire.

Test les disques dur sur chaque emplacement

D’ac, je savais pas, sur la boite du dd il y a pourtant marqué “jusqu’à 5Gb/s” c’est normal ?

Bonjour,

L’IB-RD4320StUS3 est un boîtier externe RAID

C’est un mauvais choix de boîtier, c’est conçu pour du RAID (contrôleur) et non pour 2 disques simples,
Il te faut donc “monter” un RAID 1 par sécurité ou 0 pour la capacité (si les deux disque ne sont pas de la même capacité, le RAID sera de deux fois le plus petit)

(j’ai 2 boîtiers (1 en eSATA et l’autre en USBIII et deux disques 2 et 3 Tb pour mes sauvegardes)

"il y a pourtant marqué “jusqu’à 5Gb/s” c’est normal ? "

Oui c’est une perte du convertisseur SATAIII/USBII.

D’accord, j’ai un dd vierge de 2To le second de 2To lui aussi (que je possédais déjà) je ne veux si possible pas le formater pour le moment. Donc si j’ai bien compris je dois formater et configurer le second dd (le nouveau) en RAID 1 ou 0 afin que celui-ci et l’autre soit reconnu en même temps et dans le même boitier ?
J’y connais absolument rien en RAID… ni la différence entre le 0 et 1 ni comment configurer cela
Edité le 18/04/2015 à 18:25

Bonjour,

Un peu de doc sur les RAID ICI

  1. Si tu veux utiliser ton boîtier et tes deux disques de 2 To, il te faut les mettres en RAID 1 (sécuritée pour les données) mais tu n’auras que 2 To d’espace de sauvegarde.

Chaque donnée sera écrite sur chaque disque en une fois.

  1. Sinon il te faut revendre ou te faire reprendre ton boîtier contre deux boîtiers simples, tu auras alors deux fois 2To pour sauver tes données mais sela double le temps de sauvegarde (ce que je fais).

C’est la solution que je te recommande puisque tu as un disque déjà occupé par des données.

Il ne te resteras plus dans un premier temps qu’a faire une copie du disque qui a des données sur l’autre.

D’accord donc en effet le RAID c’est pas du tout ce que je voulais faire. Je vais alors prendre un second boitier. Je trouve ça dommage qu’ils ne fassent pas de double boitier externe de stockage simple… Merci de tes réponses leminou34

Bonjour,

Je vais alors prendre un second boitier.

Contacter ton vendeur et lui expliquer que tu t’es trompé de boîtier en lui demandant SI il peut reprendre le boîtier (qui est gros) pour la commande de deux boîtiers externes 3.5" SATAIII en USB III ?

Voir une sélection ICI (j’utilise deux boîtiers qui sont en 7e position 1 en eSTA et l’autre en USB3) mais tu peux chercher moins cher ailleurs…