Recherche cg ati radeon

Bonjour :slight_smile:

Je viens vers vous pour trouver solution à mes problèmes ! Je recherche une nouvelle CG mais je n’y connais absolument rien. J’ai un pc monté mais pas par moi ^^

Voila donc pour l’instant j’ai une ATI radeon HD 5700 series. J’aimerai la changer pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux, principalement Overwatch mais pourquoi pas GTA ou des jeux qui demandent un peu plus si ça n’augmente pas trop la facture.
La config mini pour Overwatch : Nvidia GeForce GTX 460, ATI Radeon HD 4850. Mais j’compte bien aller plus haut que le mini.

J’ai une carte mère MS 7597 VE 1.3 (j’espère que ça correpond à quelque chose), socket AM3 je crois. Ainsi qu’un processeur AMD Phenom™ IIx4840 Processor

A priori le gros point faible de tout ça c’est ma carte graphique mais je ne sais pas du tout quoi prendre et quelles sont les cg compatibles avec mon pc. J’ai un budget de 250 euros grand grand max, je demande pas trop à part que ça tienne la route et qu’elles fassent marcher mes jeux ^^

Parallèlement je compte changer mes barettes RAM, j’ai seulement 2go, on m’a dit que ça marchait par deux donc soit j’achète une de 2 ou soit j’en prends deux de 4go c’est ça ? Y’a une histoire de comptabilité avec les RAM ou pas ? Y’en a des meilleurs que d’autres ou osef ?

Voila voila, j’espère que vous allez pouvoir m’aider et que j’ai été assez clair et que j’ai donné toute les infos.

Ca existe, oui ,c’est une carte Msi…mais l’ennui c’est que c’est une version OEM, j’en déduis donc qu’on parle d’un pc de marque ?

Et c’est là que ça se complique : il faut voir quelle est l’alimentation d’origine du pc, marque/modèle/puissance…de quel espace on dispose pour la carte graphique (certains modèles actuels sont assez longs)…mais surtout, toujours dans l’hypothèse du pc de marque, il n’est pas rare que des cartes graphiques récentes soient incompatibles avec les cartes mères très basiques des pc de marque :neutre:

Si tu appelles “de marque” un pc acheté déjà tout fait, c’est pas le cas, il a été monté ^^ Il s’agit d’une MSI GF615M-P33 (Ms-7597)

J’ai pris un petit screen de ce que m’a donné Everest si ça peut aider

[Photo supprimée]

Ok pour la carte mère :jap: elle est en PCI-e x16 1.0 seulement, mais ça ne devrait pas trop brider la carte graphique

En accord avec le cpu et le budget : Nvidia GTX 950* ou Radeon R9 270X (ex HD7870 en un peu plus performante) :wink:

Elles sont au même prix (± 170 € ), selon les jeux l’une fait parfois mieux que l’autre, mais la Nvidia a l’avantage de consommer moins…ce qui m’amène à reposer la question : qu’y-a-t’il comme alimentation dans le pc ? ^^

  • En fait pour - de 250 € tu peux avoir une GTX 960, mais je pense qu’elle sera plus ou moins bridée par le cpu…c’est une estimation au pif, j’avais encore l’année dernière un Phenom II X4 965 qui bridait un peu ma cg R9 280X a peu près équivalente à la GTX 960

Donc à moins que tu n’envisages prochainement un changement de config avec récupération de la carte graphique, ça n’a pas beaucoup de sens de prendre une 960 :neutre:
Edité le 13/04/2016 à 15:00

Oui pardon ! L’alim c’est une PSX A830 V2.2 480W max 230V 50h² (si ça correspond à quelque chose, google a l’air de me dire oui ^^) cela peut changer quelque chose ?

Du coup si je veux passer à l’achat, il faut que j’achète le produit sous la marque de la carte mère, donc une MSI Nvidia GTX 950 ? (j’pense aller vers celle-ci si il n’y a pas de problèmes avec l’alim)

Petit Edit : A priori mon alim est un peu nulle ^^" Donc bon, je peux mettre un budget dedans aussi d’environ 50euros, mais comment être sur que ça colle avec tout mon matériel ?

Et concernant les barrettes de RAM, je peux prendre 2 de 4go sans problèmes, comment ça marche si je veux que ça soit efficace ?

