Alimentation 550w suffisante?

Bonjour,
j’ai cette configuration si dessous et j’ai un gros doute sur l’alimentation… Sachant que cette configuration est overclokable et que je pourrais apporter un SLI à cette configuration une 550W est elle suffisante ou non?
Sinon si vous avez des conseils sur cette configuration n’hésitez pas :wink:

Proc : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz): 252.90 €
CM : Asus MAXIMUS VII RANGER: 159.90 €
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 69.90 €
CG : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go: 389.90 €
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To: 58.90 €
Lecteur graveur :DRW-24F1ST, Noir: 16.50 €
WIFI : TP-Link TL-WDN4800: 39.90 €
Boitier+ watercooling : Cooler Master CM 690 III, version fenêtre + Kit Watercooling Seidon 120V: 109.90 €
Alim : LEPA MaxBron BM550, 550W:

Merci à tous!

Salut :hello:

Essaye de te servir de ce calculateur de PSU :super:
www.extreme.outervision.com…
il te donnera une valeur approximative qui n’est pas très loin de la réalité :jap:

Par contre je crois qu’elle n’est pas compatible Sli :frown:
Il va falloir changer d’alimentation si tu veux faire un Sli :oui:
Edité le 27/04/2015 à 14:12

Woah… J’ai tenté de tout remplir mais c’est la galère… ^^
Merci en tout les cas :slight_smile:
Apparement ça pourrais suffir mais si je peut avoir confirmation ce serais cool!

Merci :slight_smile:

Je disais qu’elle n’est pas compatible car elle n’a que deux prises pci-e 6+2pins donc juste pour une carte graphique :o(

+1,et perso pour un SLI je changerais quand même pour une bonne 600 W parce que les Lepa MaxBron ne sont pas terribles,blocs chinois no-name :confused:

Ah… dans ce cas là… je vais la renvoyer :slight_smile: Merci pour vos réponse et vous me conseillez une marque, ou une alim en particulier?
Et j’avais pas vue quelle était pas compatible SLI du coup c’est renvoi direct :wink:
Merci en tout les cas :slight_smile:

Seasonic,Be Quiet,Ldlc…il y a de très bons modèles et le choix n’est qu’une question de budget,quel est le tien? ^^

Pas trop cher… Je dirais entre 50 et 70 € en essayant d’avoir le moins cher possible :slight_smile:

Prévoir 50 à 70€ pour alimentation capable de tenir un SLI de 2 cartes à 350 € pièce ? L’alimentation c’est un peu la ceinture de sécurité et l’airbag de la config, si elle n’est pas de qualité non seulement tu vas collectionner les problèmes de stabilité, mais en plus une défaillance peut gravement endommager d’autres composants…

Une des moins chères avec deux lignes dédiées au SLI www.ldlc.com…

Fallait mettre 60€ de moins dans la carte mère :neutre: Sachant que ça ne change strictement rien a l’utilisation

Ok, changement de programme au final, je vais sans doute pas faire de SLI pour le moment mais du coup j’ai des questions pour vous :

  • Est ce que je pourrais faire un SLI plus tard et au pire changer l’alim sans tout faire capouter ou c’est vraiment déconseillé?

  • Est ce que si je prend une carte mère qui ne supporte pas le SLI et que par la suite je voudrais en faire un il serait possible de changer la CM sans perdre mes données?

  • Et la question d’avis perso : pensez vous qu’un SLI soit vraiment utile?

Après si vous pouvez me proposer des pièces pour chacune de ces propositions ne vous genez pas :wink:

C’est vrai :neutre: il faut qu’un pc soit équilibré,et sur une bonne config comme ça il ne faut surtout pas rogner sur la qualité de l’alimentation ^^