Avis sur une config (+question bundle CG)

Bonjour à tous,

Je pense me monter une petite config pas trop chère, j’ai déjà tout choisi sauf la CM, alors j’aimerais que vous m’éclairiez sur des trucs qui seraient pas compatibles entre eux, ou des trucs pourris, ou des prix exagérés.

Boitier : Gigabyte 3D AURORA GZ-FSCA1-ATB (je suis ouvert à toute suggestion, je cherche un boitier avec une bonne évacuation de l’air de préférence beau (tuning, classe, …)) pour 98.76€
Alim : Corsair VX 450W pour 62.90€
CM : Je vois pas du tout pour 100 à 150€
Proco : Intel Core 2 Duo E8200 BOX S775 pour 139.90€
Ventilo fourni dans la box
Ram : Corsair XMS2 DHX Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 CL4, 56.90€ le kit
DD : Seagate Barracuda 7200.10 - disque dur - 320 Go - SATA-300 pour 53.37€
Samsung SpinPoint F1 250GB 16MB SATA II (HD252HJ) pour 47.90€
Il m’en faut un des deux seulement, les 70go en + du seagate ne sont pas indispensables, m’en faut un pas trop bruyant et performant si possible (a la limite s’il est un peu bruyant c’est pas trop grave)
Lecteur/Graveur DVD : Pioneer DVR-215D SATA Noir pour 27.90€ (j’ai pas vraiment besoin de plus, mais je suis ouvert)
Lecteur cartes mémoire : Apacer lecteur de cartes 16 en 1 (3,5") pour 12.90€
CG : Sapphire Radeon HD 4850 512MB pour 167.90€
Ecran : Viewsonic VX2255wmb - 22" VGA et DVI - 3ms pour 279.90€
Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard AZ BE pour 21€ (ou G11 pour 47.90€)
Microsoft Natural Ergo Keyboard 4000 (48.91€)
Souris : Microsoft Sidewinder Mouse pour une soixantaine d’euros
Enceintes : Logitech x230 ou x240 pour 40€ environ

Pour la HD 4850 je sais pas quelle marque prendre, comme elles adoptent toutes le design de référence ATI et qu’elles sont toutes plus ou moins pareilles j’aimerais savoir qui peut me dire quelle marque fournit quoi, ou un lien avec un site qui détaille un peu le truc parce que j’ai un peu cherché et je trouve rien :frowning:

Donc voilà, je suis ouvert à toute suggestion (pas de fanboyisme aigu svp) !

Pour la carte mère, j’aimerais savoir si les Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX et Gigabyte GA-EP45-DS4 (Intel P45 Express) - ATX valent le coup pour respectivement 112.90€ et 154.90€.
Et quelqu’un peut me dire quelle est la différence entre une DS3, une DS3R et une DS3P svp ?

Personne ne peut m’aider ? :frowning:

Tiens voici un tableau comparatif, ça répondra peut être à ta question : www.gigabyte.fr…

Le boitier j’y ai pensé au départ mais on m’a dit qu’il est pas terrible niveau refroidissement… vrai/faux ?
L’alim je vais me renseigner sur le rendement (le truc en % avec la certification 80plus)
La DS4 c’est comme je pensais.
Le E8200 est un E8400 donc même pour 5 ou 10€ de plus, je donne pas :ane:
Oui mais un Noctua ou un Zalman déjà c’est pas urgentissime vu que je compte pas l’overclocker tout de suite à des trucs comme 3,5 ou 3,8Ghz, et je suppose que le ventilo d’origine peut tenir 3 à 3,2Ghz.
Pour la ram il vaut mieux 2barettes de 2 ou 2paires de 2x1 en dual channel ? (je mettrai surement 4go de ram à mon passage sous Vista donc…)
Pour la marque de la HD4850, tu sais pas si y’a une marque qui offre un meilleur bundle ? Càd un truc en plus que le strict minimum

Merci bcp pour ton aide en tout cas j’en prends bonne note !

même si la difference n’est pas forcement énorme, en dual channel c’est un peu plus performant
pour la ram si tu va passé sous vista 64bits autant prendre directement en une fois les 4Go (même en prennant le même modèle mais avec un temps d’écarts entre les deux achats il arrive qu’il y est des imcompatibilité)
si tu va passé sous vista 32bits, reste avec 2Go au dessus sa sert à rien (de toutes façon pour les versions 32bits il ne sera pas reconnu plus de 3Go)

Ahem ahem…
Je passerai surement à Noel à Vista, et je sais pas si ce sera 32 ou 64bits…
Est-il vrai que certaines applis ne tournent pas quand on prend la version 64bits (genre Crysis DX10 bah est-ce qu’un DVD de la version 32bits tourne sur la 64bits et vice-versa ?)

