Pc affiche image carte mère en boucle sans s'éteindre

Bonjour,

Avant tous je ne suis pas au top avec l’informatique mais j’ai quelques bonnes bases.

Je viens demander votre aide ici car je ne trouve pas de réponse après mes recherches.

Mon problème est le suivant :

Lorsque j’allume mon pc fixe (configuration et montage fait par un ami, le pc à environ 2 ans et à toujours bien fonctionner), le pc démarre normalement jusqu’à l’affichage de l’image msi puis no signal écran noir et ceci en boucle. Notez qu’à aucun moment le pc ne s’éteind !

Je ne sais pas si ça à un lien mais à chaque fois que je met le pc en veille, la souris (razer) ne fonctionne plus au redémarrage. Je n’avais pas ce problème au début.

Si vous avez besoin d’une quelquonque information n’hésitez pas !

J’espère que vous pourren m’aider à dépanner mon outil de travail et de détente !

Tu peux détailler la configuration, carte graphique, alim, etc… ?

A priori ça pourrait provenir soit de la carte graphique soit de l’écran, mais un problème de l’alimentation n’est pas à exclure :neutre:

Pour la souris je ne m’avançerais pas, ayant moi-même un clavier qui n’est pas toujours allumé ou détecté au démarrage, mais une fois débranché/rebranché il fonctionne parfaitement bien ^^

[Photo supprimée]

J’espère que la photo suffira pour la config.

J’ai aussi opter pour un SSD que j’ai mis en Octobre après avoir installer le système d’exploitation dessus.
C’est le Disque SSD Sata III SanDisk Ultra II 240 Go, 2,5 pouces avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 550 Mo/s (SDSSDHII-240G-G25).

Et pour info, si je fait F11 pdt l’affichage j’ai accès au paramètres de la carte mère.

Besoin d’une autre information ?

Problème résolu en débranchant et rebranchant le câble HDMI une 4 ème fois. Merci pour ton conseil en tous cas !

Je n’ai rien fait, tu as réglé ton problème tout seul ^^

Sinon le faux contact dans un câble…j’ai eu le cas récemment avec mon nouvel écran : il affichait “no signal” sur les 4 Display Port essayés sur la carte graphique alors qu’il fonctionnait en DVI, et au final c’est apparemment la fiche du câble DP fourni avec l’écran qui doit avoir un peu de jeu puisqu’il a suffit d’insister un peu pour que ça finisse par fonctionner :ane:
Edité le 07/12/2016 à 20:27