Avis choix elements nouvelle config j-3

bonjour a tous, je compte m’acheter des éléments séparés afin de monter un pc maison , ce que la plupart d’entre vous font :slight_smile:
l’achat est prévu pour mardi ou mercredi et je voudrais vos avis si possible. ci dessous la liste des éléments que j’ai choisi.
je précise que j’ai un budget limité a 700 euro que je paye en 4 fois sur un site bien connu. je possède déjà le boitier, graveur, disque dur, carte wifi, écran, clavier, souris, enceintes et surement d’autres babioles.

processeur: Intel® Pentium® G3258 Haswell Refresh

carte mere: asus maximus 7 ranger

memoire vive: Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz CL9

carte graphique: Sapphire AMD Radeon R9 280X 3Go GDDR5

alimentation: aucune idée pour le moment

ssd: Kingston 120Go SSD HyperX 3K 2.5"

ventirad: aucune idée pour le moment

maintenant je vous explique mes choix. tout d’abord pourquoi ce processeur, et bien je voudrais m’essayer a l’overclocking,
il ne coûte pas cher et est compatible avec la carte mère.
la carte mère quand a elle, elle me permettra par la suite de changer de processeur pour un i5 ou mieux on verra l’année prochaine.
la carte graphique parce que je pense que c’est ce qu’il y a de mieux avec mon budget.
la mémoire vive pas cher et je pense que 8 giga suffiront pour jouer pour le moment.
le ssd bah parce qu’il a une grande vitesse de lecture et d?écriture et que pour le prix je ne pense pas avoir mieux.

pour l’alimentation par la suite je compte bien changer de carte graphique pour mieux il me faudrait une alim assez puissante et fiable pour tenir une gtx 780 ti par exemple.
et le ventirad le problème c’est que je n’ai pas 16 cm de hauteur avec ce boitier j?étais parti sur du Noctua NH-U9B SE2 mais le site ne le vend pas…

conclusion il me faut une alim et un ventirad ou aio pour 124 euro.

et me donner votre avis qui est important pour le choix des éléments.

en vous remerkiant :smiley:

:hello:

C’est n’importe quoi. :nexath

Une Maximus ne se justifie que si l’on veut overclocker à fond de train …

Mieux vaut prendre une carte mère nettement moins cher et un I5 par exemple (à voir selon les tarifs, je ne les connais pas par coeur). :jap:

Pour l’alim : www.ldlc.com…

C’est quoi le boitier que tu possèdes ?

bonsoir, merci de répondre aussi vite.
mon boitier est un advance dark trooper.
je ne peut pas prendre l’alim sur ldlc car ils ne font pas de 4x sans frais.
un processeur i5 le moins cher coûte 157 euro
une carte mère même moins cher coûtera plus de 50 euro donc trop cher
je n’ai pas choisi ce processeur par envie je sais très bien que c’est pas terrible mais par choix
a part si tu me propose autre chose et la je suis preneur.
cordialement.

C’est quoi le soucis en fait ? Tu dois pouvoir payer les pièces en 4x ?
Et sur quel site tu veux acheter le PC ?

bonsoir, oui j?achète les éléments en 4x, 3 c’est trop juste.
je vais tout acheter sur cdiscount.
cordialement.

Si tu laisses tomber l’O/c, ça devrait passer avec un I5 + CM B85 + petit ventirad (genre Thermalright True Spirit 90M Rev.A).

Si volonté d’O/c, perso je ferais par exemple:

Proco: I5 4670K ~196€
CM: MSI Z87-G43 ~90€
Ram: ok ~71€
CG: ok ~210€
Alim’: FSP-500-60GHN ~67€ (pas facile de trouver une alim’ correcte a tarif correct sur ce site…)
SSD: Sandisk Ultra plus 128Go ~55€

Total: 689€, je m’abstiens d’O/c pour le moment et je prends un ventirad dès que j’ai un peu d’argent.
De toute façon avec ton “petit” boitier (Advance…) tu n’iras pas bien loin, d’autant qu’il limite la taille de ton ventirad et donc la faculté d’O/c. Il sera sans doute plus sage de le changer également.
Edité le 04/08/2014 à 01:07

bonsoir, merci de répondre
effectivement pas simple sur ce site mais moins cher et en 4 fois.
je veux oc sa m?intéresse surtout quand ma config sera plus ou moins a la ramasse et je pense aussi a la revente du matériel
pour update a moindre coûts.
j’ai une question ! dans mon boitier je peux quand même mettre un noctua nh-u9b se2 ce qui me semble plutôt bien pour oc non ?
pourquoi je devrais changer de boitier ???
la carte graphique rentre.
il fait juste un regime :smiley:

sinon j’avais sa de secours mais sa ne m’emballais pas surtout la (carte mère)…

MSI Z97 PC Mate
Intel® Core? i5-4690K Haswell Refresh
MSI GTX760 2Go GDDR5 OC
Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz CL9
Kingston 120Go SSD HyperX 3K 2.5"
LEPA 650W 80+ Bronze

ce qui fait 662 j’arrondis
ce qui me laisse 40 euro pour le ventirad ou plus si je remplace le cpu par un 4670k.

