Produit différent à la livraison, et alors ? on peut rien faire !

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m’est arrivé avec Cdiscount cette semaine.
Je fais la commande d’un APN, de 2 cartes mémoire et d’un camescope pour la modique somme de 650€
Tous les produits sont disponible le déroulement de la commande se passe bien.

Je reçois un numéro de Colissimo et je vois sur Colissimo.fr la phrase:
“Votre colis est livré au gardien ou à un des voisins.”
déjà en voilà une pratique qui est hallucinante, sans rien demander on donne mes produits à un étranger et on ne sait pas le quel car pas de message dans notre propre boîte.

Après avoir contacté la Poste, je me rend chez la voisine qui avait en effet mon “colis”
Colis entre " " car ce n’était qu’une enveloppe à bulle.

Ouverture du colis: l’APN et les 2 Sd ok mais pas de camescope (300€), mais une pochette de GPS à 2 balles.

J’ouvre un dossier de réclamation chez Cdiscount (Mauvaise référence envoyée)
Aujourd’hui je reçois la réponse de leur enquête:

:ouch: génial ! merci monsieur désolé de vous avoir dérangé… :peur:
L’enveloppe n’était même pas assez grande pour contenir le caméscope

J’appelle le même numéro que la veille, la dame me dit qu’après un tel mail elle ne peut rien faire, “c’est peut être la voisine” etc. “je comprend…”
Pour finir elle me dit qu’elle renvoi le dossier au service Logistique. “ils vont voir si ils ont une solution pour vous”

Je dois attendre à présent.

Un échange intentionnel aurait-il pu être fait par un employé ?
Qu’en pensez-vous, que dois-je faire en cas de réponse aussi folle que le dernier mail ?

Merci à tous, bonne soirée

La pochette devait être un indice…

Il faut utiliser un GPS pour se rendre au caméscope :paf:

Ah ben c’est rassurant déjà :oui:

Imaginez, elle aurait répondu: « d’après le poids fournit par la poste, vous nous devez un réfrigérateur américain, une télé HD 107 cm, un salon de jardin et 2 caisses de Saint-Émilion, merci de procéder au règlement des 3392 euros manquant sous un délai de 48 heures avant poursuites.
Par ailleurs, il semblerait qu’une erreur ait donc eu lieu au niveau des frais de port, comme l’erreur vient de notre part j’ai le plaisir de vous informer qu’après discussion avec mon supérieur, nous vous accordons exceptionnellement un abattement de 50% ne vous laissant plus que 98,50 euros à charges sur ce point
». :o

Bonne soirée aussi et bon courage pour voir le bout de l’histoire en souhaitant (ce qui m’a l’air mal barré :confused: ) un bon dénouement en tout cas. :oui:

tout mes colis sont envoyés dans des cartons avec emballage de protection, mis a part les jeux vidéos qui le sont dans des enveloppes a bulles.

je vois mal une enveloppe à bulle avec un apn, une pochette et 2 cartes mémoire, faudra m’expliquer comment tout peut tenir.
peut être recevra tu le reste dans quelques jours.
d’où ma question : quand as tu fais la commande ?

donc pour commencer : service de réclamation de cdiscount (ça doit exister je pense) sinon voir les assos de consommateurs ou ce que les clubiciens te préconiseront.