Changer sa carte graphique par défaut ?!

Bonsoir, je viens d’avoir un nouveau pc (portable au cas ou).
J’ai un processeur Intell core I3 et une carte graphique Nvidia Geforce 610M !
Donc j’installe mes jeux pour profiter un peu de ma carte graphique car j’avais une vieille AMD Graphics avant… Mais je vois que par exemple sur WoW j’ai gagné que 10 IPS (images par secondes) ! Donc je vais voir un peu dans mon gestionnaire de périphérique et là je vois que j’ai 2 cartes graphiques :
Intell HD Graphics (par défaut)
Nvidia Geforce 610M

Donc à ce moment je vois que la carte graphique Intell HD Graphics est utilisée par défaut, j’ai été voir sur Youtube et voilà mon problème : Ils disent d’aller dans le panneau de configuration Nvidia, de séléctionner notre jeu et de mettre Processeur Nvidia haute performance, ça a marché pour un seul jeu (minecraft) ou j’ai vu une énoooooorme différence de performances mais sur les jeux tels que WoW ou quoi ça ne marche pas !! La Intell HD Graphics est toujours utilisée par défaut sur quelques autres jeux alors que pourtant sur Minecraft ça a marché, et je suis pas le seul.
Donc j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une solution pour que ma carte graphique Nvidia soit utilisée par défaut sur les jeux tels que WoW ou je n’ai pas réussi à le faire ?
Merci et bonne soirée ^^.

PS : désolé si j’écris un peu trop, mais j’espère avoir été le plus clair possible ! :wink:

Tu es très loin d’être le seul à avoir ce problème et il n’y a hélas pas vraiment de solutions miracles, il faut chercher et essayer tout ce que tu peux lire un peu partout sur le Net, avec de la chance peut-être que l’une ou l’autre solution marchera :neutre:

En fait le problème vient du logiciel Nvidia Optimus : il est censé commuter automatiquement d’un système graphique vers l’autre en fonction de la charge, c’est à dire passer sur la carte dédiée (la GT610 dans ce cas) plutôt que rester sur l’igp (le Intel HD) au lancement d’un jeu…et ça ne fonctionne pas bien du tout, de nombreuses personnes ont des ennuis :confused:

Merci, j’vais aller voir ça bonne soirée !
Si d’autres personnes ont peut être une solution je suis preneur !

PS : Une petite solution qui pourrait marcher que j’ai pu voir, dans des vidéos de tutos, des personnes font un clic droit sur leur jeux et ont une séléction du genre “Ouvrir avec nvidia blabla” qui dit en gros qu’ils peuvent exécuter le jeu avec la carte graphique nvidia, mais moi ça n’apparaît pas, t’as pas une idée ? Ca pourrait résoudre mon problème !
Edité le 28/09/2016 à 22:53

Bonjour!
Je sais pas si ton problème a été résolu, mais je me permet de te donner une solution qui pourrait marcher.
Sur mon ordinateur, j’avais le même problème, et j’ai réussi a changé ma carte graphique par défaut.
Pour cela, prend un jeu au hasard (par exemple WoW), clique droit sur son raccourcis et va dans “exécuter avec le processeur graphique” puis dans “modifier le processeur graphique par défaut…”, normalement tu as une fenêtre qui s’ouvre.
Dans cette fenêtre, tu vas dans “paramètres globaux” et tu choisi la carte graphique que tu veux dans “processeur graphique préféré” et normalement, elle est désormais par défaut! :slight_smile:

En espérant avoir été utile!

Bonjours, pour ma part, j’essaye tant bien que mal a faire ce que tu dit de faire mais dès que je fait « appliquer » ça me mets : « accès refusé », et je ne comprend pas, tu peux m’aider ?