Aide nouvelle carte graphique + impact cpu dans les jeux

Bonjour à tous,

Voulant donner un petit coup de pouce à mon PC j’ai décidé d’upgrader deux pièces à savoir:

  • le disque dur via un SSD: ça c’est fait !
  • la carte graphique: c’est là que vous intervenez !

En effet, mon PC a déjà 6 ans maintenant et j’avoue encore aimer jouer à quelques jeux avec une qualité décente ce que je n’ai plus actuellement ! J’ai donc entrepris d’acheter une nouvelle carte graphique…

Première question: je n’ai pas entrepris de changer le trio CPU-Carte Mère-RAM pour raison budgétaire mais Core 2 Duo E6600 tiendra-t-il toujours la route en 1920X1080 sous les jeux les plus récents en hauts détails ? Le processeur a-t-il un gros impact dans les jeux ou cela se concentre-t-il plus sur la carte graphique ?

Deuxième question: j’aimerais avoir votre avis concernant les 3 cartes suivantes. Je précise que je ne suis pas un hardcore Gamer ! Je ne ferais pas d’o/c, ce que je désire ce sont des graphismes corrects en détails le plus élevé possible avec du silence et un coût correct. De plus, via mon boulot, j’ai des prix avantageux chez certains fournisseurs ce qui explique les prix fort bas ci-dessous. J’hésite donc entre:

Pour ma part, vu les bonnes performances offertes, je serai plus favorable à une 7870 qui me permettra de tenir quelques temps et de jouer de bonnes conditions. De plus, Far Cry 3 est offert avec (mais bon c’est anecdotique ici).

D’avance merci pour vos avis !

HahnZ

Malheureusement pour tirer profit d’une HD7870 (choix le plus intéressant dans ta liste), il faut malgré tout un processeur un minimum costaud, le E6600 va tirer la tronche.

J’ai eu le même proco (O/c) et j’étais passé d’une 8800GTS a une GTX460 1Go. Si un gain était notable sur la plupart des jeux, il n’était pas fulgurant pour autant, loin de là. Le passage a un I5 2500K par la suite a été autrement plus sensible, il n’y avait plus rien a voir.

Au final ça va dépendre des jeux, certains se contentent d’un petit dual d’ancienne génération et d’autres sont plus gourmands (voire voraces), mais globalement ne t’attends pas a des miracles.
Le tarif que tu indiques pour la HD7870 semble alléchant, si tu peux l’avoir a ce tarif alors ça vaut le coup. Sinon opte pour une HD7850 1Go qui sera déjà très bien, voire une HD7770 si tu n’as pas l’intention d’upgrader le reste de ta config’ prochainement.

Je confirme pour le tarif de la 7870:)

Pour le CPU, c’est hélas la réponse à laquelle je m’attendais, je vais cependant tenter le coup et on verra ce que ça donne.

Tu as quoi comme alim’ ?
Et ta CG actuelle ?

Et puis bon si tu peux recuperer certains composants de ton PC actuel (alim’, DD, Boitier), tu peux te faire une config’ honnête pour pas trop cher.

Comme alimentation j’ai une Enermax Liberty de 500W (il y a bien le connecteur 2X PCI-E 6 broches) et ma CG actuelle est une modeste 4650.

Je crois que je vais prendre la 7870 et tenter le coup avec ma config actuelle. Si cela ne va pas, je passerai à la nouvelle génération. Vu que les soldes commencent sur les sites en ligne, je vais rester à l’affût de bonne occases !

Suite à une vente flash (merci les soldes et Amazon) j’ai finalement acheté une GeForce GTX 670 !