Alim grillée / impossible de boot

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, en allumant mon ordi, j’ai eu droit à une bien mauvaise surprise.
A peine après avoir appuyé sur le bouton Power de mon ordi, un bruit bizarre s’ets fait entendre à l’intérieur de la tour.
Le temps que je me jette pour couper la tension et tenter de sauver le bougre, celui-ci avait déjà rendu l’âme dans un bel effet de son et lumière, odeur de brûlé en prime.
Exactement comme je m’y attendais, l’autopsie a révélé que l’alim été fichue, la faute à la poussière je suppose ( oui je sais, mea culpa, toussa toussa. ) Une résistance a carrément pété sous la tension.
J’en ai donc racheté une neuve (alim), exactement la même, pensant que je pourrais remonter la bête tranquillement.

Malheureusement, au démarrage, rien ne se passe. J’ai vérifié les branchements, ils sont corrects.
La carte mère semble être sous tension, si j’en croit la LED verte présente dessus.
En bref, je me demandais si vous aviez la moindre idée de quel matériel aurait pu griller en même temps que l’alimentation,
savoir ce que je dois changer, ou quoi bidouiller pour arranger ça.

Le matos:
Alimentation: FSP400-60GLN ( neuve donc )
Motherboard : ASUS P5KC ( supposée en bon état, au vu de la LED allumée )
RAM : Corsair DDR3 xms3 DUAL
CG: NVIDIA GF9600GT
Proc: INTEL Core 2 Duo 3.00GHZ

Merci d’avance

:hello:

Même pas un ventilo qui se met en route ?

Tu n’as pas vu de trace de bruler au niveau des connecteurs sur la carte mère ?

Sinon, tu peux essayer une chose. Tu débranches le power switch sur la carte mère et tu fais contact avec un tournevis entre les 2 pins (c’est pour voir si c’est pas le bouton qui pose problème).

Bonjour à toi,

Vu le scénario que tu décris je pense que c’est la carte mère qui a probablement subie une surtension lorsque l’incident sur ton alimentation est survenue. Surtout si tu n’as aucun bip venant de la carte mère, ni même un semblant d’initialisation à l’affichage.
Edité le 23/10/2014 à 13:23

Oui très probablement la carte mère qui n’a pas appréciée.
A la limite, essai de virer la cg, et la ram, voir si elle bip (mais si elle ne se lance pas craint pas de toute façon.):confused:

Holà, merci pour les réponses.
Je viens de faire les tests suggérés, à savoir avec/sans Powerswitch, CG, et RAM.
Toujours rien, pas le moindre ventilo, ni le moindre BIP.
Le cas de la carte mère est étrange, car lorsque je met l’ordi sous tension, la LED verte présente sur la CM s’allume,
ce qui suggère que le courant passe à travers le matos.
Serait il possible que la LED s’allume quand même, alors que la CM est endommagée?

Une led ça ne veux pas dire que le matériel est forcément fonctionnel.

Oui oui, comme dit Dirty Wings, cette led ne veut pas dire grand chose :wink:

T’as essayé de faire contact avec un tournevis sur les broche de la carte mère des fois que cela vienne (très peut probable) de ton bouton là aussi comme l’a proposé Dirty Wings ?
Edité le 23/10/2014 à 15:57

Affirmatif, pas eu d’effet nan plus :S
connecté le front sur l’alim, débranché le cable destiné à la CM, et essayé de faire contact sur les broches, sans résultat. J’ai l’impression que je suis bon pour racheter une config’ :frowning:
Edité le 23/10/2014 à 22:05

Je pense aussi…
Je serai toi, je testerai également la CG sur un autre PC avant de penser à pouvoir la réutiliser, parce que l’alim a quand même eu l’air de faire du dégât ! :nexath