Petit sondage pour la sécurité routière !

Bonjour, voilà je suis actuellement en formation pour être moniteur auto école, et j’aurais besoins de vous pourr réaliser un “sondage”.

Celui-ci concerne la sécurité routière, un phénomène qui nous concerne tous chaque jour :frowning:

Alors voilà, j’aurais voulu que vous répondiez à ces questions dans l’ordre si possible :stuck_out_tongue:

1 - Votre tranche d’âge : 16 - 18 ans
19 - 25 ans
26 - 35 ans
36 - 50 ans
50 ans et plus

2 - Pouvez vous me citer une campagne de sensibilisation vue récemment ?

3 - Si oui, vous a t-elle choqué ?

4 - Avez-vous déjà entendu parlé de la semaine de la sécurité routière ?

5 - Savez-vous combien de tués y’a t-il eu en 2006 sur les routes françaises ? (approximativement :wink: )

6 - Enfin, selon vous, la diminution du nombre de victimes sur les routes est dû à une prise de conscience de la part des automobilistes, ou simplement à cause de la "peur du gendarme "?

Voilà c’est tout, je vous remerci par avance car ceci est très important, ce sondage rentre dans le cadre d’un mémoire qui me sera demandé le jour de mon examen.

N’hésitez pas a faire participez vos amis et/ou votre famille (meme si vous répondez avec le même compte) :wink:

1 - Votre tranche d’âge : 16 - 18 ans
19 - 25 ans
26 - 35 ans
36 - 50 ans
50 ans et plus

2 - Pouvez vous me citer une campagne de sensibilisation vue récemment ?
Je fuis les médias, donc non :neutre:
Par contre je me souviens d’une pub télé (du temps où j’en avais encore une) où un mec s’encastrait avec son Scenic dans une remorque de PL où un truc du genre.

3 - Si oui, vous a t-elle choqué ?
Non :neutre:

4 - Avez-vous déjà entendu parlé de la semaine de la sécurité routière ?
Non :neutre:

5 - Savez-vous combien de tués y’a t-il eu en 2006 sur les routes françaises ? (approximativement :wink: )
Trop :neutre:
J’ai pas le chiffre exacte. Entre 5 et 6000 je pense

6 - Enfin, selon vous, la diminution du nombre de victimes sur les routes est dû à une prise de conscience de la part des automobilistes, ou simplement à cause de la "peur du gendarme "?
Pour moi ça vient de l’amélioration de la sécurité dans les bagnoles, beaucoup de gens roulent toujours comme des sacs et la peur du gendarme à fait son effet… Un p’tit coup de frein bien dangereux avant le radar fixe et plein gaz une fois qu’il est passé :pfff:
Et le nombre d’accidents n’a pas baissé contrairement au nombre de victimes.

Voilà c’est tout, je vous remerci par avance car ceci est très important, ce sondage rentre dans le cadre d’un mémoire qui me sera demandé le jour de mon examen.

N’hésitez pas a faire participez vos amis et/ou votre famille (meme si vous répondez avec le même compte) :wink:
[/quote]

Merci à tous les deux !
Personne d’autre n’ose se prononcer ? :stuck_out_tongue:

Bah tiens, pourquoi pas…

1 - Votre tranche d’âge : 16 - 18 ans
19 - 25 ans
26 - 35 ans
36 - 50 ans
50 ans et plus

2 - Pouvez vous me citer une campagne de sensibilisation vue récemment ? Non

3 - Si oui, vous a t-elle choqué ? du coup, non

4 - Avez-vous déjà entendu parlé de la semaine de la sécurité routière ? non, je pensais à une journée juste

5 - Savez-vous combien de tués y’a t-il eu en 2006 sur les routes françaises ? (approximativement ) 5000 ?

6 - Enfin, selon vous, la diminution du nombre de victimes sur les routes est dû à une prise de conscience de la part des automobilistes, ou simplement à cause de la "peur du gendarme "? Peur du gendarme sinon les gens n’acheteraient pas des detecteurs de radar ou ne consulteraient pas les sites de localisation de radars s’ils étaient sûr de leur conduite.

Voilà !!

1- 30 ans
2- une pour la vitesse en ville et la distance de freinage qui si on roule trop vite ne permet pas de s’arrêter avant le passage piéton
3- non :neutre:
4- ça ne me dit rien :heink:
5- 4600 environ ?
6- les 2 plus le renouvellement du parc auto avec des voitures plus sûres :slight_smile:

de rien :jap:

1 - 25 ans

2 - campagnes radio (type : situation banale, une “légère” infraction genre léger excès de vitesse, ceinture non mise, clignotant non mis…, accident tragique)

3 - Non, ces campagnes sont frappantes, mais pas choquantes. Il faut bien ça pour tenter de marquer les esprits.

4 - Oui.

5 - Non.

6 - Peur du gendarme, amélioration de la sécurité des voitures.
Edité le 15/02/2008 à 23:23