Config 700€

Bonjour,
J’en appelle au passionné et connaisseur, je voudrais me faire une ptite config gamer. Mon ancienne ( core2duo) a pas loin de 8ans. Autant dire obsolète.

Voici ce que j’ai trouver:

www.topachat.com…

Qu’en pensez vous ?

salut, ben ecoute je viens de faire la meme config a mon gamin, a prt alim ou j’ai mis une 600W evga, carte graphique 1050 ti TWIN, et carte mère msi tomahawk.
Ras pour lui, il ne s’en plaint pas, tout fonctionne nickel et bien plus raoide que son ancien core 2 duo E8300:
voila, bon assemblage,A+

Ok merci du conseil, si d’autre on des avis différents.

Pour info, actuellement j’ai une alimentation enermax 535w, je pourrais peut-être la récupérer , sera t’elle compatible ?

:hello:

Quel modèle exact ? la qualité des blocs peut être variable selon le modèle, mais à priori elle devrait être toujours correcte et 535 W sont suffisants pour du matériel moderne qui consomme moins qu’autrefois ^^

Pour la compatibilité, il suffit qu’elle ait les prises dont tu auras besoin, ainsi qu’une broche 1 x 6 pins PCI-e pour la carte graphique (si elle en a besoin, c’est un renseignement dont les fabricants n’ont toujours pas compris qu’il était utile et qu’ils ne fournissent donc pas souvent :riva: ) et 1 x 8 pins EATX (ou 2 x 4 pins, ça revient au même…par contre si elle n’a que 1 x 4 pins ça n’ira pas) pour l’alimentation du cpu
Edité le 07/08/2017 à 17:27

Mince, je ne me rappelle plus de la référence exacte de l’alim…
Si ça peut aider, actuellement j’ai une p5e , c2d e6750, et une hd5850
Edité le 10/08/2017 à 15:23

L’alim est une enermax EG565AX-VE , est ce compatible avec la configuration qui m’intéresse ?

Pas facile de trouver des renseignements sur cette alim, selon certains sites elle aurait un connecteur P4 pour le cpu et selon d’autres un connecteur P8 :confused:

Le mieux est de regarder ce que tu as comme connecteurs d’alimentation cpu : 1 x 4, 2 x 4 ou 1 x 8 pins…parce que brancher une alim P4 sur une carte mère prévue pour un P8 peut causer des instabilités du système :neutre:

Côté connecteurs PCI-e, là ils sont d’accord : elle a 2 x 6 pins ^^ par contre ça pourrait poser un problème si la carte graphique avait besoin d’un 8 pins, auquel cas il faudrait utiliser un adaptateur 6 pins -> 8 pins

Autre souci potentiel : que l’alim ne soit pas compatible avec un cpu moderne qui utilise certains modes d’économie d’énergie (ça peut se régler dans le bios en désactivant ces fonctionnalités, perso j’ai une alim de 7 ans avec un i5 4390K et aucun souci, mais ce ne sera pas forcément le cas avec une autre alim)

Bref je commence à me demander si tu ne ferais pas mieux de partir sur une alim neuve ^^
Edité le 10/08/2017 à 17:23

Bon ba je pense que le pc va finir sur le bon coin, et ça me fera quelque $ pour le nouveau. Combien je pourrais en tirer à votre avis ?

P5e
C2d e6750
Hd5850
Ssd 120go
Hdd 1To
8gb ram gskill
Enermax 535w
Edité le 10/08/2017 à 19:17