Ajouter une carte graphique sur un pc, pour les nuls

Bonjour à tous,

je m’excuse par avance de mon très faible niveau de connaissances informatiques.

Je souhaite ajouter un deuxième écran sur mon pc de travail, pour une utilisation de bureautique simple.
Mon pc est le suivant : Fujitsu ESPRIMO P2560
Il ne dispose que d’une prise VGA sur laquelle est branché mon écran actuel.
Les seuls autres prises disponibles sont une DB9 et des USB, donc inutilisables pour brancher un second écran.

Si je comprends bien, mon pc n’ayant pas de carte graphique mais uniquement un chipset (j’ai appris beaucoup de nouveau vocabulaire :yeux2:), il faut que j’ajoute une carte graphique avec au moins deux ports permettant de brancher mes deux écrans (VGA et HDMI, je n’ai pas de port DVI sur mes écrans).

Mes questions sont donc les suivantes:

  • Est-ce que la carte graphique suivante est suffisante et bien : KFA2 GeForce GT 710, 1 Go

  • Ou bien celle-ci : MSI GeForce GT 710 1GD3H LP, 1 Go
    La collectivité pour laquelle je travaille n’a pas beaucoup de fonds pour le matériel informatique, donc si vous avez d’autres modèles à me recommander, il faudrait qu’ils coûtent moins de 80 € si possible

  • Pour l’installation, voici quelques photos de l’intérieur et de l’extérieur de mon pc : [1[/url] 2[/url] [url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530110722-img-1047.jpg]3 [url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530110769-img-1048.jpg]4](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530110337-img-1045.jpg)
    Je dois bien "clipser la carte graphique sur la barrette noire désignée par une belle flèche rouge ?
    Et donc les ports de branchement vont se retrouver sur l’arrière du pc via la petite trappe à dévisser ?

Un très grand merci aux personnes qui prendront le temps de m’aider et de chercher des suggestions d’autres cartes graphiques.

Bonne fin de journée à tous

Je dois bien "clipser la carte graphique sur la barrette noire désignée par une belle flèche rouge ? OUI

Et donc les ports de branchement vont se retrouver sur l’arrière du pc via la petite trappe à dévisser ? OUI et aussi enlever l’obturateur pci à l’horizontal ça ressemble à ça : i.ebayimg.com…

la gt710 est une carte parfaite pour la bureautique, par cotre tu ne peux pas mettre d’adaptateur dvi vers vga sur cette carte, as tu les référence des écrans à connecter ?

Bonjour,

Attention, le DVI peut transporter deux types de signaux :

  • analogiques : c’est la même chose que le VGA et ça ne transporte que l’image (c’est le DVI-A),
  • numériques : c’est la même chose que le HDMI et ça transporte l’image et le son (c’est le DVI-D).

Il y a un troisième type de DVI, c’est le DVI-I qui transporte les deux types de signaux.

Autrement dit :

  • sur une Carte Graphique avec une sortie DVI-A tu ne peux brancher qu’un moniteur VGA,
  • sur une CG avec une sortie DVI-D tu ne peux brancher qu’un moniteur DVI ou HDMI,
  • sur une CG avec une sortie DVI-I tu peux brancher un moniteur soit VGA soit DVI soit HDMI.

Donc bien faire attention au type de DVI de la CG.
Edité le 28/06/2018 à 01:47

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.
Mes écrans n’ont pas du tout de port DVI: le premier n’a que du VGA et le deuxième a du VGA et de l’HDMI
Référence du premier écran : FUJITSU L20T-2 LED
Référence du deuxième écran : ACER V227Qbmipx 21"5

Je pensais donc brancher le 1er en VGA et le 2ème en HDMI sur les ports de la nouvelle carte graphique.

MROCKT : tu fais référence à la carte GT710 mais recommandes-tu la 1ère ou la 2ème que j’ai suggéré, elles ont toutes les 2 GT710 dans leur nom ?

Merci d’avance

J’ai supprimé le second message identique puisqu’il faisait doublon :jap:

La KFA2 GeForce GT 710 1 Go ayant un port VGA ainsi qu’un HDMI, les branchements ne devraient donc pas poser problème ^^

La MSI GeForce GT 710 1GD3H LP 1 Go conviendrait également, mais personnellement je ne la conseillerais pas parce qu’il s’agit d’un modèle à refroidissement passif, c’est à dire sans ventilateur…alors même si une GT 710 n’est pas très puissante et ne chauffe pas énormément, elle pourrait quand même chauffer beaucoup plus que la KFA pour peu qu’il n’y ait pas un bon flux d’air dans le boîtier :neutre:

Sinon, sur quel site as-tu vu ces cartes et à quel prix ?

Sur Top Achat, la KFA est à 24,90 €, ici[/url], et la MSI est à 37,90 €, [url=https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10095284.html]ici.

Étant donné que ma collectivité ne peut payer que par mandat administratif, je suis limitée dans le choix des sites.

La KFA reste donc le meilleur choix puisque la MSI n’apporte rien de plus en étant plus chère ^^

Merci beaucoup, je passe commande de suite.

Bonne journée !

Bonjour,

je reviens seulement pour vous remercier à nouveau.
Je viens d’installer la carte sans problème, ainsi que mon second écran.

Bon été !

:jap: