Config pour 700euros

Bonjour

je fais appel a vous car j’aimerais investir dans une nouvelle config(la mienne etant completement a la ramasse)

AMD Phenom II X3 720 Processor (3 CPUs), ~2.8GHz
4go de ram(je ne sais plus le modele mais c’est de la kingston )
Carte mere Gigabyte GA-870A-UD3
Ati HD6850
Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W
SSD Crucial 120go (je ne sais plus le modele)

Oui oui ma config date de l’age de pierre

J’ai un budget de 700e max(juste pour la tour)
Je joue principalement a RocketLeague,Football Manager,Hearthstone,World of Warcraft
Des jeux qui ne demandent pas une carte graphique de fou furieux
Je veux dire que ca ne sert a rien de prendre une carte graphique a 300euros pour des jeux comme ca je pense car ma HD6850 fait tourné les jeux cités plus haut.

Est ce que je peux garder mon Alimentation ou bien il vaut mieux changer?

J’aimerais prinipalement commander sur Materiel.net qui est a proximité de chez moi

Une config a me proposer?

Merci

Tu peux garder l’alim et le ssd, voir même ton boitier actuel si tu veux.

En partant seulement sur le ssd et l’alim de gardé on peux faire ça:

www.ldlc.com…

Si besoin, tu peux changer le ventirad de base par celui-ci: www.ldlc.com…

On monte un peu plus dans le budget, mais ça vaut le coup. Après, si tu gardes ton boitier, on peux faire des ajustements.

:jap:

Merci pour ta reponse

Mon boitier est assez vieux et j’ai des ports USB defectueux

Pour le ventirad j’avais celui la

www.materiel.net…

Une vraie merde pour le monter :frowning:

Sinon je peux garder le SSD et j’ai également un disque dur pour le stockage de 2TO

Prend un 6350 FX et une Asus sabberthoot 990 fx ou une MSi 970 Gaming ,pas besoin de prendre de ventirad ,celui fourni avec la version Wraith Cooler Edition fonctionne parfaitement.
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Je joue aussi a wow ,en ultra avec cette carte graphique :
www.ldlc.com…
Prend 8 go de ram et c’est mare !! mais 16 go c’est bien aussi :smiley: !!
Pour le boitier j’ai le Z3+ il est parfait …
www.ldlc.com…

Si tu prend la carte mère MSI tu en aura pour un peux plus de 500 euro pour le tout , et ce sera parfait pour tes jeux.
Il te restera de quoi te prendre un bon écran 24p si le tien date aussi et une bonne souris :smiley:
PS : tu trouvera tout ça et au même prix chez Materiel.net sauf peut être la carte graphique et la carte mère Asus sabertooth 990 fx.
Edité le 04/10/2016 à 08:44

Ca fait cher la carte mère pour un processeur à 3 coeurs et une utilisation aussi basique :neutre:

Ouais mais que fait de plus un intel a 4 c?urs pour les jeux auquel il joue ?
PS : moi j’ai 6 coeurs … tu peux développer tes affirmations ? et surtout pourquoi elle est pas utile ?
Un intel a 220 euro sans ventirad c’est pas chers pour une utilisation aussi basique ? là ou un simple “3 coeurs” a 139 euro avec ventirad fera largement aussi bien :smiley:
Edité le 04/10/2016 à 09:27

Moi je te parle de la carte mère à 200€ qui changeront rien aux perfs par rapport a une simple carte mère à 70€

Pour une utilisation normale, il est inutile de mettre plus de 150€ dans une carte mère.

Tu es comme la plupart des gens, tu tombe en plein dans le marketing AMD :neutre:

AMD, qui d’ailleurs se sont pris en Août 2015 un procès pour publicité mensongère

Le FX-6*** c’est un 3 coeurs / 6 threads (c’est pas des threads comme chez Intel mais c’est pour mieux comprendre)
FX-8/9*** 4 coeurs / 8
FX-4*** 2 coeurs / 4
Et c’est comme ça pour tout les processeurs AMD actuels

Je monte du amd depuis 15 ans ( et un peux de intel aussi d’ailleurs )et détrompe toi le marketing je connais et je suis loin de tomber dedans , si sa avait été le cas j’aurais de l’intel …je connais les différences entre intel et amd …mais toi tu répond pas a mes questions …
Que ferais un intel que ferai pas un amd pour ses jeux ? et pourquoi pas un 990 FX ?

Moi je vais être honnête avec toi …ton post ne servais qu’a critiqué AMD par ce que tu est pro intel …j’ai jamais dit quoi que ce soit sur les intel …juste que c’est purement inutile de monter un intel a 260 euro pour jouer a hearthstone et WOW là ou un 6350 ou même un 4350 suffit largement pour jouer a tout les jeux blizzard en ultra .
Edité le 04/10/2016 à 11:16

Bref, revenons au sujet :wink:

Je conseillerais plutôt de prendre un plus gros processeurs soit le FX-8*** + une carte mère à 70-90€
Edité le 04/10/2016 à 11:49

Bon ben je précise pour l’op …
le 990fx te permet de faire tourné 2 cartes graphique en sli ou crossfire en 16x pour les 2 !! c’est pour ça que j’ai cité la msi 970 gaming qui elle n’est pas cross ou sli mais fait tourné une carte en 16X , j’en ai monté une pour un pote il y a un mois elle est très bien !! c’est d’ailleurs celle que je lui conseil !
Moi et mon fils avons une Asus 990 fx parce qu’il y a deux ans , j’en ai commander une que j’ai payer 154 euro a l?époque et qu’ils m’en on envoyer 2 pour le même prix … :smiley: et que ce sont quand même de très bonne cartes mères
Pour tout les jeux blizzard les FX 4300 .4350 , 6350 et 8350 vont parfaitement bien !! ( je ne parle que de ceux que j’ai monté et testé en jeux et les 4 avec une r9 270 vapor X ).

