Demande d'aide pour problème driver gpu (hd 6870)

Bonjour,
Mon PC a affiché un écran noir pendant que ma fille jouait à Diablo 3. Impossible de redémarrer autrement qu’en mode sans échec. J’ai donc désinstallé le driver de ma carte (Radeon HD 6870 ), passé un coup de driver sweeper et réinstallé…pareil ! J’ai essayé d’autres versions, idem. Je me suis aperçu que je peux démarrer normalement après avoir désinstallé le driver ( driver vidéo windows de base donc). Jusqu’à présent je surveillais la T° GPU avec MSI Afterburner et je plafonnais à 60-65° dans les jeux, ce qui me semble raisonnable. Je ne pense donc pas à une surchauffe qui aurait endommagé le GPU. Si quelqu’un a des idées pour me dépanner il est le bienvenu ! Merci d’avance.

:hello:

C’est pas un soucis de surchauffe.

Du matériel peut lâcher sans surchauffer et ça semble bien être le cas.

Une fois le pilote installé toutes les fonctionnalités de la carte sont activées (ce qui n’est pas le cas avec le driver vga standard).

Il est très probable que la carte graphique soit hs malheureusement.

Sinon, il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

bonjour
merci pour ta réponse. c’est un peu ce que je craignais…l’idéal serait de la monter dans un autre pc pour voir. je vais voir ça.
sinon alim xilence 600w gaming series.

Tadam

Il y a de forte chance que sa doit ça qu’il l’a endommagé.

Essaye là dans un autre pc (à condition qu’elle a une alim potable) si elle fonctionne encore au cas où que ça serait juste l’alim qui n’est plus capable de fournir

+1

vous pensez donc que mon alim est médiocre à la base ?

Oui, c’est pas ce qu’il se fait de mieux.

Voila une “bonne” alimentation