Branchement video pc/tv

Salut à tous c’est ma première sur le forum!

Voilà je voudrais regarder des films de mon pc à ma tv seulement la vidéo, je suis allé au magasin informatique du coin et il me dit que mon ordi est trop vieux pour faire ça.

L’ordi en question est un ordi de récup d’entreprise qui est en windows xp2 et franchement j’ai pas de souci, je joue même à forge of empires et pas de souci majeur.

Après mes recherches sur le net je pense qu’il faut que j’ajoute une carte graphique en agp 4x (voir photo) avec sortie hdmi et prendre le cable qui va bien pour aller en hdmi sur ma tv Si il faut que je prenne une carte graphique que faut il que je prenne par rapport à la carte mere avec quel cable? Quel cout pour ça?

Je pense que le magasin ne se tracasse pas avec des cartes graphique en agp qui sont apparement dépassés mais bon je vais quand même pas acheter un nouvel ordi…
www.heberger-image.fr… … 25fdbd5b40
et
www.heberger-image.fr… … 7.jpg.html
et
www.heberger-image.fr… … 9.jpg.html

Merci d’avance!

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
Edité le 25/10/2013 à 14:43

OK MERCI.

Pour le raccord, la carte graphique est dvi-i et l’adapteur dvi-d ça va aller?

Oui.

Et si je prends ça
www.materiel.net…

avec la carte graphique ça roule?

Il ne pourra pas transmettre le son

pour le son je suis branché indépendamment sur un home cinéma et pour l’histoire de l’agp x4, x8 cette carte graphique fait les 2?
Edité le 25/10/2013 à 18:05

C’est le port de la carte mère qui est rétrocompatible

rétrocompatible c’est à dire?

Dans les deux sens, tu peux mettre une carte 8x dans un port 4x et une carte 4x dans un port 8x.

Question bete, mais pourquoi ne pas plutôt passer par une passerelle vidéo dédiée comme un WD TV Live ? www.cdiscount.com…

ca lit tous les formats, il y a une très bonne qualité d’image, ca se raccorde sur un hc pour le son, il y une télécommande…

Si l’ordi n’a qu’un AGP 4x c’est qu’il a un processeur extrêmement vieux, probablement simple coeur, le passage d’une vidéo risque de taper fortement dans le processeur même si il y a un décodage matériel intégré à la carte vidéo, il ne sera pas possible d’appliquer des filtres ou corrections avec une telle machine

certes c’est un point de vue pertinant!!! je pense que ça peut etre une bonne alternative apres selon le format des vidéos encodage et tout… n’est on pas vite limité dans le temps par rapport aux codecs de ce disque dur?

les firmwares sont mis à jour très régulièrement et il y a une communauté très active autour :jap:

une chose est sure, n’importe quelle vidéo HD passe sur un WD TV Live, aucune ne peut passer sur un PC de plus de 10 ans :jap: