Filtrer ok

LibreOffice passe en version 3.6, avec de nombreuses nouveautés

Linux
La Document Foundation a publié cette semaine la version 3.6 de la suite bureautique LibreOffice qui s'enrichit de nouveaux outils d'import et de fonctions inédites visant à en faire la principale alternative libre et gratuite aux logiciels propriétaires du marché.

Mise à jour estivale pour la suite bureautique LibreOffice, passée en version 3.6 cette semaine, six mois environ après la publication de l'édition 3.5. Fruit d'un développement communautaire orchestré par la Document Foundation, cette nouvelle version inaugure quelques nouveautés attendues, comme la possibilité de placer un watermark au sein d'un export en PDF, un compteur de mots affiché directement dans la barre de statut du traitement de texte Writer, ou l'import de filtres émanant de documents Corel Draw.

Chacune des applications de la suite reçoit son lot d'améliorations et de correctifs. Pour Writer, on soulignera par exemple la prise en charge des espaces contextuels, une meilleure gestion des tableaux ou l'import des SmartArt venus d'Office. Calc profite quant à lui de nouvelles options de navigation, de visualisation et d'organisation des données ainsi que d'un import des fichiers CSV amélioré. En sortie, LibreOffice 3.6 dispose maintenant d'une nouvelle option pour l'export, avec la prise en charge du format ODF 1.2 étendu, devant assurer une meilleure rétrocompatibilité avec des versions antérieures de la norme.

On pourra consulter le détail des nouveautés depuis le site du projet et rapatrier le logiciel gratuitement depuis nos serveurs.

+ Télécharger LibreOffice 3.6 pour Windows
+ Télécharger LibreOffice 3.6 pour Mac
+ Télécharger LibreOffice 3.6 pour Linux

Contacter le membreVoir profil
3o6
Heu qu'est-ce que fout le screen de CorelDRAW sur un win xp ( en vm ? ) anglais avec une map russe au milieu de la news ?
edit : et pas d'antivirus en plus, ah bah bravo !
Edité le 10/08/2012 à 15:05

3o6 a écrit:
Heu qu'est-ce que fout le screen de CorelDRAW sur un win xp ( en vm ? ) anglais avec une map russe au milieu de la news ?

Peut être pour illustrer une nouvelle fonctionnalité?

LaTeamClubic a écrit:
l'import de filtres émanant de documents Corel Draw.

3o6 a écrit:

On se fout de l'antivirus pour une bête machine de test et dans une VM qui plus est.....

Pour remarquer jusqu'à l'icone de VMWare Tools et pas le fait que ça fait partie des nouveautés de LibreOffice, je dirais que t'as passé plus de temps à regarder l'image qu'à lire l'article :P

Message supprimé le 10/08/2012 à 20:31 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 10/08/2012 à 20:31 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

3o6
Message supprimé le 10/08/2012 à 20:31 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

l'image en russe c'est pour montrer qu'avec Libre Office, comme pour tous les logiciels du monde du "libre", on voyage dans le temps pour se retrouver avec une ergonomie, des fonctionnalités, un affichage et une efficacité "comme pendant la guerre froide" , c'est à dire digne de la Pologne en 1953....

3o6 a écrit:
Hihi, en fait, ceux qui se sont réellement un jour intéressé à Libre Office savent pourquoi

Voir profilContacter le membre
3o6
Martopioche a écrit:
3o6 a écrit:
Hihi, en fait, ceux qui se sont réellement un jour intéressé à Libre Office savent pourquoi
Bah explique nous donc alors ! J'utilise LibreOffice, mais par CorelDRAW ...

kingdomflo a écrit:
TrizZz a écrit:
LibreOffice = Logiciel a interface moche pour tous les gratte-sous qui ne sont pas capable d'acheter MS Office...

dite moi que ce gars est pas serieux...
svp...

j'ai peur...
je perds foie en l'humanité en lisant ca...

Mais tu comprend pas ? "Pack Office 2010 : offres bureautique à partir de 119€" c'est des rapiat ceux qui achetent pas chaque version !
Edité le 10/08/2012 à 15:29

3o6 a écrit:

kingdomflo a écrit:
TrizZz a écrit:
LibreOffice = Logiciel a interface moche pour tous les gratte-sous qui ne sont pas capable d'acheter MS Office...

dite moi que ce gars est pas serieux...
svp...

j'ai peur...
je perds foie en l'humanité en lisant ca...

Mais tu comprend pas ? "Pack Office 2010 : offres bureautique à partir de 119€" c'est des rapiat ceux qui achetent pas chaque version !

c'est vrai, je devrais avoir honte de pas acheter chaque suite bureaucratique de MS hors qu'a la place je prend chaque version de Libre Office qui est gratuit, performant et qui fait ce qu'on a besoin xD
merci de m'avoir ouvert les yeux ^^

3o6 a écrit:
Martopioche a écrit:
3o6 a écrit:
Bah explique nous donc alors ! J'utilise LibreOffice, mais par CorelDRAW ...

Si tu utilise LibreOffice, alors soit tu le met aveuglément à jour, soit tu regarde la liste des nouveautés. Cette image est issue de cette page, et vu que le rédacteur a dût piocher une image là dedans, il a dût prendre la plus "visuelle". Oui il aurai pu prendre celle après l'import dans LO. Quand à pourquoi une carte en russe, ce doit être parcequ'il s'agit de l'intérêt du contributeur de la fonctionnalité. Et oui, LibreOffice est un outil qui s'enrichit en fonction des besoins des utilisateurs qui participent au projets, pas en fonction des besoins du business plan d'un éditeur

Contacter le membreVoir profil
3o6
Ah ils ont changé le screen, j'avais donc raison, c'était pas normal !

C'est vrai que la pluspart de ceux qui parle d'utiliser M$ Office me l'achètent même pas... enfim je veux dire... vont faire leurs courses chez no amis Finlandais a la boutique du Pirate (ou comme j'aime dire, à la Fnac Internacional ), et donc je comprènnent pas les necessités d'un simple particulier qui n'as pas besoin de plus, ou encore d'une entreprise entière qui ne veux pas se tapper ces genres de licenses.

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

Le screen visait bien à illustrer l'import Corel Draw mais effectivement il n'était pas d'une clarté limpide, je l'ai donc modifié
Grand Theft Otter

un compteur de mots affiché directement dans la barre de statut du traitement de texte Writer

Mort de rire. LibreOffice Writer est clairement en retard sur Microsoft Office Word^^

aliasbody a écrit:
C'est vrai que la pluspart de ceux qui parle d'utiliser M$ Office me l'achètent même pas... enfim je veux dire... vont faire leurs courses chez no amis Finlandais a la boutique du Pirate (ou comme j'aime dire, à la Fnac Internacional ), et donc je comprènnent pas les necessités d'un simple particulier qui n'as pas besoin de plus, ou encore d'une entreprise entière qui ne veux pas se tapper ces genres de licenses.

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

je trouve que prendre une version crack de MS Office est encore plus con que l'acheter quand tu sais qu'il y a une alternative libre et légal ^^

un peu comme si tu allais prendre une version crack de The Elder Scrolls 1 et 2 hors que Bethasda les a mit gratuitement a disposition de tout le monde ^^

bref, j'ai l'impression que tel un cortex ce gars a voulu lachez une phrase pour s'attirer un mini buzz...

Vous devez être connecté pour écrire un message !