Carte réseau invisible dans le gestionnaire de périphérique

Bonsoir,

Aprés réinstallation de windows XP, je ne retrouve plus ma carte réseau dans le gestionnaire de périphériques. Résultat, impossible de configurer une connexion internet. Aprés installation de Aida32 (similaire à Everest), aucune trace de carte réseau dans le système.

Merci de vos lumières
D. B.

Salut,
Il faut que tu réinstalles les pilotes de ta carte réseau pour commencer.
Il doit se trouver normalement sur le cdrom de ta cm.
Si tu n’y parviens pas ,prend les références de ta cm et télécharge -les sur le site constructeur de celle-ci.
Demande à un ami pour cela.
A+

J’ai également un point d’interrogation jaune suivi de "controleur USB"dans le gestionnaire de périphériques. Ma carte mère est une MSI MS-6367 (Pas de CD ROM pour la carte)

D. B.

Salut,
Réinstalle les pilotes de ta cm !
Si aprés ,rien ne change ,clique droit sur le " contrôleur usb "et choisi "désinstaller ",redémarre le pc .
Si tu n’as pas les pilôtes de ta cm ,tu les trouveras sur le site clubic ou sur www.touslesdrivers.com.
A+
Edité le 26/02/2011 à 19:55

Salut gcpas,

J’ai installé une nouvelle carte réseau qui est bien reconnue par le système, mais maintenant il me faut me connecter à internet pour télécharger le Pack SP1 sans lequel je ne pas mettre à jour entièrement les pilotes de la carte mère. J’usqu’à présent je suis en wi-fi avec une LIVEBOX par l’intermédiaire d’un dongle branché en USB que je n’arrive pas à réinstaller.

Comment faire?

D. B.

Salut,
Il te suffit de brancher un câble ethernet (RJ45 ) sur ta livebox et ton pc !
La connection se fera directement et tu n’auras plus qu’à télécharger les pilôtes !
Débranche ton dongle pour cela.
a+

Salut,

Je souhaiterais rester connecté en wi-fi pour l’instant. Voici ma config :

Version AIDA32 v3.93
Auteur tamas.miklos@aida32.hu
Site web www.aida32.hu…
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MATRIX
Générateur Dominique BRAUD
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2011-02-28
Heure 09:21

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
  Service Pack du système                           Aucun
  Internet Explorer                                 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
  Nom du système                                    MATRIX
  Nom d'utilisateur                                 Dominique BRAUD
  Domaine de connexion                              MATRIX

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1252 MHz (6.25 x 200)
  Nom de la carte mère                              MSI MS-6367N2  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 220 (DDR)
  Mémoire système                                   992 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Modular (02/20/02)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce2 Integrated GPU  (32 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA nForce
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
  Carte audio                                       nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage:
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        SAMSUNG SV6003H  (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616F  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW SH-S222A

Partitions:
  C: (NTFS)                                         57262 Mo (54306 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
  Adresse IP principale                             127.0.0.1
  Adresse MAC principale                            00-50-FC-F8-D8-93
  Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
  Modem                                             HSP56 MicroModem

Salut,
Tu prends les références de ta cm et tu demandes à un copain de télécharger les pilotes de ta cm !
Okay?!
A+

Bonjour,

J’ai installé les pilotes de la carte mère et de la carte réseau, mais malgré celà, jai toujours le ? jaune en face de controleur Ethernet. Pack SP3 également installé

Salut,
Lorsque tu cliques du droit sur ce point d’exclamation , et que tu fais la mise à jour ,que se passe-t-il ?
A+

Salut

La mise à jour est impossible car il ne trouve pas de pilote. D’autre part, aprés avoir exécuté “msinfo32”, j’ouvre l’arborescence de “composants”, puis je clique sur “périphériques à problèmes” et dans le cadre de droite je retrouve mon controleur Ethernet avec le code erreur suivant : “ce périphérique n’est pas configuré correctement”. ceci étant dit, est il possible d’installer une carte wi-fi, tout en conservant cette carte réseau Ethernet pour une connexion future en ethernet sans qu’il y ai conflit entre les 2.

Dans l’intervalle du temps j’ai réussi à me connecter en wi-fi avec mon dongle. Je reviendrai plus tard à propos de ma carte ethernet.

Merci à tous.
Edité le 04/03/2011 à 17:14

J’ai rencontré ce soucis aujourd’hui sur mon Vaio SR49, où le wifi intégré et le lan intégré ont disparus d’un coup, donc je poste une réponse ici pour archives et indexation google.

Apparemment la carte réseau reste bloqué en “deep sleep”.

1. Mettre à jour votre bios si disponible
2. Restaurez les paramètres du bios par défaut (si indisponible comme sur mon VAIO, utilisez un programme comme KillCMOS, disponible sur Hiren’s Boot CD)

–> Testez dans l’os. Sinon faire les manips suivantes

3. Débranchez chargeur et batterie (si ordinateur portable). Maintenez le bouton d’allumage pendant 5min pour vider l’électricité résiduelle

–> Testez dans l’os. Sinon faire les manips suivantes

4. Télécharger, gravez et bootez sur PartedMagic (http://www.clubic.com/telecharger-fiche190616-parted-magic-livecd.html)

5. Cliquez sur l?icône du réseau en bas à droite, et cliquer sur initialiser le réseau. Si tout va bien les périphériques vont sortir du “deep sleep”

6. Une fois dans l’OS, si les périphériques sont listés dans le panneau de configuration, mais que l’accès à internet est impossible, lancer l’invite de commande en administrateur et entrez :

netsh winsock reset

7. Rebootez, pour moi ça a marché