oui il y’a des applications pour la version 32bits qui ne fonctionne pas sous 64bits (et pour les jeux c’est encore pire, problème par rapport au sécurité de pas mal de jeux et dont les seuls solutions sont soi de passé sur une version 32bits lol, de trouver les patchs (si il existe) pour les jeux non compatible, ou encore telecharger un crack no-cd/dvd/blueray)

Je sais c’est moi qui ai posté la citation de clu² sur www.clubic.com…

MAJ : Changement de boitier : Antec Nine Hundred pour 92.90€
Changement d’alim (en effet elle est pas mal du tout) : Antec NeoHE 500PEC pour 69.49€
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 S775 pour 154.90€
Disque dur : Samsung SpinPoint F1 500GB 16MB SATA II (HD502IJ) pour 62.90€
Clavier donc j’ai choisi le Logitech G11 pour 47.90€

Tu plaisantes ? C’est un vrai frigo ce boitier, super bien agencé, tu ne te coupes pas les mains en le montant.
La particularité, c’est l’alim qui est en bas, du coup tu as de la place pour ta/tes cartes graphique(s) !

Ok pour l’E8200 mais ton lien est plus cher que l’E8400 de montgallet ! :ane:

Pour les bundle, je ne regarde pas trop ça mais plutôt la marque du produit même s’il y a moins de bundle du moment qu’elle fonctionne bien ! :wink:

Si tu n’utilises pas vista 64 bit, aucun intérêt d’avoir 4 GO de ram …
Sinon prends toi 2* 2048 !

Heu sauf que moi j’ai pas les frais de port à payer et je sais pas si montgallet livre à Bruxelles :neutre:
Apparemment pour le bundle ils sont tous aussi spartiates… rien d’autre que la connectique dedans malheureusement. J’aurais bien aimé un truc comme Mass Effect, Assassin’s Creed ou Crysis… Dommage !

Pour le boitier, je pense que la personne a confondu ou s’est arretée au fait que le boitier est en acier. J’ai lu des avis ici et sur d’autres sites, ainsi que le test très complet de matbe, bah à ce prix là c’est un des meilleurs et en plus j’économise le prix des ventilateurs…

Sinon la CM je vais prendre une DS3R au lieu d’une DS4, le radiateur en cuivre me servira pas, et la DS3 a déjà deux radiateurs (moins bons mais pas besoin de plus) ça fait tout de même 40€ d’économisés.

Salut !

Pour info, je viens de me monter mon UC

Boitier Twelve Hundred
Alim : Antec Neohe 650 W Led
CM : Gygabites X48 DS5
Processeur : Core 2 Quad Q9450
Zalman CNPS 9700 cu Led
Mémoire : G-skills PC 8500 Pk 41024
DD : Western Digital Velociraptor 2
300 GO Raid 0
CG : Crossfire HD3850 gygabites
Graveur DVD/CD Plextor

Si tu avais des craintes par rapport au boitier, je peux te rassurer … c’est un vrai frigo, rien ne chauffe excepté mes cartes graphiques !
En tout cas très content du boitier !!! :pt1cable:

Apparemment on a pas le même budget xD

Oui j’ai pu lire en effet des trucs comme ça par rapport au boitier, le test de matbe.com par exemple (rien que le titre : Antec Nine Hundred : le roi de la ventilation ! éclaire directement sur les capacités en ventilation du boitier).
Je commande probablement demain, je vais essayer de vous tenir au courant !

5 ans avec la même config, mon bon vieux P4c 3.2 ghz, il était temps que je change ! :whistle:

Actuellement j’ai un AMD Athlon Barton 2600+, 512mo de ram et une Leadtek Nvidia FX5700 :neutre:
Ca t’a fait quel effet d’avoir un pc aussi puissant comparé a ton ancien ? :bounce:

Je suis sous le choc …
Par contre je n’ai pas pu faire de bench avec 3dmark ?!?! Que ce soit 2005 ou 2006, il plante au lancement tout les deux :confused:
Mais tout le reste fonctionne nikel, donc je ne m’inquiète pas des bench …
Le seul que j’ai vérifier c’est celui des DD, débit moyen : 150 MO ! Ca roxxxx
Edité le 29/06/2008 à 19:05

En même temps il s’agit de deux velociraptor montés en raid 0 :stuck_out_tongue:
Sinon niveau bruit comment ils sont ? Parce que vu la vitesse…
Si tu es passé sous vista, essaie 3DMark Vantage, normalement il devrait fonctionner. 3DMark 2005/2006 sont faits pour Xp je pense.

Je suis sous XP mais au démarrage j’ai le logo 3d mark et ensuite plus rien …
Bah c’est pas très grave …
Niveau bruit, il gratte un peu lorsqu’on les sollicite bcp sinon ça va !
Le plus curieux c’est que ce sont des 2.5 pouces montés sur un rad ce qui fait qu’ils sont en 3.5 pouces …
Je n’avais pas remarqué avant de les acheter … :ane:

Hmmm…
Et y’a une vraie diff ou alors tu démarres juste 0,3secondes plus vite ?