Achat d'un nouveau pc, des conseils ?

Salut à tous !

Alors voilà, comme décrit dans le sujet, je souhaite changer mon PC (tour) qui date de maintenant environ 8ans…
Voici l’utilisation que j’en fais:

  • Connecté en HDMI à mon ampli, je regarde beaucoup de films (3D, Full HD, et surtout en DTS HD-MASTER).
  • Occasionnellement des jeux

Mon choix premier était plutôt partit sur un MINI PC que j’utiliserais uniquement comme “Media Center”. Mais gamer oblige, j’ai tout de même des périodes où je joue pas mal (occasionnellement car je suis père de famille…). Mais j’aime bien que mes jeux tournent bien quand j’y joue… Donc finalement je pense que je vais opter pour une tour classique.

Cela fait une longue période que je ne suis plus l’évolution de l’informatique. J’aurais donc besoin de quelques conseils pour une config. (à savoir que j’aimerais m’acheter un pc déjà complet et ne pas m’amuser à le monter moi-même).
Après quelques recherches, il me semble que la marque DELL me paraît le mieux concernant la qualité / prix.

www.dell.com…

Que pensez-vous de cette config ?

Avez-vous d’autres préférence de marque, et des remarques ?

Toute critique est bonne à recevoir, car comme je l’ai dis, je me suis fait un peu rattraper par le temps et je suis un peu largué :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup

Pas nécessairement. Aujourd’hui, il est possible de réaliser de petit PC très puissant, en partant sur une base mini itx. :wink:

A partir du moment ou tu penses jouer avec un minimum de confort, il est préférable de monter son PC.

Donnes-nous ton budget pour commencer.
Ensuite, te faut-il juste la tour ou tout l’ensemble (tour, clavier, souris, écran) ?
Pour le boitier, un coloris de préférence ?
Possèdes-tu déjà une licence windows ?
Si jamais tu possède au minimum un windows 7, tu pourras bénéficier gratuitement d’une licence windows 10 pour information. :wink:
Edité le 09/08/2015 à 17:05

Pour le moment, je peux te proposer ça:

www.ldlc.ch…

On reste dans le même ordre de prix par rapport à ta config DELL, mais sans les périphériques et la licence windows que je suppose que tu possèdes déjà.

Je suis rester dans l’optique d’un petit PC puissant, silencieux et bien équiper.

En attendant tes infos pour affiner tout ça… :jap:

Il manque juste le montage par Ldlc ^^

Sinon c’est bien meilleur que le Dell : son i7 est inutile pour l’usage prévu et la GTX 745 n’est vraiment pas une carte pour le jeu (ram DDR3 et bus 128 bits…) :neutre:

ah oui, j’ai pas vu pour le montage :ane:

montage: www.ldlc.ch…

Merci beaucoup pour vos retours !

Ah oui LDLC propose aussi le montage… je ne savais pas! Bonne nouvelle :smiley:

Sinon côté tarifs, je pense y mettre environ 900-1000frs (=environ 950€).

Et en ce qui concerne les périphérique, j’ai tout ce qu’il faut, également la licence windows.

Il me faut tout simplement la tour :slight_smile:

J’ai effectué des petits changement pour me rapprocher des 1000 frs. :jap:

www.ldlc.ch…

1015 frs, montage inclu.

J’ai changé le ventirad (un tx 3 tour assez compact qui devrait laisser de la place), et j’ai remplacé le lecteur bluray par un graveur DVD, vu que dans ton lien pour le DELL, il n’en possédait pas. j’en ai déduit que tu regardes les films en dématérialisé.
On peux aussi remplacé le SSD par un modèle plus petit (120go), mais vu la différence de prix, il vaut mieux partir sur le 250.
La différence est de 20€.

:jap:
Edité le 10/08/2015 à 13:14

Bon j’avais même pas fait attention au lecteur DVD sur le DELL. Je vais changer, car je pense que ça peut toujours être utile un lecteur bluray !

Merci beaucoup pour votre aide !