Besoin d'aide pour un réseau local gigabit (lenteur)

Bonjour,

J’ai acheté un routeur Routeur Gigabit sans fil N 450 Mbps TL-WR1043ND que j’ai connecté à ma box SFR avec un cable de 25m catégorie 5. J’ai un ordinateur connecté à ce routeur et je regarde des films partagés depuis un autre PC ou un NAS qui sont, eux, tout les deux connectés à la NeufBox.

Le problème c’est que ce routeur est sensé avoir 4 port gigabit mais la vitesse de transfert ne dépassent jamais 10Mo/s :sweat: .

Ok, je pourrais tout simplement brancher le câble directement sur le PC mais bon c’est pas facilement d’accès vu comment j’ai bricolé le truc, et on a besoin du wifi, et je devrais sans cesse aller brancher/débrancher à chaque fois… C’est un peu relou.

D’après vous, où est ce que je me suis gouré ?

:hello:

Si tu transfert à 10 mo/s c’est que tu es en 100 Mbps, alors que ton routeur peut monter à 1000 Mbps.
Si tu utilise un câble cat 5, c’est normal, il te faut un cat 5e.

Ce sont bien des câbles 5e, je viens de vérifier, dsl :smiley:

J’ai l’impression que ça vient du routeur, car si je branche directement au PC à l’aide un coupleur, le taux de transfert monte à 45Mo/s.

Si dans ce bazar, j’ajoute un switch gigabit et je branche tout les appareils sur ce switch ? Pour éviter que le PC ne passe par le routeur (tout ce qui m’interesse dans ce routeur, c’est le wifi).

Si une personne utilise le wifi (youtube par ex.) et un autre regarde un film sur le réseau local, est ce qu’on va avoir la bande passante divisé par deux ?
Edité le 26/07/2015 à 16:44

Donc ce n’est pas normal :ane:
Tu as des cat 5e partout ?
Tu transfert entre 2 PCs reliés par RJ45 via le routeur ?

Oui partout.

Et oui, c’est exactement àa. Le 1er PC est sur la Neufbox et le deuxième est sur le routeur wifi (qui est lui même sur la neufbox).
Edité le 26/07/2015 à 16:50

C’est quel modèle de neufbox ? Elle a du Gigabit aussi ?
Sur tes 2 PC, tu as quoi d’indiqué comme statut de connexion 1 Gbits ou 100 Mbits ?

La neufbox a du gigabit aussi. Les PCs m’indiquent bien 1Gbits.

Ok, étrange donc, y’a un goulot d’étranglement quelque part !
Tu as possibilité de tester en mettant les 2 pc sur le même routeur (et aussi en les mettant tout les 2 sur la neufbox) ?

Là je peux pas tester sur les deux PC sur le même routeur mais comme je l’ai mentionné dans mon édit plus haut, ça marche impec quand ils sont tout les deux sur la neufbox.

Je crois que le plus simple, serait d’ajouter un switch gigabit

Tu as regardé dans la configuration du routeur www.youtube.com… ?
(bon la vidéo traite d’autre chose mais ca vaut le coup de regarder si y’a pas une option à changer)
setuprouter.com…