Amélioration pc refroidissement

Bonjour, j’ai fait l?acquisition de mon pc Asus G11CD-FR071T en septembre, et aujourd’hui je cherche un moyen de faire en sorte que le processeur et les autres composant chauffe moins.
J’ai donc décidé de prendre les composants de mon pc actuel et de les installer dans un nouveau boitier, j’ai donc chercher un boitier, un nouveau ventirad, des ventillateurs. j’ai donc choisi :

-Boitier : www.materiel.net…
-Ventirad : www.materiel.net…
-Ventilateur : www.materiel.net…

Afin d’alimenter mes ventilateur j’ai choisi de le faire grâce à des branchements à une prise molex :

-Câble : www.materiel.net…

Sachant que je peut installer 7 ventilateurs, je ne vais pas me priver. J’ai donc quelques questions;

-Quel pâte thermique choisir pour le ventirad ? Et combien de grammes ? (J’ai cru comprendre que la meilleur était de la Thermal Grizzly)

-Sachant que je vais avoir plus de ventilateur, il va me faut une nouvelle alimentation car celle que j’ai actuellement de possèdes que 2 prises molex prise. mon alimentation actuel est une de 300w. Il me faudrait donc une alimentation plus puissante puisque je voudrai plus tard si ma carte graphique lâche la changer contre ceux qu’il y aura de mieux sur le marché. Que me conseiller vous en alimentation ? Sachant qu’il me faut minimum 4 prises molex et sata.

J’ai choisi c’est composant mais libre à vous de me conseiller si vous avez quelque chose de mieux à me proposer dans les mêmes prix. Je ne me suis pas fixé de budget pour l’alimentation donc à vous de me dire combien je dois dépenser pour :stuck_out_tongue:

Voici ma configuration actuel si besoin :

Processeur : Intel Core i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. G11CD Rev 1.xx (on est d’accord j’ai pas compris…)
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz ; Barrette Hyundai Electronics de 8 Go
Carte Graphique : GTX950 NVIDIA GeForce
Système d’exploitation : Windows 10

Si il vous faut d’autre information demander les moi :slight_smile:
Merci d’avance pour vos réponses.

Première chose il n’aurait pas fallu acheter un PC de constructeur même un Asus.
Deuxième chose pas besoin de 7 ventilateurs, un en façade, un en extraction à l’arrière, un bon ventirad et normalement pas besoin de plus, surtout avec une GTX 950.
Réguler ses ventilos par prise molex c’est pas le top, regarde si la carte mère a des connecteurs pour ventilateurs, de quel type ils sont, et si il est possible de les réguler via le bios ou un logiciel.
Pour les ventilateurs évite Corsair ils sont bruyant, va plutôt voir du côté de Be Quiet.
Le ventirad je ne le connais pas, que vaut-il (lui et la pâte thermique fourni) face aux ténors (Noctua, Be Quiet et Thermalright)?

Tout à été dit… Mettre 7 ventilos est totalement inutile, voir carrément contre productif. Il faut organiser un flux d’air qui va de l’avant (ou du bas) vers l’arrière, pas balancer de l’air dans tous les sens ou les flux vont se perturber entre eux. Su mon NZXT H2 j’avais de meilleures températures avec 2 ventilos plutôt qu’avec 4…

Pour le silence les ventilos Corsair sont à éviter comme la peste :neutre: OK ils ont un look tuning… et c’est à peu près tout, mois efficaces et bien plus bruyants que les Be Quiet Silent Wing, NoiseBlocker, Thermalright, Noctua…

Idem pour les ventirads, A ce prix on trouve des Be Quiet et Thermalright qui n’ont plus rien à prouver question efficacité et silence. Ils sont fournis avec des pates de banne qualité, c’est pas le degré gagné en ajoutant 10€ de frais qui changera quelque chose.

Bonjour, tout d’abord, merci pour vos réponses.

Je comprend vos remarque. J’ai effectivement un logiciel qui contrôle la vitesse de rotation des ventilo fourni pas asus. Je pense pas avoir d’autre prise pour brancher de nouveau ventilos sur ma carte mère. Mon problème est que je ne peut pas créer de flux d’air sur mon boitier actuelle car je n’ai pas de “trou” en façade, j’ai juste un trou sur un des cotés et un a l’arrière.
Les raisons qui me pousse à changer mon ventirad, vous l’avez surement compris c’est que l’actuel étant un “basic” laisse monter le processeur a 80°C. Donc je veoudrai le ventirad que j’ai choisi ainsi un boitier pouvant faire se flux d’air. Ma carte mère ne peut pas posséder un ventilateur supplémentaire donc il faudrai la changer aussi mais bon…
Je ne sais plus quoi penser. Je voudrai simplement un ventirad et un meilleur flux d’air mais ma carte mère et le boitier me l?empêche. Donc que faire ?

Changer de boitier, carte mère et ventirad ?

Merci de vos réponses

Je crois que je vais simplement acheter un ventirad puis je verrai si sa suffit ou pas.
Le ventirad que j’ai choisi est’il bon (Sinon les quels me conseillez vous ?). ? La pâte thermique est vendu avec ?

Merci de vos réponses.
Edité le 29/12/2016 à 15:45

Thermaltake ne fait pas vraiment partie des ténors du ventirad ^^

Comme dit plus haut par mes collègues, il y a au même prix (et même moins cher) des modèles bien connus qui n’ont plus rien à prouver :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

PS : attention à bien vérifer l’espace disponible dans la tour pour les gros ventirads, les deux linkés font respectivement 145 et 155 mm de hauteur et les modèles plus gros atteignent généralement 160 mm
Edité le 29/12/2016 à 19:33