:smiley:
Pour le 8350 …


Idem juste plus chers qu'un 6350 et juste 2mo de tampon en plus pour les deux coeurs en plus mais pas de différence en jeux ! Edité le 04/10/2016 à 14:39

AMD FX 8320 - Black Edition
Gigabyte GA-970-Gaming
Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 4 Go
Cooler Master N300
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9
Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
Sandisk SSD Plus - 240 Go

700€ sur mat.net

C’est mieux mais le ventirad du 8320 est une pure saloperie ce qui va l’obliger a prendre un autre ventirad +35 euro a moins de récupérer le sien…
Je persiste et signe le FX 6350 Black Edition - Wraith Cooler a le meilleur rapport qualité/prix/puissance :smiley:
www.materiel.net…
pour la carte graphique une R9 270 X suffit très largement pour les jeux blizzard mais si tu compte (l’op) jouer a des jeux plus gourmand prend directement celle la :
www.materiel.net…
ou celle la :
www.materiel.net…
Voila …allez je m?arrête là :smiley:
Edité le 04/10/2016 à 14:05

On a bien compris que tu joues en ultra a wow avec un FX-6350 + une R9 270x, mais lui il a un budget de 700€, il veut une config à ce prix là

En admettant qu’il garde SSD + disque dur + lecteur dvd:

Le changement d’alim est conseillé pour éviter les problèmes d’incompatibilités: www.hardware.fr…
Intel Core i5 6500
Gigabyte GA-B150M-D3H
G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go
Cooler Master N200
FSP Fortron Hyper M 500

696€
Edité le 04/10/2016 à 16:13

j’avoue que je m’amuse bien avec toi … :smiley: il a dit 700 euro max

“J’ai un budget de 700e max(juste pour la tour)
Je joue principalement a RocketLeague,Football Manager,Hearthstone,World of Warcraft
Des jeux qui ne demandent pas une carte graphique de fou furieux
Je veux dire que ca ne sert a rien de prendre une carte graphique a 300euros pour des jeux comme ca je pense car ma HD6850 fait tourné les jeux cités plus haut.”

Dans ma 1ere proposition de config il avait tout pour jouer correctement a ses jeux sans ce ruiné …avec une marge de 180 euro minimum …qu’il ne voulait apparemment pas d’une carte graphique a 300 roro …et il a pas dit qu’il voulais une config a 700 euro pile !!!

Et on a surtout compris que tu veux qu’il prenne un i5 et pas un AMD par ce que AMD c’est le mal lol

PS : dans ta config au dessus tu a oublier le ventirad … :smiley:
c’est un peux comme un célibataire sans enfant qui achète un mini bus 9 places pour faire ses courses …mais qui n’as personne a mettre dedans…
Edité le 04/10/2016 à 17:14

Re Merci pour vos reponses!!!

Désolé de repondre aussi tardivement mais boulot!

En tout cas votre petit débat AMD VS INTEL m’a bien fait rire

Je ne veux pas dire que l’un ou l’autre a raison mais j’ai toujours eu des processeurs AMD et bizarrement je trouvais ca moins performant que les processeurs Intel… je me trompe peut etre

En fait il y a du changement dans le programme

J’ai jusqu’a 800e de budget pour la tour :bounce:

Je compte aussi faire tourner le dernier street fighter et Mortal kombat X sur le pc

Sinon pour le SSD j’ai peur que ca fasse un peu juste celui que j’ai actuellement?par exemple il me reste 20go seulement de disponible :frowning:

Khern78: Pour le minibus 9 places tu trouves 5-6 jeunes femmes celibataires et c’est bon tu rentres dans tes frais :lol:

C’est amusant venant de la part de quelqu’un qui joue les VRP AMD sur pas mal de sujets d’accuser les autres d’être pro-ci ou pro-ca :whistle:

Ce fameux Wraith Cooler que tu vantes tant, c’est une belle amélioration par rapport à celui qui était livré par AMD certes, mais il est encore (très) loin d’être silencieux, beaucoup de personnes ici ne jurent pas que par les températures, mais par le silence de fonctionnement aussi :wink:

VRP amd … :smiley: ben vous vous êtes vrp intel alors !! non je suis un des rare a ne pas jurer que par intel … d’ailleurs le pc de ma femme est un i5 et mon portable un Celeron …une promo d’un bouclard a coté de chez moi …
Par contre ici comme ailleurs en ce qui concerne les forums informatique quand quelqu?un demande un conseil pour une config que ce soit bureautique ou jeux ou autre , c’est uniquement de l’intel qu’on propose quelque soit le budget ! heureusement dans les boutique qui on pignon sur rue c’est pas le cas !!!
Concernant le ventirad Wraith Cooler il est silencieux et efficace ceci dit mon pc est sous mon bureau ,je l’ai pas sur les genoux ou a coté de mon écran …ou alors je suis sourd …et dans le cas précis c’est pas ce qui était demander par l’op.

JE joue les VRP AMD …alors celle la ma bien fait rire venant de la part de personne qui ne propose que de l’intel :smiley::smiley:
Edité le 04/10/2016 à 18:58

:hello:

C’est bien beau, mais du SLI / CF pour hearthstone et WOW ça te semble utile ?

Moi, pas. :neutre:

Je peux jouer aussi ? :whistle:

La je tremble de peur … :smiley:
Tu peux tend que tu veux … moi j’ai ma dose pour aujourd?hui …et pour un moment je croit ,on m’avais prévenue qu’il ne fallait pas parler d’AMD ici a plusieurs reprises aux risque de me faire contredire systématiquement et voir même ban du forum … voila j’en ai la confirmation !!! reste plus que le ban …