Avis nouvelle config pc

Salut je viens de commander des pieces pour me monter un pc :

Antec Nine Hundred - Boitier PC moyen tour ATX - tuning - 1 ventilateur 200 mm tricool ! 3 ventilateurs 120 mm - conception modulaire - Port USB 2.0, Firewire E/S audio - Corsair HX620W - alimentation PC 620 Watts - Compatible Nvidia SLI et ATI Crossfire - ATX12V 2.2 / EPS12V 2.91 -
Asus P5E - Carte mère Socket LGA 775 - Chipset Intel X38 / ICH9R - FSB jusqu’à 1600 MHz - 4 slots DDR2 jusqu’à 8 Go - PCI express 16x - Technologie CrossFire - SATA II - 2 Gigabit LAN - Audio 8 canaux -
Sapphire ATI Radeon HD 3870 TOXIC 512 Mo GDDR4 - Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & dual DVI -
LG GSA-H55N - Graveur DVD 20x R/RW/RAM/R9 - Double couche et Securidisc - sata- façade noire - Version bulk -
LG GDR-H20N Noir - Lecteur DVD/CDRW 16x/52x - façade noire - SATA - Bulk -
Alps Lecteur de disquettes 3.5" 1.44Mo - Façade noire - Version bulk
Manette officielle sans fil pour PC et XBOX 360 - Utilisez indifféremment votre manette aussi bien pour votre console Xbox 360 que pour votre PC.
processeur : intel e8400
ventirad : Noctua - NH-U12P
Memoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500

Qu’en pensez vous et surtout avez vous des conseils pour le montage ou pour la configuration logicielle ?
j’aimerais bien oc (surtout le proc ) mais je suis novice , aussi j’aimerai bien de l’aide pour faitre les réglages afin
d’en optenir le maximum en performance mais je le veux stable et sans risque j’ai pas envie de tuer mon futur bébé !
je joue a des jeux comme crysis , assassin’s creed , bioshock , rainbow six vegas 2 , nfs pro street et bientot grip de codemaster et vivement gta IV ?
enfin vous me conseillé de mettre xp sp3 ou vista sp1 ? merci de me dire pour quelles raisons .

Boitier : Parfait

Alim : Parfaite

Mobo : Parfaite

GPU : Plus que parfait. J’adore la Toxic Edition

Optical drive : Un seul ( pourquoi deux ? ) : Pioneer 215D

CPU : parfait

CPU Fan : Parfait

RAM : Parfaite

OS : Vista x64 SP1.

Sympa a config. Une 3870 c bien une version o/c encore mieux mais une ptite 8800gts aurait ete bien aussi.