Carte graphique non détécté par ma carte mère

Bonjours

J’ai acheté une carte graphique MSI R9 290X GAMING 8G mais ma carte mère ne la détecte pas j’ai réinitialisé ma carte mère, désinstallé les pilot de mon ancienne carte mère, fait la dérnière mise a jour du BIOS et bien relier alimentation(8 broches) mais rien à faire pouvez vous m’aider:( merci!:super:

Ma config:
Carte mère : MSI 970 GAMING
Processeur: AMD FX9590 8 core 5.0GHz
Mémoire: Kingston DDR3 2133 2*4GB
Ancienne Carte graphique: ATI Radéon HD3450
Nouvelle Carte graphique: MSI Radéon R9 290X GAMING 8G
Alimentation: X-MAD MPS-05 680W
Edité le 29/03/2015 à 19:01

:hello:

Quelle est la marque de l’alimentation ?

C’est une X-MAD MPS-05


C'est une X-MAD MPS-05

Alimentation no-name pour info :neutre:


Processeur non compatible avec la carte mère, il doit surement être bridé au niveau d'un FX-8***
Tu parles de quel 8 broches ?

:hello:

Pour information, il faut normalement brancher une prise PCI-E 8 broches et une PCI-E 6 broches sur cette carte. :jap:

+1,ça peut même jouer un rôle dans le problème,comme dans cet autre sujet :

www.clubic.com…
Edité le 29/03/2015 à 20:46


Processeur non compatible avec la carte mère, il doit surement être bridé au niveau d'un FX-8*** [/quote]

Si le processeur marche très bien le seul soucil est avec la carte graphique

Que tu dis (ou crois) :neutre:

Un FX-9590 a un tdp de 220 W et la carte mère Msi 970 Gaming ne supporte que jusqu’au FX-8370 (tdp 125 W),elle est totalement incapable de gérer correctement un FX-9590…juste pour rire,qu’est-ce qu’il y comme ventirad sur le cpu ?

En gros si je comprend bien c’est a cause de mon processeur si ma carte graphique ne marche pas:peur:

Si tu pouvais répondre aux questions :wink:

Le processeur fonctionne je n’est rien détecté d’anormal dans sont foctionnement

Ce sont les les broche pour alimenter la carte graphique il y a le choix entre 8 ou 6 broches

Non, il n’y a pas le choix, il faut utiliser les deux.

Tu as lu le message que j’ai posté ?

Je n’ai pas dit ça ^^ j’ai dis qu’avoir un cpu sur une carte mère qui n’a pas été conçue pour lui peut poser des problèmes :wink:

Sinon,comme le demandait Juju,as-tu branché les deux alimentaions Pci-E 8 pins + 6 pins ? elles sont indispensables toutes les deux sinon la cg n’est pas assez alimentée :neutre:


[quote="chinoiis"] [quote="kyosho62"]
Processeur non compatible avec la carte mère, il doit surement être bridé au niveau d'un FX-8*** [/quote]

Le processeur fonctionne je n’est rien détecté d’anormal dans sont foctionnement
[/quote]

Oui il fonctionne,mais il est censé monter à 4.7 Ghz,et je suis certain il n’atteint jamais sa fréquence maximale parce que la carte mère n’est pas capable de l’alimenter suffisamment

Lance CPU-z et regarde la fréquence

Puis c’est marqué sur le site officiel de MSI, ton processeur n’est pas dans la liste des processeurs compatibles :neutre:

Ok le probleme vien peut-etre de là pourtant sur la notice de montage il et écrit de conecter le 6 ou 8.
malheuresement mon alimentation ne pocède pas d’autre connecteur pour carte graphique y a t’il un possibilité de trouver un adaptateur pour en rajouter un ou faut t’il que je change mon alimentation

Une 700W qui a pas les connecteurs pour une simple carte graphique… A fuir !

Comme je l’ai dit plus haut, c’est du no-name… du risque d’endommager ta config complète avec ce genre d’alimentation :sarcastic:

en TDP j’ai: 219.8

C’est quasi certain.

J’ia récupérer la notice d’installation pour les cartes graphiques sur le site de MSI et je n’interpète pas leur phrase comme ça.
Pour moi il s’agit bien des connecteurs 6 et / ou 8 broches, selon leur existence sur la carte.

Il existe des adaptateurs Molex 4 broches => PCI-E 6 ou 8 broches, mais …

Comme le dit Kyosho, j’aurais tendance a te conseiller de changer d’alim, parce qu’un bloc qui revendique 680Watts et qui ne possède pas ces connecteurs, ça ne met pas vraiment en confiance quand à la qualité dudit bloc.

Voici ce que j’ai touvé pour remplacer mon alim pouvez vous me donner votre avis ou me conseiller sur une autre merci de votre aide: www.rueducommerce.fr…

Je te conseillerais plutôt ce modèle avec un rapport qualités prix presque imbattable. www.ldlc.com…

Je te déconseillerais fortement de commander sur rueducommerce si tu veut éviter des ennuis en cas de besoin du SAV…
Edité le 29/03/2015 à 22:10