Quizz : histoire

Bonsoir à tous,

Petit quizz sur l’histoire de France en passant par les rois de France, les grandes guerres ou autre je vous invite donc à répondre à mes questions tous et toutes.

Comme toujours je pose les questions et vous répondez.

Et c’est parti avec la Guerre Froide j’en est envie.

Quand a débuter la guerre froide ?

En décembre ?

:hello:

En 1945 lors du découpage des zones d’occupations de l’Allemagne vaincue, non ?

Bonjour à vous deux les amis, :hello: cela me fait plaisir de voir des nouveaux participer. :wink:

A l’époque j’avais fait un quizz qui dura hummmm peut-être un ou deux ans je ne me souviens plus !?

Bonne réponse de Juju en 1945.

Wolverine le terme de guerre froide n’est pas relatif à un mois hivernal, mais au conflits.

Quelles sont les deux super puissances qui se sont affrontées lors de cette guerre ?

USA - URSS* (même si pour cette dernière j’hésite … L’URSS s’est formée pendant la guerre froide, non ? )

  • Si pas URSS, Russie.

C’est exact ma chère !

Oui tout à fait les États-Unis et la Russie.

Durant cette guerre, les U.S.A et l’URSS se sont battus directement lors des conflits armés.

Vrai ou faux ?

Bienvenue mon ami ! :hello:

C’est une bonne réponse et c’est ça qui donne tout le sens à la froideur de cette guerre.

Pendant la période de guerre de la Guerre froide, comment appelait-on la frontière entre les pays occidentaux et les pays du bloc communiste ?

Le mur de fer… Une célèbre partie de ce mur de fer était érigé dans Berlin même, ce qui divisait Berlin en deux parties distinctes…

Moi je dirai plutôt le “rideau” de fer… Non? :slight_smile:

C’est vrai Dead, je me suis trompé sur le terme ^^’

Viens de découvrir le quizz…:super:

C’est une bonne réponse mon cher ami. :wink:

Et bienvenue Dead, cela fait bien longtemps que je ne t’avais pas vu sur mes terres avec un quizz, je suis très heureux. :slight_smile:

Nous parlons du “rideau de fer”, mais en quelle année celui-ci fut t-il construit ? Symbolisant largement la Guerre froide.

août 61 par le mur de Berlin.

Pour moi le “rideau de fer” c’est l’ensemble du noman’s land séparant l’Union Soviétique du reste de L’Europe ;
Le Mur de Berlin étant aussi appelé “le mur de la honte”, ta question est un peu floue je dirai :slight_smile:
Edité le 23/08/2015 à 10:00

C’est Churchill qui en a parlé en premier en 1946 je crois.

Bonne réponse de l’ami Juluch.

Pendant la Guerre froide, comment appelait-on l’outil crypté qui permettait une liaison directe entre le Kremlin et la Maison-Blanche, permettant aux dirigeants de se joindre en urgence ?
Edité le 23/08/2015 à 16:42

Le téléphone rouge

Au debut un téléscripteur, une ligne directe ensuite

rouge c’est juste de la symbolique.

Exact Juluch.

Lequel de ces présidents américains n’a pas été en fonction durant la Guerre froide ?

John F. Kennedy
Richard Nixon
Bill Clinton

Bill Clinton

Chef de l’Etat de 93 à 2001.

Exact Juluch !

Qu’esse qui a provoquer la fin de la Guerre Froide ?