Choix d'alim' et de boitier

Bonsoir, j’aurais besoin de conseils car j’ai décidé de remplacer mon boitier et mon alimentation par quelque chose qui pourra tenir en cas d’upgrade important du genre grosse carte graphique ou gros processeur avec bon ventirad etc…

Voila ma config’ actuel :
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i3 4130 @ 3400 MHz
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Disque dur : Seagate ST2000DM ST2000DM001-1ER1 SCSI Disk Device (2000Go)
Disque dur : Seagate ST640LM0 01 HN-M640MB (640Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Type de moniteur : Acer Acer AL2202W - 22 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Mon boitier actuel est un Vieux HP pavillon avec son alim’ de base qui fait 300W je pense

Pour ma nouvelle alim’ j’avais pensé au départ à ça www.topachat.com…

Mais en en ayant parler sur un autre sujet du forum www.clubic.com… (d?ailleurs je remercie encore les personnes m’aillant aiguillé cette foi là :jap: )

On m’a conseiller de me tourner vers du BEquiet www.topachat.com…

pour à peut près le même prix et la même puissance seulement le modèle qu’on m’a proposé n’est plus en vente ou alors en non modulaire ( et le modulaire ça a l’air quand même plus pratique ^^ ) alors est ce que le modèle au-dessus www.topachat.com…

ferait l’affaire ou bien je cours à la catastrophe et vais tout griller si j’installe ça sur ma config’ ? (y a aussi cette histoire de 80+bronze/80+silver, si j’ai bien compris bronze c’est bien mais silver c’est mieux :smiley: ?)

Ensuite pour le boitier je me suis dis autant rester dans le BEquiet et pour un mec qui n’y connait pas grand chose le premier truc qu’il va regarder sur un boitier c’est le design :ane:
donc mon choix s’est porter sur ça www.topachat.com… le design me plait beaucoup, pas trop voyant avec des led qui clignote de partout mais pas trop simple non plus.

Est-ce un bon choix connaissant ma config’ et n’aurais-je pas de problème à l’upgrader par la suite avec pourquoi pas un 1080ti ou même la prochaine génération de carte graphique VRready4k3DHolograme of doom ? :love: (on peut rêver)

En sachant que j’ai 240 euro à mettre dans l’achat, ces 2 modèle rentre impeccablement dans mon budget.

Hâte de vous lire et désoler pour le pavé.
Edité le 19/07/2016 à 22:31

Pour l’alimentation qui est largement de meilleurs qualité: www.topachat.com… Le bloc d’alim est construit par FSP Fortron, un des meilleurs constructeurs d’alimentations sur le marché.

La norme 80+ c’est très simple, c’est qu’une question de consommation à la prise.

80+Bronze c’est 85% de rendement à 50% de l’alim (le rendement baisse de ~4% si l’alim fonctionne à 100% ou 20%) tu auras donc 15% de perte à la prise, c’est à dire que si ton PC consomment 100W, ça fera 115W à la prise.

Un exemple extrême: 80+ Titanium c’est 96% de rendement à 50%, donc sur 100W au PC, ça fera seulement 104W à la prise.
Edité le 20/07/2016 à 10:25

ok merci pour l’explication ^^

Pour l’alim’ que tu a proposé c’est pas exactement la même que j’ai posté à part 100W en moins ? Donc la qualité est la même non ? Je me suis dis qu’avec 600W d’avance je serait tranquille pour n’importe quel upgrade.

Je l’ai vu après en faite :wink:

Tu peux mettre un SLI de GTX1080 sur 500W sans problème, a moins de vouloir se tourner vers AMD qui consomme bien plus ?

Non perso je pense rester sur les GTX, comme je dis c’est juste pour parer à toute éventualités ^^ mais si 500W suffisent largement pour les grosses config’ qui permettent tout les jeux en ultra ( et pourquoi pas un jour la VR :ange: ), je vais peut être prendre celle à 500W
Mais en même temps ça me gène pas de mètre 5 euros en plus pour 100W de plus :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que ça y est c’est acheté et installé et ça marche impec’ (j’ai opté pour l’alim’ de 600W finalement ^^)
et le boitier (Le Be Quiet Silent base 800 orange/noir version fenêtre) je m?attendais à quelque chose de grand c’est sur, mais WOW LA VACHE c’est énorme XD !

C’est pas une question de mettre 5€ pour avoir 100w en plus, c’est juste que le bloc BeQuiet est de meilleur qualité. :wink:

Pour le silent base, bon choix. J’ai le même en full black et niveau espace intérieur, c’est plus que correct.

Si je devais chipoter dessus, je dirais que l’espace à l’arrière mériterai d’être agrandi d’un poil. Mais bon, faut dire que j’ai foutu des rallonges donc ça prend plus de place que la normale. :stuck_out_tongue: