Besoin de conseil pour une nouvelle config

Bonjour tout le monde!

Voilà, j’ai un gros problème avec mon PC actuel, et après de nombreux tests, je pense que ma carte mère est pas très en forme.
Je voudrais donc me monter un PC neuf qui marche bien, tout en récupérant certains éléments dont je dispose déjà:

  • Carte Radeon HD 4870 (que je viens d’acheter)
  • Disque dur 1To (seagate I think)
  • Carte Son Creative X-Fi.

J’ai besoin de votre aide pour choisir les éléments suivants:

  • Quelle association Proc / Carte Mère?
  • Quelle RAM qui va bien avec?
  • Existe-t-il un boitier format desktop qui soit top design, (et pas “Jacky Tuning Touch”), silencieux, et qui soit suffisament grand pour accueillir plusieurs disques durs et surtout ma Radeon HD 4870, carte assez longue?

Mon budget pour boitier + carte mère + Proc + Ram + graveur est d’environ 800€, 1000€ au grand max.

Merci par avance pour vos conseils!


J'oubliais, je vais également racheter une alim, à caser dans le budget.

Salut,

Tout d’abord, quelle est l’usage principale du PC.

Essentiellement pour jouer à des jeux récents, pour servir de Media serveur, et pour la bureautique simple.

Le tout sur un 24" en 1920x1200

Ben voila ce que je te propose alors:

RAM: G Skill www.materiel.net…
CPU: Vue que tu a un budget assez consequant je te propose un quad au lieux de un duo qui est moins chere mais serat vite depassé www.materiel.net…
Boitier: Sobre et silencieux Antec P182 www.materiel.net…
CM: Asus P5E www.materiel.net…

Super, merci pour tes conseils. Et au niveau alimentation, que dois-je prendre?

Autre petite question: un boitier au format desktop, c’est pas possible avec ce genre de config?
Edité le 15/10/2008 à 18:01

Pour l’alim:

Corsair: www.materiel.net…
Antec: www.materiel.net…
Seasonic: www.materiel.net…


[quote=""] Autre petite question: un boitier au format desktop, c'est pas possible avec ce genre de config? [/quote]

Tu veut dire une mini tour

Non, je parle plutôt d’un boitier de ce type: lien

Un HTCP!!!, oui en principe, pourqui pas, mais le desavantage par raport a un boitier “traditionelle” c’est le manque d’espace pour travailler, le prix, et sur tout quand on monte une config comme la tienne c’est le refroidisment.

Tes composant comme la carte graphique (HD4870) et processeur chauffe quand meme, donc le refroidisment n’est pas negligable, maintenant si c’est question de gout, pourquoi pas.

OK. Merci beaucoup du conseil!

Je vais ptet rester sur le format tour alors…

Ouais, ça sera mieux, … meilleur flux d’air.

Tu veux faire un crossfire ??? je te conseille plutôt la HX620 pour un crossfire de HD4870, comme ça tu oc et t’auras de la marge :slight_smile:

Pour la boitier le P182 est bien si tu veux pas être “Jacky” :stuck_out_tongue:

Bah le crossfire, je pense pas dans l’immédiat, car je me dis que je n’en aurais pas vraiment besoin… si?