Configuration d'un pc gamer par une débutante

Bonsoir,

Alors voila, je vous explique la situation ^^ : c’est la première fois que je monte un pc moi même, je veux un pc Gaming, ". J’ai eu l’occasion il y a 1 ans d’“assister” quelqu’un pour le montage (mais je m’en souviens plus trop :’( )

je suis donc partie à la recherche d’info sur le net et j’ai réussis à regrouper plusieurs composants que je voudrai installer. Pourriez-vous me dire si les composants suivants iraient entre eux? (j’espère que j’ai pas fait de trop grosses boulettes^^

D’avance un grand merci et je reste à votre disposition si vous avez des questions ^^

mibambina

PS : le choix de Cdiscount pour l’ensemble des composants et volontaire car j’ai un compte dessus^^

Processeur : AMD FX 8320 Black Edition 3.5GHz ; Processeur Socket AM3+ - Fréquence 3.5 GHz - AMD Turbo CORE 4.0 GHz - 8 Mo de cache L3 - Nombre de Coeurs/Threads 8/8 - TDP 125W - Gravure 32nm - Version boîte avec ventilateur

www.cdiscount.com…

Carte mère : Asus Sabertooth 990FX - Carte mère socket AMD AM3+ - Chipset AMD 990FX / SB950 - 4 slots DDR3 - PCI Express 16x 2.0 - SATA II & III - USB3.0 / USB2.0 / Audio HD / FireWire - Gigabit LAN - Format AT…

www.cdiscount.com…

Alimentation : Alimentation modulaire 700 Watt - Certifiée 80 PLUS - Ventilateur 135mm silencieux - Compatible ATX12V v2.2 et EPS12V - Technologie PowerWhisper - Compatible Multi-GPU SLI

www.cdiscount.com…

Mémoire RAM : KINGSTON - HyperX - Mémoire - 8 Go : 2 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1600 MHz PC3-12800 - CL9 - 1.65 V - mémoire sans tampon - NON ECC - Description du produit Kingston H

www.cdiscount.com…

Disque dure : Disque dur 1To (1000 Go) - Vitesse de rotation 7200 trs/min - SATA II 3.0Gb/s - Mémoire tampon 64Mo - Format 3.5" - Réf. WD10EZEX - Western Digital Blue

www.cdiscount.com…

Lecteur/ graveur : Lecteur / graveur DVD 24x - Vitesse de gravure 24x (DVD±R) - Interface Multiformats SATA - Mémoire tampon 2Mo - Baie 5.25" - Technologie Silent Play & Jamless Play - Technologie MDISC

www.cdiscount.com…

Carte graphique : Carte graphique Nvidia GTX 660 - GPU cadencé à 980MHz - GPU Boost 1033MHz - Mémoire 2Go GDDR5, interface 192bit - PCI Express 3.0 - DisplayPort / HDMI / 2x DL-DVI - TDP 150W - CUDA 960 coeurs

www.cdiscount.com…

Pour le boîtiers je ne c’est pas trop javais une petit envie pour celui ci : Advance Gamma 8808GM

www.cdiscount.com…

merci^^

Pour le jeux, Intel est largement meilleur.

CPU : Intel 3570K

Mobo : MSI Z77A-G45

GPU : visez au moins une 660 Ti

Alimentation : evitez OCZ. Prenez une Seasonic, Corsair, FSP Aurum, Enermax, Silverstone, Antec High Current Gamer …

Boitier : evitez a tout prix les boitiers Advances. Pire dompe de boitier. NZXT Source 210 est tres bien.

merci de me répondre c’est super sympas de ta par^^

alors j’ai regarder ce que tu ma conseillé voila ce que j’ai choisi

alimentation : Corsair 600W GS600 Gaming Series
Carte mere : MSI Z77A-G45 THUNDERBOLT
processeur : Intel® Core? i5 3570K IvyBridge
Carte grapgique :Gigabyte AMD Radeon HD7950 3Go

avec toujour la même ram, disque dur

la compatibilté est bonne? sa va être un bon pc gamer, puissant qui va duré assé longtemps??

merci
Edité le 17/12/2012 à 14:00

j’ai un budget de 881€ avec pour un tour complète avec le boitier

pour le jeux , la GTX 660 est plus adequat

Seulement si on préfère Nvidia :neutre:

La carte mere avec Thunderbolt est vraiiiiment facultative. Cette connectique est encore reservee a 99 % a Apple et aux deivces externes Apple. Payer un surplus pour ça, boff …

qu’une 7950 surement pas…

la 7950 a un bien meilleur rapport prix/perf que la 660

comme Ghost26 :smiley:
au moins une 660 TI :jap:

si non +1 avec uNReaLx77 :super:
Edité le 17/12/2012 à 19:14

ok merci du conseille