J’ai jamais réussi a adhérer à cette “sous-enermax”, d’autant que j’ai vu des soucis par-ci par-là.
Ce n’est que mon avis.

Proco qui ne sert pas a grand chose, mieux vaut un I5 4670K qui fera le boulot pareil, oui.

L’air de rien ils chauffent ces bestiaux là. Si c’est un O/c raisonnable alors ok, mais si tu veux commencer à pousser un peu, ça fait vraiment léger. Et pour peu que ton boitier ait une ventilation limitée…

En même temps tu ne précises pas le site où tu veux commander, je ne vais pas le deviner. :paf:

Peut-être, en attendant, prendre une Maximus sur un PC “budget” c’est une erreur. :neutre:

Pourquoi ça ne t’emballe pas ?

+1 avec Carafdo : Un 4670K suffit. :jap:

bonjour et merci a tous pour vos réponses.

j’ai réfléchi et modifié quelques éléments.
je vais suivre certains de vos conseils et d’autres pas.

Asus MAXIMUS VII RANGER (1 jeu offert et un antivirus 4 ports usb 3.0 ) (143.26)

Intel® Core? i5-4670K Haswell (195.80)

Kingston HyperX 8Go DDR3 1600Mhz CL9 (71.16)

Kingston 120Go SSD HyperX 3K 2.5" (66.98 )

Thermalright True Spirit 90M Rev.A (23.01)

Gigabyte AMD R9 270X 2Go GDDR5 OC (168.70)

LEPA 650W 80+ Bronze (49.99)

total (718.90).

je sais que par la suite je devrais changer alim, ventirad.
mais sa me reviendra toujours moins cher que la carte mère.

cordialement.
Edité le 04/08/2014 à 13:52

Ta config passerais une 400W (de marque) sans problème

j’ai pas vu mieux que celle que j’ai choisi pour 50 euro.

Salut yazdegaz :hello:
Je crois que ton alim n’est pas compatible Haswell :non:
Elle est bien si non , mais ne fonctionnera pas avec ton processeur :arf:

Puis avis perso sur ton ventirad qui pour moi , surtout avec un processeur o/c et une merde :oui:
Autant rien prendre et laisser faire celui vendu d’origine avec le processeur :jap:
Comme ça tu injectes l’économie fait dans une autre carte graphique (genre une R9 280 bien mieux niveau jeu)
Mais change d’alim avant :icon_biggrin:

Alim compatible Haswell :super:
www.cdiscount.com…

Et la carte graphique: www.cdiscount.com…
Edité le 04/08/2014 à 15:11

salut, merci de me le dire !!!
je vais en chercher une compatible :slight_smile:
mais du coup sa va me coûter plus cher pour qu’elle soit compatible je pense, et je ne pourrais rien mettre de plus dans une carte graphique…
je vais quand même chercher et voir pour te dire.
encore merci.

petite question vu que c’est écris nul part que c’est compatible haswell, comment pui-je le savoir ?

et sur le descriptif de la carte graphique c’est écris alim requise 750w …
Edité le 04/08/2014 à 15:14

regarde les liens de mon message precedent :wink:
:jap:

NB: j’ai une gtx 770 qui tourne avec une alim de 550w (ça marche tres bien) :wink:
Edité le 04/08/2014 à 15:17

ayé c’est fait :slight_smile:

Prochaine etape , tu economises pour un ventirad digne de se nom :icon_biggrin:

si non tu changes de modele de carte-mere car là comme les autres clubiciens l’ont deja dit elle te servira à rien
comparé à une bonne Msi gaming moins cher :jap:

www.cdiscount.com…
Edité le 04/08/2014 à 15:27

Normalement, tous les alims sont compatible en autant d’aller désactiver les mode C6 et C7

je commence a ne plus rien comprendre :smiley:
pour le ventirad digne de ce nom je l’acheterais en janvier, la carte graphique aussi, donc pour l’instant je garde celle que j’ai choisi de toute façon ce sera mieux que ma www.gpureview.com…

et l’alim Lepa 600W MaxGold.
Edité le 04/08/2014 à 16:16

+1 :neutre: