Crossfire 5770 ou single 6850

Bonsoir,

Alors voila tout est dans le titre.
Ma X1950XTX se faisant franchement vieille malgré qu’elle se débrouille encore franchement bien pour une carte de cette age, elle a le droit tout de même une retraite bien méritée après plus de 3 ans de bon est loyaux services.

Alors j’ai commencé l’upgrade de ma config (voir signature) en passant a 6Go de RAM au lieu de 2, ca change déjà la vie, mais maintenant place a la carte graphique.

J’ai repéré des 5770 d’occase qui me permettent de faire un Crossfire pour 130-140€ les 2 cartes.
Je ne relit les sites et forums que récemment car j’ai décroché de l’actu info depuis un moment, je ne suis plus le geek d’antan pilier de comptoir des forum overclocking-tuning sur clubic. MDR !

Alors voila tout est dit, qu’est il préférable, un CF de 5770 ou une 6850 seule.
Si quelqu’un trouve un lien sur un comparatifs entre ces cartes, je suis preneur, car la 5770 commence a prendre de l’age déjà est n’apparaît plus dans les comparatifs actuels.

(sachant que mon E6320 va être remplacé par un quadcore genre Q6600 bientôt).

Mon alim tiendra t’elle (Hyper HPU580).

Merci d’avance.
Edité le 06/08/2011 à 10:31

L’alim devrait tenir,Hiper n’est pas une si mauvaise marque que ça :slight_smile:

Entre les deux solutions je choisirais la 6850,ça évitera les éventuels soucis parfois liés au multi-gpu (chauffe/conso/perfs inégales) :neutre:

Mais la 6850 étant un peu en-dessous d’une 5850,je partirais si possible vers au moins une 6870 :

www.pcworld.fr…

5850 : 47

Crossfire 5770 : 54

Vu le prix de la 6870 autant en prendre une.

effectivement 160€ la 6870 HIS IceQ ça vaut le coup.

www.materiel.net…

Sinon j’ai vu des 5870 à 130€ sur leboncoin.

www.leboncoin.fr…

Je me tâte vraiment j’aimerais mettre au environ de 130€ pas trop dépasser.

A Savoir que ma resolution de mon 21" est de 1600x900, donc pas besoin d’un monstre.
(certe c’est petit mais j’ai un dual screen).

Sinon une 6870 ou 5870 n’est elle pas trop disproportionnée par rapport au reste de la config ?
Edité le 06/08/2011 à 10:19

HIS c’est une marque à évité. Mieux vaut aller chez Sapphire, Powercolor, XFX ou club 3D

Si je me rappel bien, il y en a en spécial sur RDC

Ah pourquoi ?
j’avais à l’époque ma 9600pro de marque HIS elle a jamais eu de probleme.
J’aime bien le ventirad IceQ de la marque HIS … a voir les tarif dans d’autre marque, ca monte vite.
Ma X1950XTX est une Sapphire, j’en suis content aussi, je pensais que d’une marque à l’autre y’avait que le ventirad et les deco qui changeait.
Edité le 06/08/2011 à 10:38

Oui et non,c’est généralement le cas : ventirad différent et parfois léger o/c…mais il y a parfois des différences notables sur des modèles particuliers :wink: genre les X800GTO² de Sapphire qui étaient bien plus puissantes que les X800GTO des autres marques :slight_smile: (gpu/ram de X850 XT,les autres avaient des gpu/ram de X800 GT ou Pro)

Une bonne affaire : www.rueducommerce.fr… entre la 6850 et la 6870,niveau perfs :wink:

Au même prix que la HIS IceQ chez Materiel,il y a celle-ci :

www.rueducommerce.fr…
Edité le 06/08/2011 à 17:36

le sav est carrément inexistant

logiquement c’es a materiel.net ou ldlc de prendre en charge ? quand on a un soucis dans la période de garantie, c’est au site de prendre en charge on revoit pas au fabriquant.
Quand j’ai eu un soucis avec ma souris (MX Revolution), je l’ai renvoyé a materiel.net et ils m’en ont renvoyé une neuve.

Materiel.net ne prend en charge les produits que pendant un an, ldlc propose d’étendre son service de prise en charge à deux pour pas chers. Petite précision aussi, sur rue du commerce presque toute les carte sont des version oem (et ce n’est pas souvent précisé) qui ne sont donc garanti que 1 an.

généralement, il y a une limite que le magasin prend en charge. Après cette limite, il faut passé directement par le fabricant

edit: grilled
Edité le 06/08/2011 à 18:21