Impossible de jouer depuis dernière MàJ de pilotes NVIDIA

Bonjour à tous.

Depuis que j’ai mis à jour mes pilotes nvidia (demandé par le logiciel), je ne peux plus jouer à aucun jeu. Les jeux se lancent, puis dès l’écran d’accueil ça se met à clignoter et retour windows.

Ca le fait sur tous mes jeux installés sans exceptions (Civ 5, Diablo 3, Risen 2, etc…).

Ma config est un pc portable N55S. Ma carte graphique est une GT 555 M. Le gestionnaire de periph me dit que ma version de driver est la “8.17.13.142” datant du 15/05/2012.

Avez-vous une idée svp ? Comment m’en sortir ?

Merci d’avance.
Edité le 06/06/2012 à 10:42

Passage à la version antérieure 296.10… Là, les jeux se lancent, ne clignottent plus, mais plante quand même dès que je touche à quelque chose. (“Civ. 5 a cessé de fonctionner” dès que je click sur le “clicker pour continuer” par exemple).

Ah bizarre ça, j’ai pourtant la dernière mise à jour et j’arrive à lancer des jeux, bon remarque je suis que sur San Andreas et Tomb Raider donc…

Il y aurait pas un truc activé par défaut dans le driver genre Vsync forcé ou un antialisaing ?

Je ne sais pas, comment vérifier ça svp ?

up svp

Dans le panneau de contrôle des drivers, il y a pas mal d’options que l’on peut forcer pour les jeux comme le vsync ou l’antialiasing

je n’ai plus de carte nvidia sous la main mais de mémoire ca doit être sous “performance et qualité”

Et les trucs du genre vsyng etc… ça doit être désactivé ou activé pour tester ?

Merci !

Mieux vaut désactiver le maximum de chose :jap:

panneau de configuration nvidia ==> paramètre 3D ==> gérer les paramètres 3D ==> restaurer ==> appliquer.

[Photo supprimée]

panneau de configuration nvidia ==> paramètre 3D ==> régler les paramètres d’image avec apercu ==> laisser l’application 3D prendre la décision ==> appliquer.

[Photo supprimée]

un portable n’est pas fait pour jouer.
Edité le 08/06/2012 à 16:57

Je confirme que tout est en place comme indiqué ci dessus, sans amélioration.
Des idées svp ?

Merci du coup de main.
Edité le 17/06/2012 à 10:36

Formatage de la bête… Aux grands maux les grands remèdes… Enfin je croyais.

Aucun résultat !

Plantage aux mêmes moments, seule chose qui diffère, j’ai cette fois un message d’erreur plus précis.

http://desmond.imageshack.us/Himg215/scaled.php?server=215&filename=sanstitrektj.jpg&res=landing

En même temps j’ai essayé de lancer le jeu Walking Dead pour voir. Ca s’est bien lancé et ça a tourné. Je suis alors allé dans le panneau de config nvidia pour forcer le jeu à tourner sur la 555M et pas sur le chipset intégré… et là ça plante…

Ca vous dit quelque chose ?

Merci!
Edité le 17/06/2012 à 11:00

Essayes de revenir a une version plus ancienne du pilote.

Directx est a jour?

Ca faisait la même chose avec le pilote d’origine après le formatage en fait…

Et direct x je pense oui. Je suis allé ici : www.microsoft.com… , j’ai DL.

Et j’ai installé le bouzin. C’était bien ça la manip ?

Oui c’est bon. De toute façon si avant ça fonctionnait, c’est vrai que dx n’a rien a voir la dedans.

C’est peut etre le chip video qui a tout simplement un problème.

Je me disais que vu le message d’erreur nouveau ça pouvait laisser penser que le périphérique a été “retiré” non ? Peut être que physiquement il y a un souci ? Je sais pas…

Et ça se gère comment ? Renvoi au SAV ? :confused:

Merci !

Moi je pense d’après le message que la carte n’arrive pas a éxécuter ce qu’on lui demande d’ou le message.

Pour moi, c’est sav :oui:

Mais attends d’autres avis :jap:

up svp :slight_smile:

Dernière chose à essayer:

–> Télécharge et installe Driver Sweeper
–> Désinstalle les Forceware que tu as actuellement
–> Redémarre en mode sans échec
–> Passe un coup de Driver Sweeper (en sélectionnant Pilotes Graphique Nvidia), ce qui nettoyera les traces laissés
–> Redémarre en mode normal et installe les dernies pilotes (normalement ceux-ci)
Edité le 19/06/2012 à 19:45

Je vais essayer merci !

Par contre surprise de taille ! Quelques soient les drivers, ça fonctionne sur Cities XL 2012, pourtant assez gourmand dans le genre…

Je n’y comprends vraiment plus rien !