Configuration photo/vidéo/bureautique

Bonjour,

Je souhaite me monter un PC pour 800 à 900€ pour les usages suivants :

  • surf/web
  • Développement web/android
  • bureautique (Word/Powerpoint)
  • traitement photo (Lightroom, Photoshop Elements)
  • traitement vidéo (Premiere, After Effects)

Je souhaiterais une configuration silencieuse.

Le lien vers la configuration :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069685&z1=in10070832&z3=in10052683&z5=in10067360&z6=in10063338&z7=in10070683&z10=in10062515&z11=in10071654&z14=null&z20=lg10007857

Que pensez-vous de cette configuration ?
L’absence de carte graphique est volontaire et je me procurerai une carte graphique passive un peu plus tard.

Quelques questions plus précises :

  1. J’ai choisi une carte mère H87 car je ne souhaite pas faire d’overclocking (et processeur non K) mais du RAID. C’est le bon raisonnement ? Une marque à me conseiller ?
  2. J’ai prévu d’utiliser le ventilateur fourni avec le processeur. C’est une bonne idée ? Il ne risque pas d’être trop bruyant ?
  3. Le SSD est-il assez gros ? A priori, je ne compte y mettre que le système et le cache de Lightroom.
  4. Comment faire pour savoir si l’alimentation n’est pas sur/sous dimensionnée ? 500W c’est bon ? BeQuiet est aussi silencieux que peut le faire penser son nom ?
  5. Comment s’assurer que tout passera dans le boîtier ?

Merci d’avance,
Julien
Edité le 30/10/2013 à 10:34

Edit ton lien


Pour l'alim, le modèle 430W sera bien suffisant
  1. Pour l’alimentation tu peux calculer la cosomation de chacun des éléments de ta config, en général la consomation est précisée dans la fiche technique des composants (sauf sur topachat apparament, mais tu peux regarder les meme ref sur d’autres sites). Mais à vu d’oeil 500w c’est suffisant.

  2. Avec un boitier moyen tour tu ne devrais pas avoir de problème sachant qu’il peux accueillir une carte mère au format ATX.
    Après c’est comme pour l’alimentation, tu prend les mesures de tes composants et tu compare avec le boitier, mais vu que tu n’a pas énormement de chose à faire rentrer ça devrais aller.

Pour ton disque dur si tu veux faire du RAID je te conseil plutot un caviar black.
Edité le 30/10/2013 à 14:03

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver de site qui donne la consommation de tous les composants. La seule donnée en Watts est l’enveloppe thermique.
Je pense que 500W sont suffisant, j’ai juste que peur que ce soit beaucoup trop

Le Caviar Black est 50% plus cher que le Blue. Qu’a t’il de mieux ?

Merci
Julien

C’est simple, 500W est suffisant pour n’importe quel PC disposant une seule carte graphique.

Tu as pas de carte graphique, il est donc inutile de prendre 500W

Je pense que je rajouterai une carte graphique un peu plus tard. Si j’en crois le lien qui est dans ta signature, je devrais pouvoir me limiter à 400 à 450W.
Je ne prends donc pas une marge énorme en prenant 500W. Je pense que je vais rester là dessus.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j’ai fait un tour chez LDLC ce week-end pour jeter un coup d’oeil au Fractal Design Define R4. Heureusement que j’y suis allé ! Le boîtier est gigantesque !

Du coup, j’ai repensé la configuration pour avoir une configuration un peu plus compacte, et j’ai l’intention de passer au micro-ATX (je n’ai pas réussi à trouver de boîtier ATX compact) :

Processeur : Intel Core i7-4770 ~246€
Carte mère : Gigabyte H87M-D3H ~84€
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ~29€
Mémoire vive : DDR3 Kingston XMP HyperX XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9 ~80€
SSD : Samsung Série 840 Pro, 128 Go, SATA III ~115€
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To ~54€
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB/BEBE ~16€
Boîtier : Cooler Master Silencio 352 (Noir) ~54€
Alimentation : LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold ~64€
OS : Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM ~99€
Total ~841€

J’ai pris un SSD Samsung puisqu’il semble y avoir quelques problèmes avec les Sandisk. Je pense que je peux encore grapiller quelques euros sur l’alim en passant à une 80+ Bronze.

Que pensez-vous de cette nouvelle configuration ? Si quelqu’un connaît un boîtier silencieux plus compact que le Silencio 352, je suis preneur.

Merci d’avance,

PS : pour ceux qui se poseraient la question, les prix sont extraits de rue montgallet (après avoir mis de côté les prix anormalement bas), de LDLC et Amazon.