8 ou 12 giga

bonjour à tous , je suis en train de me préparer une nouvelle config , i5 2500 k , cm asus p8z68 v , mais pour la mémoire j’hésite entre 2 * 4 go 1600 en gskill
ou 2* 4 go + 2*2 go en gskill 1600.
applications courante : lightroom et dxo optique pro 6 + nero 11 pour montage mutlimédia
merci pour vos conseille:clap:

Salut ,

2*4 Go sans hesitation

+1, tu n’auras aucune différence entre entre 8 et 12 Go.

merci pour vos réponses , je n’en mettrai que 8 go:super:

bonjour à tous .
et pourquoi pas 4 * 4 go vue le prix ?:wink:

Ca sert a rien sauf besoin proffessionnel particulier

merci pour ta réponse stall , donc c’est partis pour 8 go:super:

Pas besoin d’être pro, pour avoir besoin de 12-16Go.

ah bon ? l encodage/montage meme en full hd a besoin de 16 go ?? en tire t il parti ?? calcul 3d ? maya , autocad en besoin perso pour faire mumuse a la maison ?? Non serieusement je vois pas mais eclaire moi ! avec 8 go t as encore du mou alors avec 16 …


Un particulier n a pas besoin de 16 go , et si le particulier en question travaille sur des gros programmes bouffeur de memoire chez lui ca rejoint la domaine pro donc non je persiste et signe un particulier n ayant pas de besoin trés particulier/pro n aura aucunement besoin des 16 go a part pour faire joli ou pour dire moi j ai 16 go de ram dans mon pc ...

After effects, station virtuel…

Je fais des panos depuis pas mal de temps et avec 2Go de RAM je n’ai jamais eu de soucis de mémoire (photos de 3072x2304 avec parfois une vingtaine de photos)
Une photo de 10Mpix ça prend pas plus de 40Mo de RAM.
Edité le 21/11/2011 à 17:08

Tu mets tes données sur un SSD?
Tout ce j’ai lu montre que la différence entre 8 et 12Go est infime. Mes 8 Go de ram sont utilisés entre 25 et 30% en montage vidéo et traitement d’image complexe (toutes applis confondues)

Il vaut peut-être mieux se poser la question de la qualité de la ram que de la quantité.

J y connais rien en foto mais un gars qui a besoin de 16 go de ram pour ses photos n est plus ce qu on appel un amateur .

D ailleurs Almalexia semble le confirmer .

Autopano, Hugin

AMD 64 4000+

HDD Samsung F1 750Go

Avec une config homogène pas forcément, c’est le cas si tu as un super CPU avec un vieux HDD. Dans mon cas c’est clairement le CPU qui limite (enfin tout est relatif, c’est pas vraiment lent non plus, j’exige pas que le pano soit fini en 20 secondes, tant que ça met pas 1/4 d’heure…)
Edité le 21/11/2011 à 17:44

Autopano avec quelques photos + lightroom en même temps, j’ai le message comme quoi j’ai pas assez de RAM

J’ai 6Go.

Pas normal, la mémoire virtuelle est désactivée?

Non.

J ai lancé un debat :ane:

Je n’ai pas Lightroom par contre, peut-être est-il très gourmand?
Faut voir aussi ce qui tourne à côté, sous XP avant de lancer autopano je n’ai que 200Mo d’utilisé.

Mais le message “pas asez de RAM” est bizarre en effet, la mémoire virtuelle a justement été inventée entre autre pour ne plus avoir ce message :smiley: (sauf si le soft demande explicitement de la mémoire en RAM, mais ce n’est pas très propre)
Edité le 23/11/2011 à 16:58

Avec mes 16 GB de RAM, j’ai pas encore vu le bout :ane:

Muahahahahahhahahahahahah :ane: :ange: