Besoin d'aide pour une configuration !

Bonjour,

Je souhaite me commander un pc d’ici quelques mois, mais n’ayant pas trop suivi l’actualité informatique depuis un certains temps je suis un perdu niveau matériel informatique…

Il me faudrait une tour + écran + clavier/souris

Pour une utilisation jeu mais aussi y passer du temps pour travailler dessus et je suis du genre a utiliser pas mal de programme en même temps donc quelque chose qui tiens bien la route ! :slight_smile:

Niveau budget je sais pas trop, faite moi quelque chose de raisonnable et j’ajusterais par la suite si c’est trop ou “pas assez” ! :stuck_out_tongue:

Merci d’avance !

:hello:

Pour le budget, tu peux quand même indiquer une enveloppe ?

Parce que “raisonnable” est une notion vague. :ane:

800/1000€ :slight_smile:

Tu as une base correcte ici www.dealabs.com… (attention, promo juste aujourd’hui)

Ca laisse de quoi prendre un écran correct :jap:

Je préfère par contre un pc que je monte par moi même :confused:

Tu peux partir sur la config qui était indiquée et te monter ta solution :slight_smile:

Pour moi, les points essentiels sont : un SSD de 256Go pour le C: et un disque conventionnel pour le reste. Un i5 nouvelle génération, 4Go de RAM, une Geforce 1060, un écran HD suffira et clavier/souris ça se teste.

Niveau carte mère et mémoire RAM il se fait quoi de mieux ?

Ca dépend surtout de l’évolutivité à laquelle tu aspires pour ensuite voir le nombre de port sata nécessaire, port USB3, bank de ram, etc. Moi j’estime que c’est un des composants dont on peut se permettre de limiter le coût, j’suis pas convaincu que les cartes Deluxe ou qui vendent du turbo dans tous les sens ne sont pas meilleures :neutre:

La base de Megadub plus haut n’est pas mauvaise, sauf pour la ram système : 4 Go sont trop justes aujourd’hui et il faut partir sur minimum 8 Go et de préférence 16 ^^

Marques : Kingston (ou Hyper X, c’est pareil), G.Skill, Crucial…évites la Corsair qui n’est pas toujours fiable

Pour la carte mère, si tu pars sur un cpu Skylake et donc de la DDR4 : chipset H170, ou Z170 si tu souhaites o/cer (dans ce cas il faut prendre un cpu Intel version K)

Marques : Asus ou MSI…c’est un peu un choix personnel, moi j’ai toujours fait confiance à Asus ^^

+1 pour les 8Go de RAM. Ainsi que pour le SSD, avec plusieurs appli en parallele c’est un gros plus, enfin si ca depends des programmes aussi ^^.

Regarde du cote des occasions Haswell/Broadwell, la difference de performance avec les derniers processeurs est negligeable a l’usage, ca te permettrai d’avoir une base i7.

Ha oui… je viens de réaliser que j’ai 16Go de RAM :whistle: Donc 8 mini en effet… perso, j’ai 16 parce que c’est tombé comme ça mais je n’utilise pas beaucoup.

Et +1 pour Asus, j’aime bien aussi :slight_smile:
Edité le 17/11/2016 à 19:22


[quote="kev-47"]

Regarde du cote des occasions Haswell/Broadwell, la difference de performance avec les derniers processeurs est negligeable a l’usage, ca te permettrai d’avoir une base i7.
[/quote]

Quitte à rester sur l’ancienne génération, perso je resterais sur du i5 pour investir de manière plus utile par ailleurs… genre l’écran :slight_smile:

Ha, et pour le SSD tu peux partir sur un disque de type M.2 :jap: