Changement de config, ou pas

Bonjours à tous je viens chercher quelques avis sur un eventuel changement de config.

J’ai actuelement un i7 875k @ 4ghz qui donne ~10000 pts sur firestrike en phisx
Coupler à 16 go de ram 2133 largement sous exploité en vitesse par la carte mère
et un SLI de 760 GTX 4 go par carte
SSD intel 330 120Go

actuellement je n’es que du SATA 2, de l’USB 2, une ram sous exploité et un petit ventilateur radiateur cooler mester tx2 qui m?empêche d’oc plus loin le processeur.

Première éventualité, un retour sur du AMD en AM3+ 8 core sur le papier sa a l’air sympas et les carte mère asus rog pour ce proco prennent en charge deux PCI express 16x contre deux 8x actuellement.

Deuxième éventualité, j’ai une carte mère asus z87 pro en rab qui ferais bien l’affaire dans une nouvelle config mais les i7 actuel sont plutot compatible z97??

Troisième éventualité, achat d’une carte controleur usb 3, sata 3 et d’un refroidissement liquide pour encore et toujours pousser plus loin mon i7 actuel qui n’as pas a rougir face a un i5 haswell du moins dans 3dmark car il manque cruellement de jeux d’instructions, exemple l’avx… pour être compétitif en multimédia.

Quatrième eventualité: à vous de me dire :wink:

:hello:

Si tu flash le bios de la z87 avec la dernière version, tu devrais pouvoir y mettre un des tout dernier proc haswell refresh.

Ensuite sata 2 ou sata 3, c’est qu’une histoire de marketing, idem pour l’usb 2.0 et 3.0

Sinon, la question qu’il faut te poser, c’est si en jeu tu es satisfait de ta configuration.

Oui j’en suis satisfait, watch dog tourne tout en ultra c’est juste que le matos est sous exploité et il y à un autre aspect, à 4ghz sa consomme bcp à la prise.

Ok pour le sata 3 c’est certainement marketing mais j’ai un DD en usb 3 et je sens bien la dif entre mon ordi ptb tt neuf qui est équipé et ma tour

OK pour la z87 mais je n’es pas de processeur pour mettre a jour le bios a moin qu’elle detcte direct les dernier puis update j’ai pas envis de me craquer.

J’ai regarder des test de AMD àa m’as l’air d’etre un bouf watt cet engin

Salut meluche :hello:

T’as pas un revendeur informatique pas loin de chez toi et il te flash le bios pour pas cher genre que dalle :wink:
Edité le 08/10/2014 à 13:26

pas bête, oui je suis dans une petite sous préfecture mais sa devrais ce trouver merci pour le conseil :wink:

Mais que pensez vous des dernier AMD en AM3+ par rapport au i7 haswell?