Désolé pour toute ces questions et merci Blackalf pour tes réponses :slight_smile:
Edité le 13/04/2016 à 16:02

Mauvaise nouvelle si c’est ce modèle :confused:

www.ldlc.com…

C’est tout simplement une des plus mauvaises marques du marché :neutre:

Par “mauvaise”, on entend que a) elle fournit à peine la moitié de la puissance annoncée et b) ce genre d’alimentation est bien souvent dépourvue des sécurités essentielles, autrement dit si elle vient à avoir un problème et griller, elle peut griller en même temps la carte mère, carte graphique ou autre composant :neutre:

Voilà un test très instructif :

www.x86-secret.com…

Pas du tout, on peut mélanger les marques sans problème ^^ j’ai eu aussi bien des cg’s Asus que Sapphire ou Club3D sur des cartes mères Asus ^^

Pour la ram, la carte mère ne gère que jusqu’à la 1333 Mhz, donc inutile de prendre une fréquence au-dessus :

www.ldlc.com…

Edit : pour l’alim et dans le budget, celle-ci est bien, FSP est une marque fiable :wink:

www.ldlc.com…
Edité le 13/04/2016 à 16:08

Ok donc si on récapitule, faut que je prenne une CG Nvidia GTX 950, 2 barrettes Fury 2x4go ainsi qu’un bloc d’alim FSP pour un total d’un peu plus de 250 euros. J’installe tout ça et tout est bon !

Merci beaucoup Blackalf pour ton aide et ta rapidité ! Je reviens vers vous si j’ai un problème lié à tout ça. Merci !

Mais de rien, on est là pour aider :jap:

Bonjour !

Alors tout d’abord merci pour tout, ça marche nickel, ça me fait bizarre même ^^ La nouvelle carte, la RAM, le nouveau disque dure, l’HDMI et tout et tout <3

J’en ai vraiment chier pour que tout marche, problèmes en tout genre, j’ai réussis à tout résoudre suite à de nombreuses heures de galères. Cependant ! Un seul petit truc continue à ne pas marcher et je ne trouve pas réponse sur le net. Je poste le message en suite pour ne pas recréer de topic, dites moi si vous voulez que je mette ça dans une rubrique plus approprié ^^

Ma 2nd barrette RAM ne marche pas ! Les deux fonctionnes en poste 1 mais l’écran ne s’allume plus quand je mets les deux, aucun bip de la carte mère. Tout s’allume, pc, cartes graphiques, ventilos, clavier, souris… Mais l’écran ne réagit pas alors qu’il marche très bien avec l’une seules des deux barrettes.

J’ai pas essayé grand chose, ne voulant pas changer trop de trucs dans le bios, j’ai laissé la fréquence par défaut à 100mhz (à priori ça peut être lié). Je ne sais pas trop quoi faire, je précise que je n’ai que 2 emplacements de RAM et qu’elles sont identiques : www.ldlc.com…
J’ai par ailleurs un petit bloc rouge juste à coté des emplacements RAM avec deux petits boutons à basculer, avec les anotations (1 2) d’un coté et (ON) de l’autre, pareil j’ai pas voulu toucher, les deux sont basculés vers ON.

Il est possible que le deuxième port soit défectueux :confused:

Avec 1 seule barrette sur le deuxième port, cela donne quoi ?

Quelle fréquence ? la seule que je verrais éventuellement @ 100 Mhz c’est celle du bus PCI-e, rien à voir avec la ram :etonne2:

J’essaie de télécharger le manuel pour voir de quoi il s’agit, mais le serveur ne répond pas :confused:

[b]Edit : Ok, j’ai eu le manuel ^^

C’est de ça dont tu parles ? ça sert à monter le FSB pour o/cer le cpu, donc laisses le réglage par défaut : les deux curseurs sur ON :wink:

De toute façon, le cpu n’étant pas un Black Edition (versions conçues pour l’o/c avec lesquelles il suffit d’augmenter le coefficient multiplicateur et éventuellement le Vcore sans toucher au FSB), il est probable qu’il ne s’oçerait peut-être pas facilement[/b]

[Photo supprimée]
Edité le 18/04/2016 à 18:46

Bonjour :slight_smile:

Désolé du temps de réponse, j’ai parallèlement un problème avec mon windows (Microsoft m’a dit que c’était un problèmes générales et qu’il fallait attendre un peu)

Du coup ! Non les barrette RAM ne marche pas seules sur le 2eme emplacement et les effets sont exactement les mêmes que si je mettais les deux. Tout s’allume sauf écran, souris/clavier (je me suis trompé sur le message précédent). Ça viendrai donc d’un port défectueux ? Ou c’est encore rattrapable avec une mise à jour ou je ne sais quoi ? ^^"

Et oui Blackalf il s’agit bien de ça ^^ J’y touche pas du coup ! Et au mhz non plus, je pensais que c’était lié ^^"

Ca c’est ennuyeux, ça ressemble en effet à un slot défectueux :confused:

Si je comprend bien, jusque-là tu n’avais qu’une seule barrette de 2 Go et donc jamais utilisé le deuxième slot ? si oui il est possible qu’il soit défectueux depuis le début mais que tu ne l’ais pas vu :confused:

Autre possibilité, compte tenu que le deuxième slot est resté vide pendant des années : vérifier qu’il n’y a pas de poussière dedans, souffler avec un aérosol d’air comprimé lui ferait sûrement du bien…et être sûr que la ram se place bien et que le verrouillage de la barrette soit bien effectif, sinon il n’y a pas grand-chose à faire :neutre: