Achat d'une souris

Bonjour à tous,

J’espère que je poste dans la bonne section! Je voudrais offrir une souris à mon frère pour son anniversaire, mais je ne m’y connais pas tellement :arf:! Il joue pas mal, et je cherche un modèle à moins de 100 euros si possible.
Pour l’instant, j’ai sélectionné ces trois là, est-ce qu’il y en a une qui sort du lot ? Ou est-ce que vous en avez d’autres à me conseiller?

Merci d’avance!
Edité le 16/02/2017 à 17:12

Du coup je pense que ce n’est pas là bonne section … je déplace doc dans hardware général pour de meilleures réponses :jap:

Merci :slight_smile:

Bonjour, a quels types de jeux joue ton frère ?

Pour moi il faut distinguer 2 grandes catégories, les FPS (jeu de tire à la première personne, Call of duty, Coutnter strike, etc…) et les RGP/Stratégie (World of Warcraft, Starcraft, etc…)
Les besoins ne sont pas les mêmes pour ces types de jeux.

Pour 60 &euro, tu as déjà une très bonne souris.

La G700s je ne connais pas trop ce modèle, je dirai qu’elle est plutôt polyvalente et peut convenir au FPS comme aux RPG (capteur optique avec bouton programmable, sans fil).
La MX Master est une très bonne souris laser de bureau, mais pas faite pour les jeux (capteur laser, sans fil)
La razer est une très bonne souris également, clairement faite pour les FPS (capteur optique, filaire)
Edité le 22/02/2017 à 14:10

Merci de ton avis. Dans ce cas je vais plutôt prendre la G700s, il joue autant à des fps qu’à des RPG. Et je retiens qu’il vaut mieux un capteur optique qu’un capteur laser donc pour jouer.

après c’est très personnel une souris pour gamer du fait de la taille et de la position des doigts qui changent selon les modèles. un gamer joue avec une filaire :o non mais :stuck_out_tongue:

Tiens par rapport à ça, comment ça se passe pour les gauchers? Y a des souris spéciales?

Il existe des modèles pour droitier ça c’est sur, et des modèles pour droitier ou gaucher (souris symétrique en gros).

Mais je ne crois pas qu’il existe des souris spéciale gaucher, ou alors de très rare modèle.

oui :oui:
droitier, ambidextre et gaucher
www.amazon.fr…