Blue screens, plantages

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour essayer de venir à bout d’un problème persistant sur mon PC, depuis deux bons mois.
J’explique: Je me suis mise à jouer a SWTOR pendant la beta au mois de septembre, tout tournait nickel bien, mis à part quelques “crash to desktop” que je pensais venir de la beta elle-même.
Le jeu sort, tout fonctionne bien et du jour au lendemain après un patch, j’ai commencé à faire des blue screens en veux-tu en voilà.
J’ai tout testé, la RAM (10zaine de passes avec MemTest et tout allait bien), la carte graphique, le proc, le disque dur. J’ai reinstallé Windows dans la foulée, tous mes drivers… Tout remarche du tonnerre pendant trois jours et ca recommence, mais plus vilain: Impossible de post Bios apres un blue screen.
Je passe à la vitesse supérieure et lance des tests OCCT. 1h pour la carte graphique, tout se passe bien. Quand je lance le CPU linpack, après 1m30, le PC plante. Quand on sait qu’il reste idle pendant une minute pour tout monitorer, il devait vraiment y avoir un gros shmilblick.
Je tel au SAV de LDLC, me dit que comme le test ne peut être concluant, de tout lui renvoyer. CPU, mobo, gfx, ram et alim.
Au retour des tests par mail, j’apprends que c’etait en fait ma carte graphique qui flinguait tout alors que le test OCCT a tourné sans soucis quand je l’ai testée.
Passons. J’ai récup une nouvelle carte graphique et ai reinstallé tout dans mon PC, je reformatte, j’installe tout ce qu’il faut et tout fonctionnait terriblement bien. Jusqu’a il y a trois jours. Je recommence a avoir des blue screens, bien vilains, uniquement quand connectée a TOR.
Whocrashed ne m’aide pas forcément et j’ai lancé l’outil de diag des drivers windows pour ceux qui sont non signés. Il y en avait un - qui m’a causé un autre blue screen - que j’ai viré. (ASUS gamefirst pour monitorer la connexion…) Apres avoir enlevé le machin, tout remarche nickel et puis depuis hier grosse défaite encore et toujours.
J’ai lancé un chkdsk au reboot de mon PC pour voir si tout allait bien et il n’a rien trouvé.
J’ai flashé mon BIOS dans le doute mais ca n’a rien changé.
J’ai viré mes drivers GFX avec driversweeper en mode sans échecs et ai rollback à une version plus ancienne sans succès.
A aucun des bluescreens je n’ai eu de problèmes de températures (ai vérifié dans le BIOS et avec aida64 sous Windows), mon PC est propre et je l’entretiens bien, pas de moutons ni de poussières dans la tour.

Honnetement, je ne sais plus quoi faire avec ma bête. Tout a été proprement testé mis à part le disque dur. Il va sur ses deux ans.

Config:
Proc: AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz
Mobo: Asus M4A79XTD Evo/USB3
RAM:4 Gig Kingston DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
Gfx: ATI Radeon Sapphire HD 6770 Vapor-X
Alim: Corsair 80+ 550W

Si nécessaire, je posterai les analyses de Whocrashed.

Merci de m’avoir lue, bonne soirée :slight_smile:

Allo,
Poster le rapport Who Crashed est une excellente idée.:bounce:

Les voilà, en majorité. Deux ou trois des minidumps n’ont pas été répertoriés apres un plantage :slight_smile:
Et il m’indique pour les deux derniers un pb avec mes pilotes graphiques que j’ai rollback depuis :slight_smile:

On Wed 07/03/2012 20:42:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030712-17331-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3B0332)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88004C67332, 0xFFFFF88003B2A1D0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Wed 07/03/2012 20:42:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3B0332)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88004C67332, 0xFFFFF88003B2A1D0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Tue 06/03/2012 14:38:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030612-13166-01.dmp
This was probably caused by the following module: unknown_module_0000000000000000.sys (Unloaded_Unknown_Module_0000000000000000+0x2FAF42)
Bugcheck code: 0xA (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A067F7)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: unknown_module_0000000000000000.sys . Google query: unknown_module_0000000000000000.sys IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Mon 27/02/2012 10:25:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022712-16224-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A79945)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 27/02/2012 10:23:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022712-17082-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF80002ACA8A8, 0xFFFFF88008AF35E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 27/02/2012 10:19:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022712-15568-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x6F8, 0xFFFFF80002A7FC10)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Allo,
Si on se fie à ce rapport, le Blue Screen est causé par un driver et non un élément matériel.
C’est la carte graphique ATI Radeon qui semble en cause.

Vérifiez sa version actuelle et ,au besoin, mettez là à jour avec cette version si elle est plus récente.
driversdot.com…
Vous pouvez également vous rendre sur ce site pour faire une détection en ligne de votre matériel, pour ensuite détecter les drivers à jour disponibles.

Il vous faut accepter un active x pour lancer l’opération.
www.ma-config.com…

J’ai non seulement rollback mais j’avais essayé les plus récents également et les blue screens sont toujours la.
J’ai fait trois ou quatre versions différentes pour les drivers dont ceux proposés ci-dessus.
Ce matin je transferais en mode sans echecs mes fichiers vers mon DD USB et j’ai aussi eu un blue screen.
Impossible de passer les tests OCCT parce que le PC ne veut meme plus booter Windows une fois sur deux.

Je vérifie néanmoins les pilotes et je vous tiens au courant :slight_smile:

Merci !

Allo,
Ne pas oublier que les BSOD sont presque toujours causés par un driver.
Donc, attardez-vous à vérifier la mise à jour de chacun de vos périphériques sur le site ‘‘Ma-config’’.