Asus strix gtx 1080 ti besoin d'avis

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à dire que j’ai essayé de contacter Asus en vain… Je me remet donc à vous. J’ai investie dans une grosse config et donc pour une GTX 1080 Ti :clap:
Cependant je doute sur une chose, j’ai installé GPU Tweak 2 pour pouvoir voir comment tourne ma carte graphique et voici ce que je vois :

  • Sous windows, sans applications : ICI
  • Sur Mass Effect Andromeda 4k Ultra : ICI
    Voici donc mes questions :
  • La température est-elle ok? 80°C en moyenne in game n’est pas trop élevé?
  • Concernant le GPU Clock et la Memory Clock, cela vous parait-il normal?

Config :

  • Windows 10 64bit
  • MSI Z270 Gaming Pro Carbon
  • Intel I7 7700k
  • 16Go ram

Je vous remercie d’avoir lu mon problème et espère une réponse. :love:
Edité le 01/06/2017 à 17:47

Températures et clocks normales. :jap:

Non justement, les clocks aux max en idle ce n’est pas normal

Un recherche sur google, tu trouves plein de monde avec ce genre de problème
La solution:
-Désactiver Shadowplay < solution qui m’a corrigé le même problème que toi, c’est à dire les clocks au max sur le bureau et le ventilo qui faisait du yoyo (solution qui MARCHE trouvé il y a à peine 1h !)
-Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationOptions d?alimentation mettre usage normal au lieu de performances élevés
-Le fait d’être en 144Hz, du coup le descendre à 120Hz

Pour moi la température me parait excessif pour une carte à 3 ventilos qui tourne à 70%

Pour les clocks, j’ai trouvé la solution, j’avais oublié de mentionné que j’étais en dual screens.
Et le fait que mes deux écrans soit branché sur les display ports ne lui plaisait pas.
Mon deuxième écran est maintenant branché en HDMI ce qui donne CECI en iddle.
On peut remarquer aussi une très grosse baisse de la température en iddle.

Concernant la température en jeu, je pense pouvoir l’expliquer du fait que j’ai un boitier silencio 550, il m’a l’air vraiment pas adapté… J’ai trouvé une astuce pour limiter la température à 75°c.
Mais s’il faut je changerais de boitier. :slight_smile:
Edité le 02/06/2017 à 14:25

Je ne savais pas que les cartes Nvidia avaient le même souci que les Amd avec les écrans 144 Hz, à savoir des fréquences en idle plus élevées et donc une chauffe plus importante, ça me rassure que ce ne soit pas un problème liés aux pilotes Amd comme on me l’avait évidemment dit :paf:

J’ai constaté ça à l’époque avec mon Asus 144 Hz : gpu et ram à 500/1500 Mhz au lieu des 300/150 normaux et + 10° :confused:

Même chose en 120 Hz, mais le problème disparaissait en 100 Hz…par contre avec mon Iiyama actuel c’est pareil en 100/120/144 Hz :heink:
Edité le 02/06/2017 à 18:22

Aucun soucis sur mon écran 144hz (display port) avec une gtx 1080 ti, fréquence en idle 202/405mhz.
Edité le 02/06/2017 à 19:02

idem pour moi avec ma 1070 (display port), alors qu’avec ma radeon r9 280x, c’était la galère.

Je n’ai pas de souci avec la mienne, après 5 ans d’existence (depuis la sortie de la HD7970) elle fait encore tourner à fond des jeux comme Mad Max et Doom, je ne vois donc pas encore de raison de la changer ^^

Je parle ici du problème de fréquences plus hautes avec un écran 144hz. :jap:
J’ai eu le problème avec ma R9 280x.