Besoin de votre aide avt achat config gamer

Bonjour,

Je reviens sur le forum après une 1ere config qui n’a pas abouti (pas le budget au moment voulu). J’ai besoin de votre avis sur ma future config gamer avant de passer la commande.

config pour jouer sur du 1920*1080, options graphiques au max
budget: max 1000 euros (tour + écran)
OC: oui quand le moment sera venu

voilà ce à quoi j’avais pensé:

  • processeur: 2500k
  • CM: msi P67A-C45
  • CG: msi gtx 560 ti twin frozr OC
  • DD: spinpoint F3 1To
  • SSD: crucial m4 64Go
  • graveur: le moins cher
  • ventirad: ninja 3
  • RAM: kingston Hyper X Blu 2*2Go PC12800
  • boitier: Zalman Z9 plus
  • alimentation: HCG 520W
  • écran: Iiyama 24" E2407HDS: www.topachat.com… […] nt343.html

TOTAL = 980.74€ (topachat)

Qu’en pensez-vous? Des choses à modifier?

Merci d’avance pour votre précieuse aide!

Coucou, tu peux prendre cette CG a la place de la 560ti ( qui reste une très très bonne carte cependant ), ca te fera économisé quelques sous :slight_smile:

Pour le reste, rien a dire ( la CM me dit rien mais bon… ^^ ) , belle config’ :super:

HDD : caviar blue

le reste me parait correct :icon_biggrin:

comme tu as un budget limité et que tu veux une config gamer, enleve le ssd (ça ne rentre pas en compte pour les jeux) et utilise un hdd pour le system!!!
la carte mère prends une asus p8p67 beaucoup mieux si tu compte oc et une 6950 1Go serait également mieux voir même une 6970 pour vraiment jouer à fonds à quasi tt les jeux!

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Exemple: [Photo supprimée]
La config est bien mieux équilibrée.
Edité le 08/08/2011 à 14:30

Pas faux pour le SSD, ca ferait une belle économie a réinvestir dans la CG :slight_smile:

merci pr ces réponses

si j’opte pr la suppression du SSD, que pensez-vous si je prend un caviar blue 500Go pr le système + un caviar green 1To pr le stockage ?

:super: Super choix

un vélociraptor pour ton système c’est encore mieux, mais ce que tu indique et deja bien

Le vélociraptor devient de plus en plus inutile face aux HDD style caviar black :neutre:

trop cher pour l’utilisation :neutre: et pour le gain de performance surtout… 108,29 € la version 150go… alors que tu peux te faire un raid 0 de caviar blue Pour moins cher… rendu la, le Crucial M4 64go est moins cher pour meilleur performance…

Je plussoies :icon_biggrin:
Edité le 08/08/2011 à 15:15

+1

ok merci pr vos réponses

je pense que je vais partir sur un caviar blue 500Go + un caviar green 1To

A ce tarif la je prendrais plutôt un caviar black 1To :stuck_out_tongue:

( Le black a une meilleure latence que le blue donc il est mieu pour l’OS :stuck_out_tongue: )

Mais il gratte aussi beaucoup plus d’après les dires des utilisateurs ! :smiley:

Rahhh qu’est ce que je ne ferais pas pour un peu de " silence " :ane:

moi j,attend pas mes black [:shy]


mais bon un blue sa suffit amplement, je suis encore sur des vieux 250go, bon, la je dosi les changer car c'est lent, mais un caviar blue ca va etre parfait.

Tu les attends pas? c’est pas sympa :o(

Et pis bon ya pas trop trop de différence entre les blue et les black

Ils restent chez moi :o

faute de frappe :o je les entend pas :o

la grosse différence entre les black et les blue, c’est quie les black ont un dual-processor, des meilleur temps d’accès, et sont plus costaud a l’usage 24/7.

mais bon un disque dur en bas de 45C en tout temps ca dure longtemps :wink:
Edité le 08/08/2011 à 17:21

J’ai eu plusieurs caviar black ( 500, 750 et actuellement 1.5To) et jamais de soucis de “grattage”, j’dois avoir de la chance :super:

+1 a Christ pour les avantages du Black par rapport au Blue
Après c’est a l’utilisateur de voir si les 15 ou 20euros d’écart valent le coût.

Pour un Disque systeme, le meilleur temp d’accès et la plus grande vélocité du Black me paraissent un argument suffisant mais bon… Un Blue reste très efficace pour presque moitié prix.

Faut être pointilleux hein :neutre: j’ai un Caviar Black 1 To (“ancien” modèle à 3 plateaux,je crois) et je n’y fait jamais attention,ce qui prouverait qu’il est assez discret

Sinon,un Blue 1 To : 57 € et un Black 1 To : 73 €(tous les deux en Sata III mais cache de 64 Mo sur le Black et 32 Mo sur le Blue) …peut-être que la différence de perfs n’est pas énorme,mais pour 16 € de plus j’estime qu’un petit + est toujours bon à prendre :slight_smile:
Edité le 08/08/2011 à 22:08