Crossfire Sapphire Radeon HD 6870

Salut a vous^^ :hello:

Pour commencer voila ma config:

Processeur: QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 965, 3400 MHz overclocker a 3.6
Carte mére: MSI 870U-G55
CG :Sapphire Radeon HD 6870 1Go légèrement overclocker GPU:960mhz et memoire:1170
Ram: 3x2go OCZ
Alim: Cooler master 750w
Boitier: www.suza.fr… avec ajout d’un ventilateur de 120mm a l’arrière (boitier vraiment pas top ^^)

Voila je souhaiterez faire un crossfire de 6870 et j’aurai aimer savoir si mon processeur peut brider la puissance des cartes graphiques. Si oui de beaucoup?
Mon autre problème s’est que en mettant un crossfire j’ai peur que mes cartes monte trop en température car il n’y aura que 1.5cm entre les carte et le bas du boitier, en sachant que ma carte tourne déjà a 45°au repos et 90° en jeux genre bf3.
Pensez vous que le crossfire vaudrait le coup avec cette config?

Merci d’avance pour vos réponses ^^ :wink:
Edité le 02/10/2011 à 18:52

Le crossfire en dessous de cartes comme la 6950 peut poser autant de désagréments que d’avantages (chute de frame rate intempestif) et il me semble que ce genre de phénomène est plus présent avec un proco “faible” comme les phenom II.

PS: les liens pour le boitier ne fonctionne pas.

pourtant des test comme celui ci prouve le contraire: www.comptoir-hardware.com…

Les bech ne sont pas tout www.presence-pc.com…

“Pour le prix, le framerate semble correct, pourtant, mais en jeu, ce n’est pas le même son de cloche. À presque 50 fps, le micro-stuttering montre sa vilaine tête. Et il est tellement prononcé que le joueur pourrait croire qu’il s’agit d’un nouveau chargement. Est-il sage d’acheter une carte abordable pour le moment, et d’en racheter une autre identique quand le moment s’en fera sentir ? Et bien la réponse est non. En effet, tout gain de framerate est gâché par le micro-stuttering qui rend impossible une expérience de jeu plaisante. Les cartes inférieures à la Radeon HD 6950 ne sont pas adéquates pour un Crossfire de deux cartes. Même si le framerate affiche des valeurs décentes : plus les performances du GPU sont faibles, plus le micro-stuttering sera prononcé.”
Edité le 02/10/2011 à 18:58