Besoin de conseil pour un nouveau pc

Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur le point de commencer un nouveau projet de PC (ma machine actuelle datant de 2005…)
J’ai 2 options mais je ne suis pas certain de quelle est la meilleure.
L’utilisation de la machine est très variée (programmation, simulations numériques, jeux, montage vidéo, …) et un fort overclocking est prévu.
Le delta des coûts entre les 2 configurations est de 6.5% donc le prix n’est pas vraiment un problème.
(Question refroidissement je pense partir sur un circuit à eau)

Option 1
CPU: Intel 4960X (prévu pour septembre)
Motherboard: Asus Rampage IV Extreme
RAM: G.Skill Ripjaws Z 8x8GB, DDR3-2400
GPU: 2x MSI GTX-780
SSD: 2x Samsung SSD 840 Pro Basic 256GB
Lecteur optique: Silverstone SST-SOB02 Slimline Slot-In
PSU: Corsair AX1200i Platinum
Boitier: Corsair Obsidian 900D

Option 2
CPU: Intel 4770K
Motherboard: Asus Maximus VI Extreme
RAM: Corsair Dominator Platinum 4x8 GB, DDR3-2400
GPU: 2x MSI GTX-780
SSD: 2x Samsung SSD 840 Pro Basic 256GB
Lecteur optique: Silverstone SST-SOB02 Slimline Slot-In
PSU: Corsair AX1200i Platinum
Boitier: Corsair Obsidian 900D

Idées, remarques, conseils?
Merci d’avance

C’est à dire ? parce que les watercooling “tout-en-un” style Corsair H100, tu es pas près de faire un “fort overclocking” :sarcastic:

kyosho62: ceci devrait assouvir ta curiosité :wink:
Je te passe les menus détails…

Ventilateurs: 12xScythe R12GentleTyphoonAP-15
CPU Block: EKWB Supremacy - Nickel
GPU Block: 2xXSPC Razor GTX Titan/780 + plaque arrière
Motherboard: EKWB FB KIT RE4 - Nickel CSQ
Pompe: Swiftech MCP-35x2 (+ Swiftech MCP-35x en cas de double loop)
Radiateurs: 2x Alphacool NexXxoS UT60 480 Full Copper + Alphacool NexXxoS UT60 240 Full Copper + Alphacool NexXxoS Monsta 240
Réservoir: XSPC Photon 270 Tube Reservoir (2x en cas de double loop)
Tubes: XSPC HighFlex Hose 1/2" ID, 3/4" OD, 19/12.7mm, 2m, White
Fittings: Bitspower ou Monsoon 1/2" ID, 3/4" OD, 19/12.7mm

Mais ce qui m’intéressait le plus était le choix entre Option1 et Option 2 :wink:

P.S. MDR pour le Corsair H100 ça m’a mis de très bonne humeur après une bonne rigolade :slight_smile:

Ça, c’est un vrai watercooling :miam:

Si le prix n’a pas trop d?importance, fais toi plaisir avec la première config :wink:

La différence entre les 2 options à configuration complète est de moins de 300 euro
Par contre… j’avoue être resté “un peu” en arrière question composants (vu mon Core 2 Duo 6600) et je n’étais pas sûr entre un Ivy Bridge E (qui est prévu pour ce mois-ci) et un Haswell

Je suis aussi encore un peu indécis entre les EKWB et les XSPC pour les COU et GPU blocks…
Les résultats des tests que je trouve sont tous très semblables

Je ne sais pas ce que tu veux y mettre comme OS, et vu le prix de la bete, je suppose que ce ne sera pas genant, mais il faudra vérifier les limitations de l’OS. Par exemple W7 x64 home édition est limité à 16Go de mémoire…

Topodoco ce sera soit du Windows7 Ultimate 64bit (comme maintenant) soit du Windows8 (mais mon expérience avec, au bureau, ne m’extasie pas vraiment)
Quant au deuxième OS ce sera une version 64bit (toujours) de Linux (probablement une Gentoo si j’arrive à me rappeler de la manip pour faire marcher Compiz Fusion)
Donc tous des OS qui devraient supporter les 64Gb de RAM (dit en passant c’est hallucinant de voir que 64Gb de G.Skill sont pratiquement au même prix de 32Gb de Corsair Platinum)