Confectionner config pc gamer

Bonjour à tous !

J’ai une tour un peu vieillissante que je souhaiterais remettre au goût du jour. Mon objectif est d’investir un bon coup pour qu’elle me tienne facilement 5 ans sans y retoucher.

Je joue surtout à des FPS (Battlefield 1 en ligne de mire, R6S, etc.) mais aussi des jeux d’actions (Just Cause, Tomb Raider, etc.).

Je cherche une config qui sera capable de faire tourner plusieurs soft en même temps sans s’essouffler (ex : Chrome + iTunes + Battlefield 1 + Teamspeak + Dropbox). Aujourd’hui mon proc tire beaucoup trop la langue (un i5-3450 3,10GHz).

J’ai surtout peur de me planter sur la compatibilité (puissance, format, etc.), c’est le premier que je monte from scratch !

Voici les composants que je veux renouveler :
[] Carte Graphique : je pensais à une Nvidia 1070, mais quel modèle ?
[
] Carte Mère : je pensais à une Asus Maximus, mais quel modèle ?
[] Un boitier : je n’y connais rien, pas très fan de tout ce qui est watercooling mais je veux une tour la plus silencieuse possible
[
] Une alim : je n’y connais rien
[*] Un processeur + ventilateur : je n’y connais rien o/

Et voici ceux que je conserve :

  • 24 Go de RAM
  • 1 SSD 500Go
  • 1 DD Sata III 2 To
  • 1 lecteur/graveur DVD
  • Tous mes périphériques

Budget : entre 1000 et 1200€

Merci beaucoup pour votre aide !

:hello:

Si tu joues, tu peux oublier, il y a de grands risques pour que dans 5 ans la meilleure carte graphique actuelle soit complétement dépassée. :neutre:

Pourquoi vouloir partir forcément sur une Maximus, tu comptes overclocker ?

Merci pour ta réponse !

Je conscient qu’au bout de 5 ans, ma config va tirer la langue, l’idée est de pouvoir encore faire tourner des jeux récents en “moyen +” dirons-nous.

Pas d’envie particulière d’overclocker, mais je suis actuellement sur une Maximus V et en suis très satisfait :slight_smile:

Et tu le seras tout autant avec une carte mère 100/200€ moins cher.

Que tu as une carte mère à 70 ou 400€, ça ne change strictement rien à utilisation :neutre:

Met plutôt le prix dans une bonne alim, c’est l’élément le plus important dans une config :wink:
Edité le 15/08/2016 à 12:43

+1, ce n’est pas la carte mère la plus importante, il vaut mieux en prendre une moins chère et mettre la différence sur un autre composant ^^

:hello:

J’en doute.

Enfin, en tout cas, ça dépend clairement de la résolution.

Au niveau de la config : Perso, je ne conseille pas du Asrock, on a vu pas mal de retours concernant des problèmes avec ces cartes (après, peut-être est-ce que ça a changé sur les modèles récents ? ).

Le watercooling, clairement à ce prix là, mieux vaut partir sur un ventirad (quitte à mettre un peu plus cher), le résultat sera sans commune mesure avec un watercooling All in One de ce genre (d’autant que YouXxX dit ne pas être fan de W/C). :neutre:

Dernière chose, le CPU, pas sûr qu’un I7 se justifie pour du jeu, je verrais plus un I5, ce qui permet d’économiser un peu sur ce poste.

L’alim, je ne vais pas me prononcer sur ce point, ne sachant pas ce que valent les alims LEPA.

Dernière chose, la carte Wifi, faut voir s’il en aura besoin.

Pas fan non plus de AsRock :neutre:

Ni des wc AIO, il n’est pas rare qu’ils aient des problèmes de fuite :confused: il y a encore eu récemment un souci du genre sur le forum avec un Corsair H60 :

www.clubic.com…

Sinon un i5 3450 n’est quand même pas totalement à la rue, il y a encore des gens qui jouent dans de bonnes conditions avec des i5 2500 ^^

Quelle est la carte graphique actuelle ?
Edité le 18/08/2016 à 13:38

+1.